Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka
waylander a écrit: Bah apparemment dans le livre ça parle de doigts coupés mais pas juste le pouce.
certains pensent que le pouce représente l'évolution de l'homme parce que ce doigt et l'index sont les plus importants et donc ce serait une métaphore pour dire que , dans la route, les hommes sont revenu à l'état sauvage, de barbare, connaissant ainsi une involution. Mais vu que le père et le fils ont pas ça, ça pourrait vouloir dire que la fin soumet l'idée que le petit tombe sur des cannibales et je pense pas que ce soit ça. C'est étrange ce petit détail.
Scalp a écrit: Sinon y a aussi
Scalp a écrit:waylander a écrit: Bah apparemment dans le livre ça parle de doigts coupés mais pas juste le pouce.
certains pensent que le pouce représente l'évolution de l'homme parce que ce doigt et l'index sont les plus importants et donc ce serait une métaphore pour dire que , dans la route, les hommes sont revenu à l'état sauvage, de barbare, connaissant ainsi une involution. Mais vu que le père et le fils ont pas ça, ça pourrait vouloir dire que la fin soumet l'idée que le petit tombe sur des cannibales et je pense pas que ce soit ça. C'est étrange ce petit détail.
Oue la fin est "positive" quand même, du coup ça élimine comme quoi sont qui n'ont pas de pouces sont des cannibales.
waylander a écrit:Scalp a écrit:waylander a écrit: Bah apparemment dans le livre ça parle de doigts coupés mais pas juste le pouce.
Oue la fin est "positive" quand même, du coup ça élimine comme quoi sont qui n'ont pas de pouces sont des cannibales.
Scalp a écrit: En tout cas le film est riche en interprétation et on est loin de la branlette, j'aime autant cet approche très "réaliste" que l'approche "comics book" du livre d'eli, 2 films qui a mon avis vont rester dans les mémoires.
Scalp a écrit: Tout le monde a des sales gueules dans le film aussi quand même donc leur tête ça veut rien dire
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités