Je n’avais pas vu ce film depuis des années. Et j’avais du coup oublié a quel point il est bon.
Une bonne dose de suspens. Pas mal d’action. Des explosions qui font bien. Un bad guy charismatique et psychopathe. Un héros qui n’a pas froid aux yeux. Une romance qui ne plombe pas le film. Des rebondissements. Une Sandra Bullock pas énervante (c'est rare). Bref, tout ce qu’il faut pour vivre 2h intenses et sans baisse de rythme.
Je reproche par contre la scène finale dans le métro. Elle permet certes un bel affrontement entre Hopper et Reeves, mais je la trouve superflue, et un peut trop "m’as-tu vu". Rien de grave cependant.
Un film qui va directement là où il faut, et qui le fait efficacement. Un pur plaisir, comme on ne sait plus en faire.
je l'aimais bcp en souvenir , pis je l'ai revue y a peut etre 1 ans et ca reste toujour tres efficasse , fun , hautement divetissant , un bon film d'action bien 90's comme je les aime toujour
Tiens c'est marrant, je me disais justement cette semaine que je me le referais bien, je l'ais vue pour la derniere fois en vhs, ta critique va booster mon envie
Je l'ai vu à la TV certainement comme toi jeudi Bon j'ai pas fais de critique car c'est un film que j'ai suivi entre BoM et quelques recherches internet. En tout cas je te rejoins c'est un film que j'adore, je l'ai vu 3 ou 4 fois, et vraiment ca déboite bien durant 2h
Je reproche par contre la scène finale dans le métro.
D'ailleurs le film aurait pu se finir sans. Mais c'est un petit plus Hooper en perd la tête
zack_ a écrit:Je l'ai vu à la TV certainement comme toi jeudi
Quand j'ai regardé Speed, j'ai quand même pas mal pensé à Une Journée en Enfer. Y'a quoi d'autres comme films de ce type? Des actioners urbains 90's qui pète bien. Sans vraiment chercher, ce sont les 2 qui me viennent à l'esprit.
Première réalisation de Drew Barrymore. Petit film indé bien sympathique. Avec la toujours mignonne Ellen Page, l'über-kiffante Juliette Lewis et le petit rôle mesquin de Eve, ca fait plaisir. Y'a une sincérité dans ce film qui fait du bien à voir. Ca se la pète pas. Ca respire la bonne humeur communicative. Et puis, Barbie Destroy quoi! Petit faute de goût quand même, y'a du MGMT dans la BO.
Jolie petite surprise, qui remplit son but : passer un moment très agréable. Merci Drew, à la prochaine !
Je voulais faire un petit bilan du mois de Mai, mais j'ai vu que 9 films. J'ai jamais été aussi peu productif en visionnage de film depuis bien longtemps. Et ca risque pas de s'arranger, maintenant que j'ai (beaucoup) moins de temps libre. Du coup, mes prochaines critiques seront surement un peu plus légères que les précédentes.