[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 20 Mai 2010, 14:57

moricenlive a écrit: Aucune explication. Sans surprise. :wink:

en même temps toi t'argumentes jamais.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Mai 2010, 14:57

way tu l'as vue valhalla ?
et j ai jamais dit que je comprenais pas le film non plus. et oui c'est tu illustre bien mon propos , j'aime aguirre et pas valhalla , et pourtant c est proche , donc ca grille le fait que je le trouve pretentieux gratuitement .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 20 Mai 2010, 14:59

waylander a écrit:
Scalp: branlette intellectuelle ça veut pas forcément dire que le film vaut pas le détour et que ya pas un vrai taff derrière niveau mise en scène, interprétations et ambiance. Et puis quand toi et Heatmnn vous vous branlez sur Black death ou Centurion alors que c'est le genre de film dans son traitement qu'on voit 10 fois par an... :eheh:

Je dis pas le contraire mais quand je dis branlette c'est dans le sens ou les gars vont chercher plein d'interpretation a un truc qui raconte rien.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 20 Mai 2010, 14:59

Bah oui c'est pour ça que j'ia dis ça. Pour montrer aux autres que t'aimes les trucs comme Vahlalla mais que celui-ci t'as pas aimé. Ce que je dis après pour oi ça concernant as spécialment Vlahalla.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Mai 2010, 15:01

exactement , merci .

et je suis pas le seul au monde a trouve valhalla pretentieux ou mauvais hein , tu cherhce le net en a des tonnes de critique negative , ca veut dire que personne a compris ?? le film est donc forcement bon mais il faut le comprendre c'est ca ? meme si y arien a comrpendre ? rahlalal vous allez loin la les mec ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Jeu 20 Mai 2010, 15:02

Scalp a écrit:
moricenlive a écrit: Aucune explication. Sans surprise. :wink:

en même temps toi t'argumentes jamais.

Cette fois vous pouvez pas me le reprocher, j'ai fait l'effort de répondre sérieusement à heatmann. Mais faudrait peut-être que je le traduise en langage sms pour être compris et respecté.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Jeu 20 Mai 2010, 15:03

Scalp a écrit:
waylander a écrit:
Scalp: branlette intellectuelle ça veut pas forcément dire que le film vaut pas le détour et que ya pas un vrai taff derrière niveau mise en scène, interprétations et ambiance. Et puis quand toi et Heatmnn vous vous branlez sur Black death ou Centurion alors que c'est le genre de film dans son traitement qu'on voit 10 fois par an... :eheh:

Je dis pas le contraire mais quand je dis branlette c'est dans le sens ou les gars vont chercher plein d'interpretation a un truc qui raconte rien.

Bhaz sur un Rouge ou Predator oui mais sur un Aguirre ou "the thin red line" bah ya des trucs qui paraissent à certains évidents quand on y met de la bonne volonté quoi. Comme dans d'autres trucs : genre les Ents qui vont se battrent à Isengard dans le SDA si t'y vois pas clairement une métaphore de la nature qui se révolte contre ce qui fait sa destruction : l'industrie , bah je sais pas ce qu'il te faut quoi. :mrgreen: (même la trilogie est un sacré parallèle avec notre monde) Je parle de ce genre de truc. c'est pas forcément volontaire mais on se fait tous des petits parallèles persos sur des plans qui n'ont pas d'explications quant à leur intégration dans le métrage donc c'est à nous de comprendre pourquoi ya ça. Comme le dernier plan de The thin red line : il veut clairement dire quelque chose et en un plan, t'a le message du film (bon pour moi ça parait évident mais peut etre que nos interprétations divergeraient ).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 20 Mai 2010, 16:05

Heatmann a écrit:je suis pas le seul au monde a trouve valhalla pretentieux ou mauvais hein , tu cherhce le net en a des tonnes de critique negative , ca veut dire que personne a compris ?? le film est donc forcement bon mais il faut le comprendre c'est ca ? meme si y arien a comrpendre ? rahlalal vous allez loin la les mec ...

Je n'ai rien contre le fait que tu trouves le film mauvais, c'est tout à fait concevable. C'est juste le terme "prétentieux" que je trouve galvaudé. Dans quel sens est-il prétentieux ? Dans le sens où il essaye de faire passer un message mais qu'il n'y arrive pas ?

Moi, je trouve au contraire qu'il aborde très bien le thème de la religion et le film est une longue métaphore sur la traversée du purgatoire jusqu'à l'arrivée en enfer. Alors, oui les plans interminables sur le paysage n'apportent pas grand chose mais ils permettent la mise en place d'une atmosphère indispensable à la perception du film ...
Enfin, comme tu le dis, on est réceptif à un film ou on ne l'est pas mais est-ce une raison pour en déduire que celui-ci est prétentieux ? Ne faudrait-il pas se remettre soit même en question avant les intentions du réalisateur ?
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Mai 2010, 16:15

mais c'est vous qui deduiser que j'utilise le terme pretentieux CAR j'ai pas ete receptif . oui tu a raison sur fait que je trouve que le real appuie trop sur certain aspect et au final ne livre pas son message comme aurai pue le faire plus simplement ou d'une autre facon .
la metaphore sur le purgatoire c'est evident ( merci les insert de chapitrage ) , moi je trouve ca plus lourdeau que fin . et pourtant je le repete pour la 100em fois , je suis pas refractaire au genre, j'aime bcp herzog , van diemen's land ect , la je suis receptif ... mais pas celui la , et l'argument du : t'as pas compris ce que le real voulais dire c'est pour ca que tu aime pas , c'est tres con . a ce moment la tout les film qu on aime pas c est qu on a pas compris ? WTF ?

ah oui tient , et pis ca a rien a voir , mais le sang aussi est bien moche , et toc. ca craitn pour une reflexion sur la violence et la barbarie , popopopo . attaque gratuite mais vrais :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 20 Mai 2010, 16:26

Je n'ai pas dit que c'était parce que tu n'avais pas compris ... j'ai dit que tu n'étais simplement pas réceptif. Après je ne saurais pas expliquer pourquoi tu es réceptif à Aguirre et à Van Diemen's land mais pas à Valhalla rising. Je pense que ça n'est qu'une question de feeling ...

Mais de toute façon, notre débat tourne en rond car le seul reproche que je te fais, c'est de qualifier le film de prétentieux. Nous ne devons pas avoir la même définition de ce mot :| Qu'un réalisateur soit prétentieux dans une interview ou dans son comportement, ça me parait plausible mais qu'il soit prétentieux par l'intermédiaire de son film, j'ai vraiment du mal à voir ce que ça veut dire.
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Jeu 20 Mai 2010, 16:32

Bah comme je te l'ai écrit plus haut.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 20 Mai 2010, 16:41

Tu veux parler de cette phrase ?

waylander a écrit:Prétentieux ça veut dire que le réalisateur pense que ya que en faisant un truc hyper long et chiant et en mettant trop de sous entendu et de silence qu'il va faire comprendre un truc qu'un mec de 15 ans comprendrais en le vivant ou en le lisant dans un texte de Werber.

Je ne qualifierai pas ça de "prétentieux" mais plutôt de "pataud". Pour moi, être prétentieux, c'est se venter d'être plus intelligent que les autres. Je ne vois pas comment on peut juger de la prétention d'un réalisateur en regardant son film. C'est quelque chose de très subjectif : certains spectateurs seront plus réceptifs que d'autres au message du réalisateur ... Est-ce pour autant qu'il faut en déduire que le réalisateur a fait son film à l'intention d'une élite quelconque ?
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 20 Mai 2010, 16:43

nicofromtheblock a écrit: Je n'ai pas dit que c'était parce que tu n'avais pas compris ... j'ai dit que tu n'étais simplement pas réceptif. Après je ne saurais pas expliquer pourquoi tu es réceptif à Aguirre et à Van Diemen's land mais pas à Valhalla rising. Je pense que ça n'est qu'une question de feeling ...

Peut-etre que ce n'est pas que ça justement.
Ca serait bien qu'Heatmann se pose lui-même la question...
Couche-toi sur le divan et parle-nous Heatmann. Tu n'as jamais aimé les Vikings parce qu'ils te rappellent ton instit, tu sais celui qui te mettait des gros suppos ?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 20 Mai 2010, 16:49

nicofromtheblock a écrit: Tu veux parler de cette phrase ?

waylander a écrit:Prétentieux ça veut dire que le réalisateur pense que ya que en faisant un truc hyper long et chiant et en mettant trop de sous entendu et de silence qu'il va faire comprendre un truc qu'un mec de 15 ans comprendrais en le vivant ou en le lisant dans un texte de Werber.

Je ne qualifierai pas ça de "prétentieux" mais plutôt de "pataud". Pour moi, être prétentieux, c'est se venter d'être plus intelligent que les autres. Je ne vois pas comment on peut juger de la prétention d'un réalisateur en regardant son film. C'est quelque chose de très subjectif : certains spectateurs seront plus réceptifs que d'autres au message du réalisateur ... Est-ce pour autant qu'il faut en déduire que le réalisateur a fait son film à l'intention d'une élite quelconque ?

Ouais je pense que c'est la definition qu'ils donnent à un film pretentieux, un film faussement compliqué qui brouille les pistes et les codes traditionnels, qui crée de l'ennui et sort des questionnements basiques habituels et du coup fait que la majorité des spectateurs se sentent deroutés et s'en detournent comme s'ils n'etaient pas aptes à saisir toute la portée et l'ampleur du propos. Un film prétentieux c'est un film qui nous fait croire que pour acceder à ses arcanes il faut etre adoubé et initié et que seuls de rares élus y parviennent et surtout méritent d'entrer dans la confrérie de ceux qui ont la clé. Ca nous renvoie à de mauvais souvenirs quand on portait le bonnet d'âne et qu'on comprenait pas pourquoi. On trouvait ça injuste. On demandait juste les moyens de comprendre mais on nous les donnait pas. On se contentait de nous dire "t'y arriveras pas". Alors le reflexe c'est de repondre "tous des pretentieux".
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Jeu 20 Mai 2010, 16:50

nicofromtheblock a écrit: Tu veux parler de cette phrase ?

Ouais là je suis d'accord. bon et puis Heatmann il me fait chier quand je descend un film qu'il aime mais i lse rend pas compte qu'il fait pareil quand c'est lui qu'aime pas un film. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante