[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 13 Mai 2010, 13:14

Par contre quand tu dis qu'il apprend la langue en une nuit c'est faux, on sait pas combien de temps à durer le voyage mais il a surement pas durer une semaine, c'est traité de façon intelligente une ellipse.
Sinon assez d'accord avec tout ce que tu dis.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 13 Mai 2010, 14:24

Ouais enfin comment c'est montré on croirait qu'il apprend le truc en une nuit et ya pas d'ellipse ne plus. ya rien qui sous entend que le voyage dure longtemps. Il aurait peut -être fallut mettre plus de scènes de "travel", de campements, pas 20 min non plus mais des petits trucs genre des trucs intimistes entre le chef et lui qui s'apprennent des trucs tout ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 13 Mai 2010, 14:26

C'est le genre de truc qui a dut sauter au montage, mais de mémoire on comprend quand même bien que Banderas il apprend pas en une nuit, après ça reste juste une astuce pour faire parler tout monde anglais et c'est sympa comme astuce.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 13 Mai 2010, 14:29

Ayant vu le film hier je peux te dire que rien n'est sous entendu concernant l'apprentissage de la langue. Ya que la scène de nuit du campement quoi. Alors oui il fait nuit il apprend et ok ya un plan c'est toujours de nuit mais on comprend que c'est pas le même jour parce que il pleut m'enfin ca pourrait être la même nuit mais plus tard. Sinon que tout le monde parle anglais ok c'est vrai que ça rend la chose plus facile , mais Gibson lui il aurait laissé la langue natale à tout le monde et ça aurait déchiré. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar droudrou » Jeu 13 Mai 2010, 14:32

Scalp a écrit: Par contre quand tu dis qu'il apprend la langue en une nuit c'est faux, ...
Sinon assez d'accord avec tout ce que tu dis.

rien que pour emmerder SCALP et Waylander le mec Antonio Bandera connaissait le Comte de Champignac qui lui a fait une piqûre à base d'extraits de champignons qui ont accru ses facultés mentales et linguistiques (lisez SPIROU le magazine des jeunes de 6 à 66 ans !...) mais je ferai le même reproche au film qui est loin de la série des die hard par le même réalisateur !
Avatar de l’utilisateur
droudrou
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 272
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 13:56

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 13 Mai 2010, 14:50

Milkshake a écrit: (et là Scalp va rappliquer sa fraise de fanboy :mrgreen: )



moi aussi jpeut ramener ma fraise , parcque moi aussi j adore bien comme il faut le 13em guerrier . c'est vraiment mon trip et mon style de film qui me rempli de bonheur et de plaisir bien au fond du canaper . apres le pti souci et detail et elucubration technique ben je m'en bas l'os je suis avant tout oui fanboy , geek , cinephile amateur qui aime prendre plaisir devant des avanture specataculaire , je laisse aux critiques blases cracher dans la soup et se gacher leur plaisir au nom de quelque defaut technique subjectif 8) :love: ouai c'est un peu pas trop bien dit mon truc mais voila quoi . peace tout le monde :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Jeu 13 Mai 2010, 14:52

:eheh: :eheh: bonne défense!! :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Burrowers (The) - 7,5/10

Messagepar Waylander » Jeu 13 Mai 2010, 14:53

Image

THE BURROWERS

Film qui mériterait d'être réhabilité parce que niveau photographie c'est vraiment excellent avec une recherche artistique évidente et un parallèle visuel avec "The Assassination of Jesse James" ( je parle pas de l'ambiance) lui aussi assez flagrant et ce dès la première scène. Évidemment on pourra penser à Tremors pendant le film mais vraiment, niveau mise en scène c'est très bien, ya de beaux plans, c'est même bizarre pour un tel film qui mélange les genres (western/fantastique). Les vastes plaines, le ciel parfois légèrement gris, les hautes herbes, les feux de camps, tout ça est bien géré. Bon les acteurs ya des têtes qu'on connait (3 acteurs de Lost déjà) mais bon ya pas de "grands" acteurs et on s'en fout parce que le casting s'en sort plutôt bien même si "Tooms" "Percy" de la Ligne Verte joue toujours un peu le même genre de rôle...
Dommage que le film n'explora pas plus le mythe des Enfouisseurs, c'est léger à ce niveau là et le film a pas assez d'ambition sur ce qu'il veut vraiment développer. La fin est assez violente, les monstres sont crédibles et vu le budget ils apparaissent que la nuit du coup ça facilite l'incrustation des sfx. Et puis ce que les Burrowers font aux humains ça calme parce que t'aimerais pas te retrouver enfouis vivant dans la terre mais paralysé sans pouvoir dormir . :| et ça ya de bons plans pour le montrer dans un final pas mal.
A retenir surtout la photo, mise en scène, décors, qui pour un film d ce genre mérite d'être saluer (un peu comme The descent).

7.5/10.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 13 Mai 2010, 14:56

:super: yeahhh ca fait plaisir de lire ca way ! je l'avait enscenser a ca sortie , pensait pas que tu verrai ca , clancy brown dechirre de classe dans ce film , j adore la petite scenes d attaque dans le sous bois :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 13 Mai 2010, 14:59

Ouais cette scène elle est vachement bien et la suite avec le mec qui va tout seul tenter de récupérer son pote l'éclairage forestier il est super. Je l'ai vu parce que tu me l'avais conseillé :mrgreen: vraiment je m'attendais à un truc bidon en fait c'est bien.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 13 Mai 2010, 15:07

ah bah tient je me souvenait plus jte l avait conseiller , je l'avait meme mit dans mon top 2007 sur facebook c'est dire :eheh: :love: belle BO et ampleur aussi , le scope est bien large , beau panorama , ouai c'est un peu descent meet tremors meet jesse james en plus atmospherique et soft
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 13 Mai 2010, 15:25

Heatmann a écrit:ah bah tient je me souvenait plus jte l avait conseiller , je l'avait meme mit dans mon top 2007 sur facebook c'est dire :eheh: :love: belle BO et ampleur aussi , le scope est bien large , beau panorama , ouai c'est un peu descent meet tremors meet jesse james en plus atmospherique et soft


Ouais en plus soft c'est ce que je reproche un peu au film d'ailleurs.

Sinon pour en revenir au 13ème guerrier, faut dire aussi que quand on veut raconter un mythe, une légende, et qu'on veut en garder le ton, bah on fait pas automne que le 13ème guerrier en fait. Tout commence comme une légende, un conte quoi et plus on avance plus ça devient réaliste. C'est raconté comme une épopée et en cela c'est bien retranscrit justement.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 13 Mai 2010, 15:32

ah bah tient j'avai pas vue la chose commen ca mais c'est tres bien dit et tres juste et vrai , ca commence comme une legend , myth ect et continue et evolus en plus realiste , oui tout fait ca :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Phénomènes - 2/10

Messagepar Waylander » Ven 14 Mai 2010, 11:02

Image

PHÉNOMÈNES

DE LA MERDE. 2/10

Que pourrais-je dire? Que le film est inondé e scènes ridicules, honteuses, indignges d'un Shyamalan? Que l'humour péteux du film est sans doute une marque ironique visant les producteurs du film qui ont mis des bâtons dans les roues au réalisateur? Que aucun acteur ne joue bien ? Que, très loin de la photographie de ses chef d'oeuvres(sixième sens et incassable) Shyamalan nous offre avec Phénomènes un film passable, très moyen, pauvre esthétiquement et cinématographiquement et que la seule chose qui pourrait sauver le film c'est la "fausse méchanceté " dont parle Droudrou? La fausse violence bidon, ridicule, mal amenée, grand guignolesque (voir scène du lion ou tondeuse)? Les deux coups de shotgun à bout portant ok ça le fait mais ça reste surement le seule truc pas mal du film. A l'inverse des ses autres films où Shyamalan prenait son temps pour instaurer une ambiance, diriger ses acteurs et maitriser son suspens ici tout arrive dès le début et c'est pas forcément bine foutu, les personnages sont bidons, pas attachants, de purs clichés et il n'y a pas le casting de rêve et parfait que possède ses autres métrages. tout visuellement fait penser à un téléfilm sans saveur. Pourtant l'idée de base était pas trop mal mais c'est tellement fade, sans rebondissmenerts, sans scènes marquantes où des acteurs prouveraient leur foi en Shyamaln comme l'a fait Bruce Wilis en interpétant deux perosnnahes sous la direction du même réalisateur. Ou les seconds rôles tout autant parfaits. ici c'est pauvre, Walbheg est une endive, ya des scènes bidons (cf: tous les trucs violents, les symptomes pourris comme les mecs qui marchent à reculons, ou encore le perso principal qui parle à une plante etc...enfin bon c'est pitoyable, le scénario est tout autant faible, mal écrit, ya rien de marquant et c'est pas la seule scène bien du film qui me fera changer d'avis: cf: niveau plan séquence ya le suicide du flic asiatique et le flingue qui tombe et on voit les jambes d'un mec se diriger vers le flingue, hors champ il se tue et le flingue retombe etc... ça tue ça faut l'avouer mais ya que ça dans tout le film.)

putain il est où le mec qui a superbement mis en œuvre son premier film et so nsecond , les deux possédants des photographies très travaillées même si sobre ça restait bourré de bons plans, de bons éclairages, d'une vraie direction d'acteur, de recherche de teintes et d'ambiances, de vraies partitions musicales de James Newton Howard , d'une maitrise du mystère, du suspens, d'une bonne écriture et de protagonistes intéressants. Phénomènes est une daube , je le signe et le crie haut et fort. Ça pue le foutage de gueule, la fainéantise, la révolte contre les studios.
Critiques similaires
Film: Phénomènes
Note: 2,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Phénomènes
Note: 9/10
Auteur: Invité
Film: Phénomènes
Note: 7/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Phénomènes
Note: 8/10
Auteur: zirko
Film: Phénomènes
Note: 2/10
Auteur: corrosion

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

X-Files : Régénération - 0/10

Messagepar Waylander » Ven 14 Mai 2010, 11:03

Image

X-FILES REGENERATION

De la grosse merde. 0/10.

BOn X-files c'est quand même une putain de série culte. C'est ausi une sacré mythologie, pleins de personnages charismatiques, importants, légendaires pour tout un tas de millions de geeks et là, pour un second film, on était tous super confiant vu que Carter lui-même réalisait le film seulement voilà : dans ce second opus cinématographique, adieu la mythologie sur les extraterrestres, adieu le côté fantastique/surnaturel intéresant et documenté et bienvenue à un prête pédophile qui a des visions, qui saigne des yeux et une banale opération scientifique clandestine super ridicule avec des têtes occupées qui voient encore et inversement de corps/têtes. tout le film il se passe que dalle, ya pas d'enquête comme à l'ancienne dans X-files, le genre d'enquête qui passionnait avec Mulder qui fouillait partout dans ses archives, ses potes qui l'aidaient, Sculy réfractaire mais fidèle etc... Là on a un Mulder qu'a vieillit, une Scully qui veut sauver un enfant malade, une histoire vraiment bidon mais vraiment quoi (on dirait un film merdique thriller à la The watcher). Même niveau musique on entend jamais le main theme, Mark Snow ne s'est pas pris la tête pour nous ramener à la bonne vieille époque. Saluons le plan ridicule du film avec le tableau avec la photo de Bush et les petites notes musicales d'X-files au même moment et Mulder et Scully qui se lance un regard. Ou encore le plan d'après le générique de ces deux anciens du FBI sur une barque , pas loin d'une ile paradisiaque et qui font coucou à la caméra... :| :roll: :roll: :roll:

Aucune ambiance, on retrouve pas d utout X-files à part le casting, Skinner il arrive à la fin il sert à rien on sait même pas ce qu'il fout là.... Nan sérieux à part le fan aveugle je vois pas comment on peut aimer et mettre plus que 2/10. :eheh: Déjà je comprend pas que Carter n'ait pas choisit de revenir sur la mythologie plutôt que faire une histoire banale et insipide. Là , faire un film ça aura rien changer, rien apporter au mythe. Je comprend pas.
Critiques similaires

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO