de ne pas avoir toutes les réponses sur le côté mythologique, à nous d'imaginer tout cela. La série a réussi a boucler les intrigues sur les personnages, c'est le principal. Le côté purgatoire de la saison 6 n'était peut-être pas utile mais bon tant pis, ca aurait pu être pire (j'avais peur que les persos de l'ex réalité alternative débarque sur l'île).
Sinon, j'adore la grotte. On a l'impression d'être réellement en enfer. Superbe mise en scène.
C'est con par contre de ne pas avoir réglé le coup de la pirogue vu en saison 5, alors qu'il y avait moyen de le faire (on avait une pirogue et 3 persos (Richard, Miles et Frank), ça aurait été cool.
EDIT : plus j'y repense, plus je suis également content que Hugo soit le nouveau Jacob, alors que j'étais sceptique au départ. Je trouve ça génial que ce ne soit ni l'homme de science (Jack) ni l'homme de foie (Locke) qui "gagne" mais un homme avant tout humaniste, toujours prêt a aider son prochain, comme Hurley. D'ailleurs en parlant d'humaniste, Locke va me manquer, ce persnnage est absolument extraordinaire et sans doute celui qui me touche le plus.