La Fureur du Dragon 6.9/10 Je continue dans ma lancé Bruce Lee et aujourd'hui au menu nous avons:
La Fureur du Dragon. Film de mon enfance que j'avais adoré, vu en boucle, acheté la VHS et tout et tout...mais, je dois dire que j'ai pris une petite claque en le revoyant et pas dans le bon sens du terme.
Légèrement en dessous de
La Fureur de Vaincre, La Fureur du Dragon (qui n'en est pas la suite) est un film d'art martiaux plutôt pas mal mais qui souffre de plusieurs points négatifs:
- Premièrement: ça ce passe en italie. Ce qui pourrait être original mais les art martiaux qui sortent d'asie ça fait un peu hors contexte. Surtout avec les "italiens" et leurs pantalons patte d'ef qui ce battent, c'est assez ridicule.
- Deuxièmement: Scénario pas top, j'ai préféré La Fureur de Vaincre où on pouvait vraiment ressentir quelque chose. Là on sait très bien qu'il ne peut rien lui arriver parce qu'il est plus fort que tous le monde... et puis alors la fin est bien naze. En plus de ça le film ce veut un peu humoristique par moment, mais ce n'est pas drôle ce qui le ferrait presque passer pour un nanar.
- Troisièmement: ses putain de crayons en bois. Tel une mitraillette, Bruce Lee tire des pointes en bois pour les planté dans les mains des ennemis ayant des revolvers. Il en a toujours une vingtaine dans sa manche et ne rate jamais sa cible. C'est complètement exagéré et irréaliste.
Il y aussi du positif (le film est pas si nul que ça quand même...):
- Le combat entre Bruce Lee et le Dieu du Kung-fu: Chuck Norris. Sympa mais il manque un peu de coup je trouve, le combat aurait pu durée un peu plus. J'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire en voyant la tête de Chuck, c'est fou ce qu'il ce la pète. Et puis alors ses poils: la virilité comme on en voit plus (et comme on veut plus en voir). Ça montre bien que le film n'est pas récent car c'est une chose qu'on ne voit plus depuis un certain temps.
- La prestation de Bruce Lee avec 2 nunchaku est assez impressionnante.
- La scène où il nous montre ses muscles. Là on voit bien que ce mec est impressionnant: il a des muscles de partout!
(comme je regrette de ne pas avoir pratiqué un art martial étant petit...)Donc voilà au final nous avons un des meilleurs film de Bruce Lee que je vous conseille car c'est devenu un classique, même si mon préféré reste
La Fureur de Vaincre.