Bon, si, un peu. Les pures scènes de guerre sont impressionnantes. Je me rappelle notamment d'un plan séquence lors d'un débarquement assez hallucinant (épisode 7 j crois). Mais les personnages manquent de charisme. Et le fait de s'attacher à 3 marines différents, n'appartenant pas à la même compagnie, déstructure un peu le tout. Je pense que la série aurait été plus percutante si on avait suivi une compagnie seulement. Je comprend malgré tout tout à fait le choix, puisque parmi les 3, Leckie et Sledge ont chacun écrit un bouquin sur leurs expériences durant cette guerre. Mais du coup ca aurait été intéressant de donner plus de liant à l'ensemble.
Oui, tu à mieux dit que moi. Mais, ça deviens de mieux en mieux quand même, les batailles ne sont pas pareilles. Comme le débarquement comme tu le dit.
On vient de regarder les 2 derniers épisodes. Je trouve le tout super bien fait, un bon 9/10, la façon dont est fait la fin est super sympa. Je dit Bravo.
Série finit, et dans l'ensemble elle fût très bonne, surtout la seconde partie. Je ne serais vous dire si elle est meilleure ou moins bonne que BOB, car je ne l'ai pas revu depuis la sortie DVD, mais vu que j'ai prévu de la revoir bientôt, je vous ferais un petit compte rendu plus tard.
la mise en route de la serie ma bien decut mais la suite s'enerve bien , alors oui les persos , et l attachement general ca attein jamais un band of brother , mais au final c est quand meme de la bonne grosse serie guerrier qui a aucun egal , comme dit kakemono je boude pas mon plaisir , oui j en attendais bien plus , mais en l etat , le bluray sera miens
Franchement si The pacific c'est que la bataille, de l'action etc..je vais passer mon chemin. C'est plus du voyeurisme qu'autre chose. J'ai jamais accroché aux films de guerre qui ne développent pas les perosnnages, ce qu'ils ressentent, leur relation etc...dans une situation atroce. Les trucs purement bourrins avec de explosions de partout j'ia l'impression de revenir un gamin de 6 ans qui joue à la guerre.
On ressent bien l'évolution des personnages, comment la guerre les transforme etc... Les combats sont bien foutus, mais ce n'est pas le nerf de la série. La preuve, c'est que l'on suit seulement 3 marines durant toute la série, et on a donc le temps de s'attacher à eux, de suivre leur évolution, de les comprendre. Ce que je pensais être un défaut (s'attacher à 3 marines et non pas une compagnie entière comme BoB), s'avère plutôt une qualité une fois la série finie.