Kick-AssVu en VOSTFR
4,5/10
Virez-moi le héro, et vous avez un très bon film. J'en ai marre de ce cliché du looser qui est en fait un bogosse, et qui à coté de ça n'est pas vraiment un bon acteur.
Sinon l'idée de base du film est sympa, mais elle est utilisée de façon trop sobre, c'est pas suffisamment dérangeant. Et puis face au nombre de facilités dans le scénario j'avoue avoir vite décroché du film.. Les seuls bons passages sont les scènes avec Cage et sa fille qui contrairement au reste cassent les règles du bien pensant. Mark Strong est comme d'habitude parfait.
Sur le plan de la réalisation ça manque de couille.. on sent que le gars cherche à innover par moment, mais y a quand même pas mal de scènes qui font amateur, trop cheap (c'est peut-être voulu ça finalement...)... sinon travail photo pratiquement inexistant, musique en forme de pastiche de titres déjà entendu 50 000 fois (autre preuve du rendu amateur...)...
C'est un bon film, mais ça s'arrête là.. par contre je comprend tout à fait le succès critique... ça fait trop film taillé pour plaire.