Max59 a écrit: C'est clair que je trouve vraiment difficile de mettre les 100 meilleurs car on risque d'en oublier en route pour moi c'est le genre de top en perpétuel évolution entre les nouveaux film qui vont nous mettre une claque comme Kick Ass ou Shutter Island pour moi et puis les films qui par rapport a l'humeur du moment montent ou descendent dans le classement
Oui c'est toute la difficulté de ce genre de listes... c'est en perpétuelle évolution.
Moi je note un film aujourd'hui et le même film dans 10 jours, pas sûr que la note soit exactement la même... bon y'aura pas un grand écart, mais quand même, l'humeur, l'impression à chaud ou à froid, etc...
De même y'a des films qui plaisent sur l'instant puis qu'on oublie totalement, alors que d'autres qu'on avait trouvé moyens ou sympas, on s'aperçoit qu'ils ont laissé une vraie trace dans nos mémoires, et que les images nous reviennent.
Après comme dit jean-mi, y'a quand même un noyau dur, un cercle de films qui nous constitue et nous définit en tant que spectateur.