#Réalisateur# Paul W.S. ANDERSON

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

#Réalisateur# Paul W.S. ANDERSON

Messagepar zack_ » Lun 10 Mai 2010, 09:37

Image

Diplômé d'études cinématographiques et littéraires à la Warwick University, Paul W.S. Anderson monte une "coopérative cinématographique" à Newcastle, où il s'emploie à former des jeunes à tous les aspects de la technique filmique : montage, lumière, son. Egalement scénariste sur la série télévisée anglaise El Cid, il écrit et réalise un court métrage, Speed, et remporte un prix pour son documentaire The Spiral Cage. En 1992, il fonde la société Impact Pictures Ltd en association avec Jeremy Bolt et, un an après, il signe son premier long métrage, le thriller futuriste Shopping, interprété par Jude Law et Sadie Frost. Présenté au Festival de Sundance, le film reçoit un accueil enthousiaste.

En 1995, Paul W.S. Anderson s'envole pour Hollywood où on lui a confié l'adaptation du jeu vidéo Mortal Kombat. Au final, ce film d'action rapportera plus de 150 millions de dollars sur le marché mondial. Deux ans après, le cinéaste s'illustre dans la science-fiction en réunissant Laurence Fishburne et Sam Neill dans le huit clos spatial Event Horizon : le vaisseau de l'au-delà, puis en dirigeant Kurt Russell dans le direct to video Soldier. Après un passage par le petit écran pour la série surnaturelle The Sight, il s'attaque à un autre monument du jeu vidéo : Resident Evil. Emmené par Milla Jovovich et Michelle Rodriguez en tueuses de zombies, cet opus connaît un tel succès commercial qu'il sera suivi de trois autres épisodes également produits par Paul W.S. Anderson.

Dans la même veine, le cinéaste met en scène la confrontation de deux monstres mythiques dans Alien vs. Predator (2004). Après trois ans consacrés à la production, il retourne derrière la caméra pour livrer un remake survitaminé de La Course à la mort de l'an 2000, avec dans le rôle principal, Jason Statham. En 2009, il endosse la fonction de producteur pour Pandorum, un film de science fiction dont l'intrigue rappelle celle des Alien, pour réaliser, l'année suivante, Resident Evil : Afterlife 3D, le quatrième épisode des aventures d'Alice, la célèbre héroïne charismatique en guerre permanente avec les morts-vivants.

En 2011, Paul W.S. Anderson réunit un casting important pour réaliser une nouvelle adaptation du célèbre roman d'Alexandre Dumas : Les Trois Mousquetaires. On y retrouve la muse du réalisateur Milla Jovovich accompagnée d'un casting impressionnant (Christoph Waltz, Mads Mikkelsen, Luke Evans, Orlando Bloom...). Après avoir retrouvé le personnage d'Alice avec Resident Evil: Retribution, le metteur en scène s'attaque à un film mélangeant gladiateurs et Histoire : Pompéi porté par l'étoile montante découverte dans Game of Thrones, l'athlétique Kit Harington.

Filmographie :

1994 : Shopping
1995 : Mortal Kombat
1997 : Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà (Event Horizon)
1998 : Soldier
2000 : The Sight
2002 : Resident Evil
2004 : Alien vs Predator
2008 : Course à la mort (Death Race)
2010 : Resident Evil: Afterlife
2011 : Les Trois Mousquetaires 3D (The Three Musketeers)
2012 : Resident Evil : Retribution 3D
2014 : Pompéi (Pompeii)
2016 : Resident Evil : Chapitre final
zack_

Re: #Bio# Paul W.S. Anderson

Messagepar Scalp » Lun 10 Mai 2010, 09:45

* 1995 : Mortal Kombat : pas revu depuis sa sortie
* 1997 : Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà (Event Horizon) : pareil
* 1998 : Soldier : 4/10
* 2002 : Resident Evil : 5/10
* 2004 : Alien vs Predator : 5/10
* 2008 : La Course à la mort (Death Race) : 6/10

Un cinéaste pas aussi mauvais qu'on veut bien le dire, bon y fait pas des grands films mais en terme d'action y se demerde plutôt bien dans sa mise en scène.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 10 Mai 2010, 15:18

non pas si mauvais que ca , moi c est meme plein de bon plaisir coupable d'ailleur , pis il est assez passionant a ecouter le bonhomme ( si si 0 , ces commentaire audio sont truffer de reference de fanboy et pis en interview il est aussi tres simple et derive souvent en parlant de ces film favoris , acteurs ect..

1995 : Mortal Kombat : pas revue depui longtem mais j'amais bien :oops:
1997 : Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà : 7/10
1998 : Soldier : 4.5/10
2002 : Resident Evil : 4/10
2004 : Alien vs Predator : 6/10
2008 : La Course à la mort : 6.5/10
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Lun 10 Mai 2010, 15:35

:vomi: :dents: :jesors:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Lun 10 Mai 2010, 15:40

Dit il alors qu'il a dut voir un seul film du réal :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Lun 10 Mai 2010, 15:42

Tu sais y'a des plats y'a pas besoin de les gouter pour savoir qu'ils vont te filer la gerbe vu que tu vomis avant la premiere bouchée.
Edit
En fait j'ai vu Aliens versus Predator (quand j'etais maitre d'internat au college avec les eleves, ils etaient plutôt emballés.)
Ma note : 1/10
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Lun 10 Mai 2010, 15:44

C'est réducteur comme jugement, faut voir les films pour ce qu'ils sont, c'est pas bien fin, pas bien écrit mais quand on sait a quoi s'attendre ça reste du film qui livre la marchandise.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Lun 10 Mai 2010, 15:46

Je vais en choquer plus d'un mais dans le genre je prefere Emmerich au moins y'a de la thune. :mrgreen:
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Lun 10 Mai 2010, 15:48

Bein pourtant Anderson est largement un meilleur technicien que Emerich qui a part collé des CGI de partout fait que dla merde.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 10 Mai 2010, 15:55

ah bah alors la moi non plus y a pas photo , j prefere PWA que le emerich .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mar 11 Mai 2010, 14:05

* 1995 : Mortal Kombat: Très lointain trop kitch de ce film
* 2002 : Resident Evil: Beurk j'ai pas aimé
* 2004 : Alien vs Predator: J'ai passé un bon moment! J'aime bien
* 2008 : La Course à la mort: Excellent, ca déboite bien, ca me plait
zack_

Messagepar angel.heart » Mer 06 Avr 2011, 19:36

Mortal Kombat : 4,5/10
Event Horizon: 6,5/10
Soldier: 3,5/10
Resident Evil: 5/10
Alien vs Predator: 2,5/10
La Course à la mort: 6/10

Le digne héritier de Wes Craven!
angel.heart
Robocop
Robocop

Re: #Réalisateur# Paul W.S. ANDERSON

Messagepar Moviewar » Sam 09 Avr 2011, 10:48

- Death Race 6,5/10
- Alien Vs Predator 5/10
- Resident Evil 5/10
- Resident Evil : AfterLife 3D 3,5/10
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Re: #Réalisateur# Paul W.S. ANDERSON

Messagepar Jed Trigado » Mar 26 Avr 2011, 18:48

Je vois que l'angliche geek n'est pas tout à fait en odeur de sainteté en ces lieux, pourtant je suis bien d'accord avec certains d'entre vous, le type est très compétent techniquement et surtout chez lui la thune se voit à l'écran. J'ai jamais vraiment compris ce qu'on pouvait reprocher à ses films, tant ils respectent leur public, à moins d'être totalement étranger aux influences du bonhomme.....
Pour faire court, j'adore quand il touche à la SF et au film d'action pur, je le hais quand il massacre de pauvres franchises de jeu vidéo qui n'avaient rien demandé.

Mortal Kombat : du bon vieux nanar qui a bercé mon enfance, mais pas certain que j'ai envie de le revoir un jour.
Event Horizon : 8/10
Soldier : 6/10
Reisdent Evil : 2/10
Alien Vs Predator : 7,5/10
Death Race 8,5/10
Jed Trigado