Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enfants

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: La pédagogie et le rôle des parents dans l'éducation des enfants

Messagepar BenderIsBack » Jeu 29 Avr 2010, 17:48

putin faut vraiment avoir la vocation ! :|
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Zeek » Jeu 29 Avr 2010, 17:56

zack_ a écrit:« Après une réflexion que lui fait son professeur de Sciences de la Vie et de la Terre sur la tenue de son cahier, un élève de 4ème est invité à venir s'en expliquer à la fin du cours, vers 10 heures. C'est à ce moment que l'adolescent de 13 ans sort un couteau et poignarde son enseignant à l'abdomen », peut-on lire dans la presse.

Lundi, ce lundi 26 avril, c’est une surveillante en Avignon qui a fini à l’hôpital. Son crime ? Avoir demandé à un élève d’éteindre sa cigarette. L’élève a roué de coups la jeune femme qui a dû être conduite d’urgence à l’hôpital.
:shock: :shock: :shock:

Forcement les élèves n'ont plus la crainte du professeur (donc le respect) puisque celui-ci ne peut rien faire face à un enfant à par le renvoyer de cour ou de l'école. Le gosse veut exister et ce sentir supérieur aux autre en ce disant "moi je l'ai fait", et sa c'est grave. (D'ailleurs cette ultra violence est une des idées principale du scénario que j'essaye de démarrer :-P )
Zeek
Alien
Alien

Re: La pédagogie et le rôle des parents dans l'éducation des enf

Messagepar zack_ » Jeu 29 Avr 2010, 19:33

La claque dans le dos marche toujours - c'est juste une grande tape amicale :lol:

je peux jouer le prof dans le film ? :) :lol:
zack_

Messagepar BenderIsBack » Jeu 29 Avr 2010, 19:39

Profminator, le robot prof du futur qui fout la raclé aux racailles !

avec dans le role :
du Profminator, Zack
du jeune des cités, zeek
du loupgarou, Bender Bending Rodriguez
videocopilot
Atelier ZBrush
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Jeu 29 Avr 2010, 19:52

Regarde class 1999 ça démonte
bon y a pas les loups garous
zack_

Messagepar BenderIsBack » Jeu 29 Avr 2010, 19:57

je sais j'ai vu tout les class machin chose, putin les films des années 80 et 70 ils en avait dans l'bide ! :super:
videocopilot
Atelier ZBrush
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Zeek » Jeu 29 Avr 2010, 20:38

zack_ a écrit:je peux jouer le prof dans le film ? :) :lol:
y aura pas de prof dans le scènar
Zeek
Alien
Alien

Re: Le topic Politique

Messagepar jean-michel » Jeu 13 Mai 2010, 07:07

jean-michel
Godzilla
Godzilla

Re: Le topic Politique

Messagepar zack_ » Jeu 13 Mai 2010, 08:28

Effarant! Tiens j'ai une certaine haine qui vient de me monter au nez
zack_

Messagepar Zeek » Jeu 13 Mai 2010, 08:44

ça fait peur, mais en même temps cela ne m'étonne qu'à moitié. Quand on voit que certain sont super fier d'avoir envoyer une chaise sur un prof, je me dit que celui là n'a pas fait grand chose. De pire en pire les jeunes... ça me donne encore pleins d'idées pour mon scènar'
Zeek
Alien
Alien

Messagepar jean-michel » Jeu 13 Mai 2010, 09:00

:super: :super:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Sam 28 Aoû 2010, 11:16

Un enseignant a compilé pendant 20 ans les mots d'excuse de parents d'élèves. Florilège.

La faute d’orthographe, la mauvaise foi ou le non respect de l'autorité ne sont pas l’apanage des élèves. Bien souvent, ils sont allés à bonne école...Avec Mots d’excuse, Patrice Romain, directeur d’école et enseignant depuis vingt ans, publie les mots d’excuse les plus gratinés qu’il a reçus de la part de parents d'élèves. Maladroits, gonflés, parfois surréalistes, leur publication "a pour seule ambition de faire sourire en regardant par le petit bout de la lorgnette les rapports de nos concitoyens à l’écrit", précise l’auteur dans sa préface. C'est aussi "l’occasion d’une courte réflexion sur les relations parents-enseignants". Lisez plutôt (avec l’orthographe d’origine).

Gonflé. "Vous me demandez un mot d’excuse pour le retard exceptionnel de Charlotte. Soit. Ne pensez-vous pas cependant qu’à l’heure où se prépare peut-être la 3e guerre mondiale il y a des choses plus importantes dans la vie ? Salutations distinguées."

Le fameux certificat médical. "Monsieur, est-il nécessaire de donner un certificat médical pour une dispense ponctuelle de piscine ? Je pense pouvoir juger quand une séance de piscine à un moment précis peut avoir une incidence plus grave sur la santé de Mélissa. La maitrise des dépense de sante publique passe aussi par la comprehension (Melissa n’a été dispensee que de 2 seances depuis le debut de la piscine.)"

De mauvaise foi. "Vous dites sur la feuille que mon fils a triché. Franchement, y’a jamais eu un but daccordé avec un hors jeu que l’arbitre avé pas vu ? Alors si vous l’avé pas pris en flagrant délis, c’est trop tard ! Merci davance". Ou "Madame, excusez Angélique pour vendredi : comme il pleuvait sa robe pour le mariage allé déteindre alors elle est resté à la maison".

Généreux. "Nous tenons, ma femme et moi, à vous souhaitez un joyeux Noël et une bonne année. Veuillez trouvé ci-joint un petit billet pour vos étrennes. PS : si nous le fesons pas, c’est surement pa votre ministre qui le fera!"

Radin. "Monsieur, pouvez-vous SVP m’appeler au 06 01 02 03 04 car je n’ai plus de crédits. Merci."

Inquiet. "Madame, je suis désolée de vous informée qu’il y a une bande de petits vicieus dans les CE1 B qui n’arrêtent pas d’embétés ma fille en voulant qu’elle les embrasses. Si ils ont des pulsions sexuelles, ils n’ont qu’à se faire soigné, mais ma fille, elle est pas obligée de dire oui à tout le monde. Pouvez-vous-réglée se problème ? Merci."

Reste une question : le "talent" épistolaire des parents sert-il toujours les enfants ? Pas si sûr...
zack_

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 12 Mar 2011, 13:36

Jeff Buckley a écrit:T'es amoureux ca arrive... Et après tu t'étonnes de certaines notes en partiels... :-P

:eheh:
en parlant de note d'ailleurs j'ai la preuve que ça ne reflète pas vraiment le niveau de l’élève.
dans une matière j'ai eu 7.5 et un autre gars 16.
2 mois après un prof parle d'un élément géomorphologique du littoral qui était en contradiction avec un autre prof (avec qui j'ai 7.5 et l'autre 16). Je lui dit "tu te rappels le prof nous a pas dit ça il a dit le contraire" et bim je ressort mes connaissances. Le mec qui a eu 16 me dit ouai peut être je me rappel plus ...
c'est la que j'ai compris que j'avais de la connaissance (sans me venter) mais que je ne savais pas faire de dissertation :( Et après on me juge sur la note alors que je me rappelle d’éléments que certains ne se souviennent pas et qui ont pourtant eu la moyenne. :roll:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Jeff Buckley » Sam 12 Mar 2011, 13:53

Ouais enfin les "apports sentimentaux" ça te grille une copie. Ils sont pas profs de lettres... :mrgreen:
Si tu convertis tout savoir géographique en langage amoureux dis-toi que t'as un don c'est déjà ça mais arrête la géographie surtout.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 12 Mar 2011, 13:56

:eheh: pas faux

non mais le truc c'est que j'ai les connaissances et après quand on a une question et on me dis "rendez les copies dans 3 heures" je perds tous mes moyens et je fais de la merde.
en gros moi il me faudrait un oral, la je serai bon.
bon j'ai quand même fini a 12 de moyenne mon semestre ça me va quoi. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante