Modérateur: padri18
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Tyseah a écrit: En effet, Edinburgh est magnifique.
Je change de sujet: depuis quelques jours j'avais un "problème". Je prends mes photos sous format RW2 (format .RAW de Panasonic). Ce format me permet d'avoir une qualité photo nettement supérieure au JPEG, qui reflette donc mieux la photo que j'ai prise. J'utilisais donc Silkypix pour convertir mes photos au format JPEG. Mais j'ai vite remarqué que Silkypix augmentait la luminosité de l'image. Quand je comparais avec Picasa l'image RW2 et l'image JPEG, y avait pas photo ( ): le RW2 était meilleur et la conversion pas top selon moi.
J'ai donc cherché un logiciel qui me permettrait de lire ce format RW2 et de le traiter à ma guise. J'ai trouvé un plugin Camera RAW pour photoshop qui semble correspondre à ce que je recherchais (et j'ai cherché longtemps bordel).
Voyez la différence:
Image prise à Stratford-Upon-Avon. À gauche l'image avec le plugin Camera RAW et à droite l'image sous Picasa. Je ne l'ai nullement modifiée, juste ouverte sous deux logiciels différents. Et quand je convertis en JPEG sous photoshop, l'image reste comme je la vois sous photoshop en RW2. Le plugin Camera RAW modifie la luminosité, mais aussi le contraste, et semble être plus fidèle à l'image que j'ai prise avec mon lumix. Je suis content (pour le moment).
Foin.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités