Modérateur: padri18
La proposition de loi du sénateur Jean Louis Masson fait beaucoup parler d’elle ces dernier jours. Elle propose de mettre fin à l’anonymat des blogueurs en les obligeant à s’identifier en indiquant leur nom, leur adresse, leur adresse mail et leur téléphone.
Bien sur une telle atteinte à un des principes de base d’Internet fait réagir. C’est ainsi que Wikio, Canalblog, Over-Blog, Mozilla Europe, Blospirit et la Quadrature du Net ont signé un appel commun. Ils y rappellent que « les blogueurs qui choisissent l’anonymat le font pour des raisons liées à leur vie professionnelle ou personnelle. Sans cet anonymat, beaucoup arrêteraient de bloguer. ».
Dans une interview accordée à TF1 news, le sénateur justifie sa proposition de loi « 99% des gens se servent d’Internet comme d’un outil mais il y a quelques individualités de malfaisants qui colportent des insanités sur leurs voisins, des entreprises qui essaient de déstabiliser l’entreprise concurrente, ou encore en politique des gens qui formulent des propos injurieux et diffamatoires sur d’autres adversaires. En presse écrite, il est très facile d’engager des procédures judiciaires pour sanctionner de telles pratiques, mais sur Internet c’est un véritable parcours du combattant. Compte tenu de l’anonymat on ne peut pas faire de citation directe devant le tribunal, on doit d’abord porter plainte. 99 fois sur 100, le procureur de la République classe la plainte, la justice a tellement d’autres chats à fouetter qu’il faut attendre au moins un an pour avoir les éléments relatifs à la personne à l’origine des propos. »
La Quadrature du Net n’est bien sur pas de cet avis et estime « que la loi LCEN fait obligation aux hébergeurs de blogs de supprimer immédiatement les publications litigieuses sur simple demande, et de communiquer le cas échéant à la justice les coordonnées de l’auteur. Il n’est donc nul besoin d’une loi supplémentaire qui aurait pour seul effet de brider la liberté d’expression des internautes. »
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley a écrit: Moi quand j'irai sur des sites dont la consultation est répréhensible je mettrai les coordonnées de Jean Mimi
Le ministre veut une piscine à Balard : 30 millions d'euros ! (Et on a évité le pire...)
Hervé Morin a tranché le 22 avril dernier : il y aura bien une piscine dans le futur ministère de la Défense à Balard (Paris XVème). Cette idée n'était jusqu'à présent qu'une "option" ; elle devient une réalité. Lors de ce même Comité ministériel d'investissement, le ministre s'est même interrogé sur l'opportunité de construire un bassin de 50 mètres, de type olympique avec huit couloirs. Vous avez dit rigueur budgétaire ?
Les services du ministère s'évertuent depuis lors à tempérer l'enthousiasme aquatique de leur ministre. Dans une note interne, dont nous avons eu connaissance, la Délégation pour le regroupement des états-majors et services centraux de la Défense (DRESD) "propose d'en rester au principe d'une piscine de 25 mètres, à titre ferme et non plus d'option". Elle estime que "plusieurs arguments plaident contre ce projet" de piscine olympique.
Le bassin de 25 mètres avec 4 couloirs coutera 30 millions d'euros (10 d'investissements et 20 de fonctionnement), estime la DRESD. Un bassin olympique doublerait quasiment l'addition, "de l'ordre de 55 millions" ! [Selon toute vraisemblance, le coût du fonctionnement s'étend sur la durée du contrat avec le futur propriétaire des lieux, la Défense étant locataire pendant 30 ans]
La DRESD fait notamment remarquer qu'il est "hautement probable que le ministère du Budget ne donnera pas son accord" et que "la Cour des Comptes ne manquerait pas de stigmatiser cette dépense". Avec une grande lucidité, la note pronostique que "sur la plan médiatique, certains trouveront matière à contester l'ampleur d'un tel investissemetn au regard des besoins du ministère (entrainement des personnels militaires)."
A titre de comparaison, le Pentagone américain, qui n'en disposait pas jusqu'à présent "va être doté d'une piscine de 25 mètres avec 6 couloirs".
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale
Des pompiers partouzards à Charleroi
Miss Coquine et les pompiers » : c’est le nom de la galerie photos dans laquelle quatre pompiers professionnels du Service régional d’incendie de Charleroi se donnent à voir sur internet dans une performance d’un goût extrêmement douteux.
Cela ne relèverait que de la sphère privée si la scène n’avait eu pour décor les locaux de travail et le matériel communal. On voit les membres du quatuor occupés à « honorer » une jeune femme au beau milieu de la salle de sport et dans le car de service.
Cela s’est passé le week-end dernier : positions érotiques, voire franchement pornos, commentaires graveleux, la galerie invite le visiteur à découvrir la vie à l’arsenal sur le ton « les pompiers sont sympas ».
A la recherche de candidates
L’affaire n’est pas sans rappeler le scandale qui avait secoué la caserne de Thuin en février 2008 lors de la découverte du tournage clandestin d’une vidéo x. En plus grave : car la publication des clichés sur un site libertin vise à recruter de nouvelles amatrices pour d’autres parties fines. « Aucune proposition vénale ne sera accepter (sic) », lit-on sur une page entre-temps retirée. Avec ce commentaire qui tue : « Soyez sympas de ne pas critiquer les pompiers qui ont gardé leurs chaussettes ou chaussures mais à chaque instant, ils pouvaient sortir en intervention, donc voilà pourquoi ils ont gardé certains vêtements sur eux ! »
Le mal est fait : ces images et ces commentaires ont largement circulé sur le Web. Ils ont été lus et relus par des centaines d’internautes ébahis qui en ont eux-mêmes fait des copies. Ces documents suscitent railleries et indignation.
Ils étaient de service
Ce mercredi, le chef de corps a été informé de ces faits graves par un membre de son personnel soucieux du bien de l’un des plus importants centres régionaux d’incendie. Le bourgmestre de Charleroi Jean-Jacques Viseur en charge de la sécurité publique, la secrétaire communale et l’ensemble des échevins ont également été avisés.
A l’appui d’un dossier richement illustré et sur la fiabilité duquel aucun doute n’est permis selon trois sources concordantes, les gestionnaires politiques et administratifs sont placés face à une situation embarrassante. Celle-ci appelle d’urgence l’ouverture d’une enquête.
Selon nos informations, les quatre « performeurs » étaient de garde. à ce titre, ils étaient censés être pleinement disponibles pour les interventions : départ de feu notamment. Leurs occupations laissent penser qu’en cas d’appel d’urgence, ils auraient perdu de précieuses secondes, voire davantage pour se « remettre en condition ». Que contient l’agenda de ce jour-là ? Il va s’agir de le déterminer.
Se pose aussi la question de savoir comment une « invitée » – semble-t-il payée pour ses prestations – a pu librement entrer dans les installations de service, et de quelle manière ces activités sexuelles ont pu échapper à la vigilance des officiers de garde ?
A Thuin, l’affaire de la vidéo x avait débouché sur la mise à pied de quatre pompiers. Ce dossier aux relents sulfureux risque d’avoir de lourdes conséquences si les événements se confirment. Il vient en rajouter une couche aux nombreuses affaires de mœurs qui ont déjà touché des casernes de pompiers, et le service public : bizutages sexuels, viols en règle et partouzes.
Utilisateurs parcourant ce forum: pabelbaba et 19 invités