Wyatt Earp
Dans mes souvenirs c'était largement mieux.
En fait c'est très académique, très calibré dans sa première partie voir même dans sa seconde ; les musiques pompeuses appuyant trop ce que l'on nous montre, et un classicisme un peu trop poussé mais bien classe par moment.
Biopic pas assez profond à mon gout mais pourtant on sent que le scénariste et le réalisateur ont quand même assez bien travaillé la psychologie de Earp. Costner signe un de ses meilleurs rôles : Le départ et l'évolution de Wyatt Earp c'est très bien joué et le film porte tout son intérêt ici. Le casting est super mais mal exploité. Trop centré sur Wyatt Earp dont il explore toutes les facettes, le film n'en demeure pas moins pas très palpitant ni très passionnant. Pourtant le film est très fidèle à l'histoire vraie et nous montre pleins de choses de la vie du vrai Wyatt (la chasse au bison, Doc Holliday, le fait que Wyatt ait volé des chevaux dans sa jeunesse, etc...).
Niveau costumes etc...c'est très bon. Manque un véritable souffle épique, un truc un peu plus rentre dedans, plus pêchu, plus violent pour correspondre avec les véritables évènements. C'est gentillet à ce niveau-là.
Bon ya quand même Dennis Quaid méconnaissable et dans un de ses meilleurs rôles.
On a l'impression que le film va décoller et ça décolle jamais. Dommage parce que niveau fidélité et psychologie de Wyatt earp c'est tout bon. Il aurait fallut impliquer d'avantages les frères de Earp, les développer un peu mieux, mettre plus de violence et de dynamisme niveau fusillades et vengeance, personnaliser un peu la mise en scène et faire décolle tout ça vers le chef d'oeuvre que ça aurait pu effleurer.
Bon c'est un beau film mais ca verse trop dans de la fausse iconisation je trouve. Pas très subtil.
7/10