[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar moricenlive » Jeu 20 Mai 2010, 14:02

Blade2, Hellboy, Pan c'est Kelly ?
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Mai 2010, 14:12

@ moviewar : oui je vient de voire ca , d'accord avec ton avis :super:

@ Nico : hmmmm je comprend ce que tu dit , mais c'est faux . tu peut pas generaliser un cas unique . Car en l'occurence dans mon cas persos J'aime bcp nombreux film qui "sorte des sentier battue " et je ne trouve pas du tout prententieux tout ces films du genre . Par exemple comme je le dit dans ma critique , j'aodre le film Vandiemen's land ( voir ma avis et j ai mit 8 ) et il a vraiment plein de similariter avec valhalla , et pourtant je trouve pas ca pretentieux du tout . Ou meme bronson tient le precedent film du real ,que nonbreux on d'ailleur trouver pretentieux mais moi j ai adorer et oui on peut dire que ca sort des sentier battues . et c'est 2 exemple mais j en ai 20 autres, donc je suis pas hermetique a ce genre du tout . Apres sur ce cas la de valhalla , oui je trouve ca tre pretentieux , vain.
Apres ca t'enerve car tu a aimer , bwen va y explique moi en quoi ca ta fait reflechir ( et je suis pas du tout ironique la , serieux , comme je l ai dit , ca m'interrese de savoir ce que les autres ont vue et interpreter ) ces plan de plaine brouillardeuse . ca ta pousser a quelle reflexion ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar moricenlive » Jeu 20 Mai 2010, 14:15

Moi oui, ça laisse le temps de réfléchir sur le statut du héros ainsi que des autres... et puis pas mal de thèmes sont abordés. En l'occurence, j'ai beaucoup aimé la scène du bateau, ça ne m'a pas paru si long que ça.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Mai 2010, 14:18

oui mai la tu brasse du vent ... alors concretement , va y balance les ces fameux themes , la scnes du bateau ca ta fait reflechir a quoi ?

ca fait jolie de dire : oui c'est intelligent ca fait reflechir , pousse a la reflexion , plein de themes blabla bla , mais faut les detailler derrier , c'est trop facile sinon.

j'attend vos analyse morice et NIco .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar moricenlive » Jeu 20 Mai 2010, 14:33

Jusqu'à la scène du bateau, ça reste assez soft sur le plan psychique. Une fois sur le bateau, on se questionne sur la suite (les passagers aussi), où vont-ils arriver ? vont-ils arriver un jour. On nous donne aucun détail sur le lieux de l'histoire, on est totalement dans le flou. Viens alors, un début de folie, avec la religion, certains parlent d'enfer... ils perdent la boule peu à peu, par manque d'eau, d'air, etc... jme rappelle plus pourquoi mais l'un d'eux veut tuer le gosse.. il tente quoi... on observe alors une vraie protection qu'apporte One-Eye au gosse, pourquoi ? on sait pas, moi j'm'en fou. Tout ça jusqu'à ce que One-Eye découvre que l'eau n'est plus salée, et qu'il émergent du brouillard. Donc tu vois il s'en passe des choses.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 20 Mai 2010, 14:37

Dla bonne branlette quoi.

Et sinon les films de Del Toro que t'aimes pas soit mais tu peux pas dire que c'est du cinéma prétentieux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Mai 2010, 14:39

ben ca c'est juste ce qu'on voit a l'ecran , y a aucune interpretation , ni symbolisme , enfin bon . sinon le type voulais tuer le gamin car ils croient que one-ey eparle par son intermediaire , transmission de penser
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar moricenlive » Jeu 20 Mai 2010, 14:39

Provoc'... :mrgreen: ça fait longtemps que j'ai passé le stade du j'aime pas donc c'est prétentieux.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar moricenlive » Jeu 20 Mai 2010, 14:42

Heatmann a écrit:
ben ca c'est juste ce qu'on voit a l'ecran , y a aucune interpretation , ni symbolisme , enfin bon . sinon le type voulais tuer le gamin car ils croient que one-ey eparle par son intermediaire , transmission de penser

Bah moi ça m'a suffit. J'suis pas aussi intelligent que toi. J'aime bien quand on me laisse le temps de comprendre ce qui se passe. J'aime bien aussi voir des images sans vraiment les voir, juste le fait d'acquérir l'ambiance sans éprouver la moindre réflexion.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Mai 2010, 14:43

a ca , ca vous fait chier toi et nico que je dise que ce soit pretentieux , mais c'est trop facile de dire que c est parceque j aime pas . comme dit scalp , ca existe hein les film pretentieux . enfin on tourne en rond la .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar moricenlive » Jeu 20 Mai 2010, 14:47

C'est quoi un film prétentieux pour toi ? Jme suis expliqué, à ton tour.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 20 Mai 2010, 14:50

SOUTHLAND TALES
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 20 Mai 2010, 14:51

aouch :eheh:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar moricenlive » Jeu 20 Mai 2010, 14:52

Aucune explication. Sans surprise. :wink:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 20 Mai 2010, 14:55

Nico: je suis d'accord avec toi mais d'un autre coté c'est pas parce qu'un film sor des sentiers battus que c'est forcément un chef d'oeuvre ou un bon film. Demain je te fais un truc perosnne comprendra rin et ya que les intellos et pseudo cinéphiles intellos qui vont trouver que ça déchire. Autant Malick ya vraiment quelque chose à tirer de ses films (pareil pour Jesse James) autant parfois ya des films qui sont long, lents, trèèèsss lentsss..et au final ça aura raconté strictement que dalle. Pour certains. Pour d'autres je te l'accorde y peut y avoir à comprendre.

Prétentieux ça veut dire que le réalisateur pense que ya que en faisant un truc hyper long et chiant et en mettant trop de sous entendu et de silence qu'il va faire comprendre un truc qu'un mec de 15 ans comprendrais en le vivant ou en le lisant dans un texte de Werber.

Heatmann: c'est pas parce que tu comprend pas un film que c'est de la merde ou qu'il n'y a rien à comprendre dans l'absolu. C'est marrant parce que tu dis aimer Aguirre alors que c'est exactement comme valhalla rising. Même durée, même lenteur, même trip expérimental. Parfois il faut savoir lire au delà des dialogues hei net quand un réalisateur insiste sur un plan, sur un truc, un élément, c'est bien qu'il veut faire passer quelque chose à ce moment là. Tu le captes ou pas c'est tout.

Scalp: branlette intellectuelle ça veut pas forcément dire que le film vaut pas le détour et que ya pas un vrai taff derrière niveau mise en scène, interprétations et ambiance. Et puis quand toi et Heatmnn vous vous branlez sur Black death ou Centurion alors que c'est le genre de film dans son traitement qu'on voit 10 fois par an... :eheh:

Mais le débat est intéressant parce que finalement malgré que on aime ou pas la lenteur , tous les trips du genre nous plairons pas forcément. Genre Valhalla je suis quasi sur que je vais aimer l'ambiance, l'expérience mais le scénario qui tient sur deux lignes je pense pas le savourer cet élément là. C'est un peu ça l'excuse pour faire du lent/expérimental aujourd'hui : on fait pas de scénar on mise tout sur la photo et l'ambiance et tous les kékés vont crier au chef d'oeuvre. J'ai bien hâte de la voir celui-ci quand même.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO