Nico: je suis d'accord avec toi mais d'un autre coté c'est pas parce qu'un film sor des sentiers battus que c'est forcément un chef d'oeuvre ou un bon film. Demain je te fais un truc perosnne comprendra rin et ya que les intellos et pseudo cinéphiles intellos qui vont trouver que ça déchire. Autant Malick ya vraiment quelque chose à tirer de ses films (pareil pour Jesse James) autant parfois ya des films qui sont long, lents, trèèèsss lentsss..et au final ça aura raconté strictement que dalle. Pour certains. Pour d'autres je te l'accorde y peut y avoir à comprendre.
Prétentieux ça veut dire que le réalisateur pense que ya que en faisant un truc hyper long et chiant et en mettant trop de sous entendu et de silence qu'il va faire comprendre un truc qu'un mec de 15 ans comprendrais en le vivant ou en le lisant dans un texte de Werber.
Heatmann: c'est pas parce que tu comprend pas un film que c'est de la merde ou qu'il n'y a rien à comprendre dans l'absolu. C'est marrant parce que tu dis aimer Aguirre alors que c'est exactement comme valhalla rising. Même durée, même lenteur, même trip expérimental. Parfois il faut savoir lire au delà des dialogues hei net quand un réalisateur insiste sur un plan, sur un truc, un élément, c'est bien qu'il veut faire passer quelque chose à ce moment là. Tu le captes ou pas c'est tout.
Scalp: branlette intellectuelle ça veut pas forcément dire que le film vaut pas le détour et que ya pas un vrai taff derrière niveau mise en scène, interprétations et ambiance. Et puis quand toi et Heatmnn vous vous branlez sur Black death ou Centurion alors que c'est le genre de film dans son traitement qu'on voit 10 fois par an...
Mais le débat est intéressant parce que finalement malgré que on aime ou pas la lenteur , tous les trips du genre nous plairons pas forcément. Genre Valhalla je suis quasi sur que je vais aimer l'ambiance, l'expérience mais le scénario qui tient sur deux lignes je pense pas le savourer cet élément là. C'est un peu ça l'excuse pour faire du lent/expérimental aujourd'hui : on fait pas de scénar on mise tout sur la photo et l'ambiance et tous les kékés vont crier au chef d'oeuvre. J'ai bien hâte de la voir celui-ci quand même.