Lovely Bones Peter Jackson - 2010
Que c'est long, putain y a au moins 30 minutes de trop, dès la premières séquence onirique j'ai senti que ça allait me souler avec une séquence qui dure qui dure sans qu'on comprenne vraiment l'utilité, on est au summum du niais par moment et ce gloubiboulga visuel est souvent atroce pour les yeux, les effets numérique sont vraiment moche.
Pourtant jusqu'au meurtre c'est vraiment bien, le personnage est super attachant, la petite famille bien campé ( malheureusement l'empathie qu'on ressent au début va vite disparaitre ), la tension lors de la scène du meurtre est bien foutu, la réalisation de Jackson fait des merveilles y a des même des très gros plans sur des objets tout droit sorti d'un giallo de la grande époque, puis arrive le monde des rêves ( qu'on peut aussi appeler monde des Bisounours ) et là ça commence a patiné sévère, bon me disait c'est rien ça va passé on va avoir du thriller tendu par la suite, et bein peau de zob oue à part l'intrusion dans la baraque de Tucci, on s'emmerde gentiment, j'ai d'ailleurs lutter contre le sommeil et j'ai dut rater quelques passage onirique tout caca, sinon dans le genre fin pourri ce film est pas mal, Jackson est tombé dans le piège du pathos bien lourdingue, au bout d'une heure de film j'étais complétement sorti du film et j'ai lutté pour le regarder en entier, heureusement que dans la seconde heure on a la scène dans la tanière de Tucci, sinon c'était le vide absolu.
Le cast est très inégal Marky Mark s'emmerde un peu et quand il est pas dirigé bein il est mauvais ( on est loin de ces performances de chez Gray ), Saoirse Ronan est vraiment très convaincante ( elle était déjà très bien Reviens moi ), Tucci est très bon et c'est de loin celui qui s'en sort le mieux et pourtant son rôle de tueur est vraiment mal écrit ( et le livre est censé être un best seller looooooooooool quoi ), plus cliché on trouve pas et en plus
Heureusement que la réalisation de Jackson sauve le truc a plusieurs moment, mais c'est quand même très moyen tout ça, on dirait une version niaise de l'excellent Créatures Célestes, de loin le plus mauvais film de Jackson.
En tout cas ça donne pas envie de lire le livre.
Bon la moyenne pour le début, et quelques fulgurances.
5/10