Attention...... JE VIENS FAIRE UNE CRITIQUE YOUUUUUHOOUUUUU concernaannnnnt ........ SHERLOCK HOLMES.
Merci à tous d'avoir fait revivre ce topic avec vos belles paro...nan conneries !
Alors je commence !
Copie de Allociné:
Réalisé par Guy Ritchie
Avec Robert Downey Jr., Jude Law, Mark Strong, plus
Long-métrage américain, britannique, australien. Genre : Action, Aventure
Durée : 2h08 min Année de production : 2008
Distributeur : Warner Bros. France
Synopsis : Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable...
Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie.
Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.
La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...
Maintenant mon avis :
Un beau jour, au creux des bras de ma chérie, je lui glissait ces mots doux à l'oreille "Mon coeur, et si on allait voir Sherlock Holmes ...?" Sans grande conviction, ce petit brin de femme (elle a pas 12 ans vous inquiétez pas ) se laissa conquise. Et nous voilà en direction du centre ville de Bordeaux, au Mégarama pour passer un très bon moment grâce à ce film. Une problématique se posa avant tout : En quoi Guy Ritchie va pouvoir retranscrire le monument sherlock holmes au cinéma ? Nous allons pouvoir analyser cette question avec ces quelques mots que je vous présentent ci-dessous.
Bon, on est pas sur le film du siècle il faut être honnête. Néanmoins, nous passons un très bon moment dans cette salle de cinéma. Le film mélange intrige "pseudo fantastique", des personnages qui sont interprétés par des acteurs dont le talent dépasse le scénario, tout ceci mélangé par un brin d'humour.
Prenez le caractère de Jack Sparow, mélangé le à 20 cL d'intrigue policière, remuez le tout tout en y insérant un Jude Law au meilleur de sa forme et vous obtiendrez : Sherlock Holmes.
Robert Downey est merveilleux, quoiqu'il puisse se passer cet acteur mène le filmm du début jusqu'à la fin. Bien entendu, il faut prendre le film au second degré, nous sommes bien sur un nouveau sherlock holmes, qui se bat, qui a un train de vie pas du tout sain, nous avons une version moderne du mythe Sherlock.... Et bah franchement j'ai apprécié cela et ce, nonobstant, l'histoire parfois tirée par les cheveux. J'ai peut-être un petit cerveau, mais j'ai cru a leur histoire fantastique, j'ai voulu me prendre dans l'univers que le réalisateur a voulu y intégrer, et en faisant cela, j'ai compris que ce film est le genre d'aventures policières que je recherche. Des scènes aux ralentis avec des analyses comme je les aime, une analyse du détail époustouflante, des décors optimisés au mieux pour ce film, tout ceci sont les maîtres mots d'un film qui vante les mérite d'un film agréable à la vue et chaleureuse au touché.
Je vous le conseille si vous n'aimez pas les films policier dit "banal", si vous voulez voir un film décalé, qui, je le conçois, dénigre un peu le personnage de Sherlock Holmes, de prendre votre voiture, d'aller au cinéma le plus proche de chez vous et d'apprécier comme il se doit la prestation d'un duo de choc : Robert Doowney & Jude Law...
Ma note : 7 /10