[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 10 Mai 2010, 21:53

ah le tom berenger , une sacre gueule comme on aime , un charisme et une classe viril qui claque 8) :love:

Sniper c'est pas mal du tout dans le genre pur actioner 90's , moi j aime ce genre pis un bon film de snipe dans la jungle avec tom quoi ..
sinon The last of the dogmen dont j ai poser un avis est tres bien aussi , et le rough riders de millius aussi c'est bon ca . apres ca , c'est clair y a pas grand chose
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Lun 10 Mai 2010, 22:02

Heatmann a écrit: meme pas la gamine qui se fati arracher la face :eheh: , ou le grenier a la hellraiser :eheh: non mais bon si t a pas aimer je comprend hein .
ahhhh je reve du jour ou un prod cingler fillerai 40 million a clive himself pour realiser l adapt d'imajica :love: :love:

40 millions c'est pas assez, il faut le double minimum, donc jamais, hélas.
ril
Predator
Predator

Messagepar Heatmann » Lun 10 Mai 2010, 22:08

non mais quand tu voit les somme depenser sur lovely bones et le resulta , ou the fountain , ben moi je dit que imajica c'est faisable avec 40 millions :eheh: il faut un real , un prod et un scenariste kamikaze pour adapter ca , mais moi je l ai toujour dit si il y a QU'UN SEUL livre que je veut voir adapter c'est sans 1sec d hesitation Imajica :love: :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Coup de torchon - 8/10

Messagepar Scalp » Mar 11 Mai 2010, 14:37

Coup de Torchon Bertrand Tavernier - 1981

Image

Dans la longue carrière inégale de Tavernier il y a finalement peu de trucs vraiment indispensable, le mec a fait beaucoup de trucs très oubliable mais Coup de Torchon est clairement son meilleur film et le film doit beaucoup à la performance de Noiret.
Ici il est tout simplement génial dans son rôle de flic désabusé tout mou et très paresseux, véritable tête de turc de tout les blancs du village, trompé par sa femme, il va changer du jour au lendemain, écoeuré du monde qui l'entoure il décide de prendre les choses en main de manière radical et qui va se prendre pour le christ, mais un Christ violent, manipulateur ( on s'en pas compte tout de suite mais niveau manipulation y va vraiment bien gérer sa barque ) et qui abat les gens froidement le tout en restant tout a fait attachant, on le regarde buter les personnes le sourire au lèvre mais on le voit aussi sombrer petit à petit dans la folie et ça c'est moins drôle, car si on début on voit qu'il est totalement conscient de ce qu'il fait, il est juste un mec sans scrupule, le dernier plan du film laisse le doute sur une supposée folie.
Adaptation d'un livre de Thompson où l'intrigue du sud raciste des Usa est ainsi brillamment transposé dans une Afrique coloniale d'entre les 2 guerres.
Le film est clairement brillant mais pour atteindre un statut définitif de grand film il manque un élément perturbateur dans le scénario, y finalement peu d'enjeu et de tension (c''est pas un problème en soit, le film restant restant très bon), le meurtre du mari de Huppert est résolu en 1 minute top chrono ( bon la scène est marrante ) et Noiret n'est jamais mit en danger, vu que c'est une adaptation de Thompson ( maitre du roman noire et scénariste officieux sur un des meilleurs Kubrick ) m'attendait a ce que ce soit plus orienté polar que finalement on reste bien dans la comédie dramatique, amoral, cynique et corrosive.
Par contre j'ai pas trop compris la signification de la répétition de la scène où Huppert flingue le frère et la soeur.
Les dialogues sont une grand réussite ( on dirait du Audiard au top de sa forme ) et certains répliques font mouche ( et sonne juste ) : "colonel Tramichel, tra comme tralala et Michel comme la mère Michel ", "tu m'interlocutes ", "je dis pas que vous avez tort, mais je dis pas non plus que vous avez raison", "Quand on se gratte les couilles, à partir de quel moment on le fait parce que ça vous démange, ou parce que ça vous fait plaisir ?" et y a des scènes d'humour à base de caca mais c'est pas du Kev adams et donc c'est drôle.
Et ça fait plaisir de voir une Afrique coloniale loin des clichés habituels, ici c'est pas un coin carte postal.
Y a un plan séquence en steadycam très réussit ou on suit Huppert qui va rejoindre Noiret, mouvement de caméra très ample et une mise en scène vraiment fluide et élégante avec une caméra souvent en mouvement et toujours de façon élégante.
Outre Noiret ( qui porte la même chemise rouge que John Wayne dans Rio Bravo ) le casting est très bon et la galerie de personnage haut en couleur magnifiquement interprété, ça fait bizarre de voir Huppert bien joué parce que elle dans le genre actrice française que je peux pas piffrer elle se pose là, elle est très bien en maitresse un peu bête et très grossière, Eddy Mitchell est excellent en simplet pas si simplet, Guy Marchand a eu une des meilleurs scène du film quand il explique que "les nègres c'est pas des gens", Jean-Pierre Marielle dans un double rôle sur mesure.
La bo un peu jazzy est parfaite pour l'atmosphère du film.
Le genre de film qu'on ne sait plus faire en France.

8/10
Critiques similaires
Film: Coup de torchon
Note: 8/10
Auteur: Nulladies
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Note: 7,5/10
Auteur: Jed_Trigado
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Auteur: Hannibal

Scalp
BkRscar
BkRscar

Ninja - 6/10

Messagepar Scalp » Mar 11 Mai 2010, 19:35

Ninja Isaac Florentine - 2009

Image

Nouveau film du duo Florentine/Adkins qui après le plus que sympa Invincible 2 et le très moyen JCVD ou Adkins était honteusement sous exploité, le duo se reforme ( et bien on aura Invincible 3 ).
Adkins c'est un gars que seul les adeptes de film de fight connaisse, c'est un gars qu'on a vu se faire éclater dans plusieurs gros film comme Danny the Dog ( on le voit lors du combat de la cage ), Wolverine de triste mémoire et on le voit se faire éclater par Bourne dans le 3 ème.
Bein c'est pas trop mal, commençons tout de suite par LA question, alors oui c'est mieux que Ninja Assassin ( même si en tapant ma critique je viens de m'apercevoir que j'ai mit la même note au 2 ), on a un script aussi gol ( un méchant ninja veut un coffre et il devra se battre contre le gentil ninja ) mais au moins ça essaye de raconter quelques choses ( avec quelques raccourcis bien rigolo comme le gars qui tient le snack qui fait comme par hasard partie de la confrérie, la confrérie de skin tous habillé pareil et bien ridicule, ces bad guy sont vraiment collector ) et pis surtout TOUT les combats sont lisible.
Bien entendu tout les acteurs joue comme des cochons, alors Adkins je l'aime bien mais franchement à part dans Invincible 2 ( ou il volait la vedette à MJW, ce qui n'est pas rien quand même ) je l'ai toujours trouvé mauvais, quand il fait un perso badass sans aucune expression à part un grognement ça passe mais quand il essaye de faire un héros bein son non jeu est pas génial quoi, tout le reste du cast c'est des acteurs de serie Z ( le film a pas dut couter cher en cast ), mention tout de même à la toute mimi Mika Hijii qui assure plutôt pas mal niveau cascade et qui joue plutôt bien, par contre son perso est un peu trop boulet, sérieux pour une ninjette elle assure pas une cahouette.
Le film a le mérite d'être court, 1h20 top chrono du coup on regarde pas sa montre, niveau fight ça va de l'anecdotique au sympathique ( y a rien de bien excellent et y a moins de money shot que dans Ninja Assassin ), Scott Adkins est bien entendu toujours aussi impressionnant ( surtout niveau jeu de jambe ) et il nous sort quelques move sympa, Florentine filme en plan large, le découpage est vraiment impeccable avec des bons changements d'angle ( dommage que les chorégraphies soit pas plus impressionnante surtout qu'on sent que Adkins il en a encore sous le pied ) ainsi Florentine n'use pas trop de ralenti, surdécoupage et autre accéléré ( arsenal de base des tacherons ne sachant pas filmé un fight ) et il nous sort même quelques plan iconique mais ça manque quand même de vitesse d'exécution ( on sent que les adversaires d'Adkins c'est pas la crème des cascadeurs ), le fight dans le métro et le climax sortent tout de même du lot, celui du métro grâce une très bonne gestion de l'espace restreint ( pis c'est cool de voir un gars balancé par la fenêtre se prendre un métro en pleine face ) et le climax car on a enfin Adkins en mode ninja et c'est un combat armure ancestrale contre armure moderne, d'un coté on a les vieux arcs et tout les trucs cool des ninjas : étoiles, nunjaku, clous, chaine avec une mini hache ( enfin un truc dans le genre je sais pas comment ça s'appelle ) et bien entendu katana, de l'autre on a un ninja à la blade 2 avec armure ultra moderne équipé d'une vision nocturne et le méchant hésite pas à se servir de gun ( j'adore la scène ou il coupe un bras et se sert de la mitraillette ), dans l'ensemble ça découpe bien ( nettement moins gore que ninja assassin tout de même ) et on a du sang CGI, je sais pas si c'est a force d'en voir mais là y m'a moins souler que d'habitude.
Le manque de budget à part les rues vides ( la même rue vide censé être en plein New York est utilisé plusieurs fois ) c'est pas trop un problème et Florentine en bon réal de film sans thune se débrouille bien.
Faut pas s'attendre a voir une série B aussi réussi que Undisputed 2, juste un petit film de fight sympathique un peu comme Blood & Bone.
A réserver au adepte pas trop exigeant de DTV tout de même.

Image

6/10
Critiques similaires
Film: Ninja
Auteur: Pathfinder
Film: Ninja
Note: 7/10
Auteur: Heatmann

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 11 Mai 2010, 19:49

:super: ben l'adepte de dtv pas trop exigent avec du ninja et adkins dedans c'est tout moi ca :love: :love: jl'aime bien ce ninja , bon fatu avoir ete elever au Cannon quoi , donc la classe :eheh:
clair que le gang de hooligan nazi ca pue , pis c'est enfait le meme scenar que ninja assassin mais je suis trop friand pour m en pleindre .
C'est toujour sympa l'entreinement de ninja dans le dojo avec le vieux maitre et le jeune occidental ect ..
je te renvoie a mon avis pour voir ce que j en disait , je sait pas faire les lien :eheh:
d'ailleur je vient de recevoir un pti "creep-like" avec adkins , un film d'horreur uk , STAG NIGHT , ca a l'air sympa , jte dirais mon avis .

en tout cas vivement d autre film de ninja ! un top film de ninja c'est pas tres tentant si je lance ca ? on sera nombreux ou pas ?
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Mar 11 Mai 2010, 19:53

NINJA j'avais maté le 1er quart d'heure. J'ai trouvé ça tellement drôle que j'ai préféré le réserver pour une soirée film de merde entre potes.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Mar 11 Mai 2010, 19:55

Il est pas si nanard que ça, le script est pourri, le casting est pas là pour joué mais pour se foutre sur la gueule et ils le savent du coup c'est pas drôle comme un Seagal, non c'est juste du DTV de fight.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 11 Mai 2010, 19:57

C'est vraiment sympa mais y manque d'un élément perturbateur dans le scénario, y finalement peu d'enjeu et de tension

Je me demande si cette phrase ne représente pas la filmo de Tavernier du peu que j'ai vu du Papy c'est quand même bien mollasson.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar moricenlive » Mar 11 Mai 2010, 19:57

Seagal c'est pas du fight ?
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Heatmann » Mar 11 Mai 2010, 19:57

ouai non mais morice quoi :roll: ... nuff' said
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 11 Mai 2010, 20:00

moricenlive a écrit: Seagal c'est pas du fight ?

Seagal c'est "autre"
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 11 Mai 2010, 20:00

Milkshake a écrit:
C'est vraiment sympa mais y manque d'un élément perturbateur dans le scénario, y finalement peu d'enjeu et de tension

Je me demande si cette phrase ne représente pas la filmo de Tavernier du peu que j'ai vu du Papy c'est quand même bien mollasson.

J'ai de bon espoir sur Capitaine Conan et le juge et l'assassin.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Mar 11 Mai 2010, 20:03

Scalp a écrit:

Seagal c'est "autre"

:lol:

Heatmann maintenant j'ai mon topic, et je t'y invite quand tu le veux pour juger ma vision de ton cinéma. :mrgreen:
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Milkshake » Mar 11 Mai 2010, 20:03

Seagal c'est des courses au ralenti, des images de l'armée incrusté par manque de budget et de belles tirades moralisatrice : un cocktail explosif pour se marrer.
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante