[Hi-Tech] La technologie 3D

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [Hi-Tech] La technologie 3D

Messagepar Waylander » Sam 08 Mai 2010, 12:16

j'ai testé le audio-3d via le site on peut télécharger 3 démo mp3 a mettre dans son lecteur mp3 donc et à écouter bah on se croirait en boite de nuit. On a l'impression d'écouter la zik a fond alors que non et on a surtout l'impression d'écouter sa chaine hifi alors qu'en réalité on a juste deux oreillettes. :mrgreen: Ce serait cool que ça se démocratise parce que niveau qualité sonore c'est une tuerie.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Rotwang » Sam 08 Mai 2010, 12:29

Tu as un lien?
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Dim 09 Mai 2010, 13:17

audio-3d.com
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Chacha » Mar 15 Juin 2010, 11:10

Les boitiers des bluray 3D seront transparents apparemment :wink:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Chacha
Alien
Alien

Messagepar Tyseah » Mer 16 Juin 2010, 21:44

:shock: On arrête pas l'évolution!

:eheh:
Tyseah

Messagepar zack_ » Ven 18 Juin 2010, 21:07

:eheh:
zack_

Messagepar BenderIsBack » Ven 18 Juin 2010, 21:12

Chacha a écrit: Les boitiers des bluray 3D seront transparents apparemment :wink:

Ah donc se sera juste des boitiers de jeux PS3
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Sam 19 Juin 2010, 19:41

J'ai pu tester en boutique le dernier samsung 3d déçu ... en fait je trouve l'intérêt finalement très limité.

Là c'était un concert reconverti en 3D j'ai trouvé l'effet vraiment gadget, en fait si la 3d n'est pas pensé dans la mise en scène ça ne sert à rien on a vaguement un effet relief donc à mon avis tout les évènements sportifs en 3D ça doit être pareil.

Du coup l'achat d'une TV qui vaut 2 fois plus cher pour se limiter à 1 film qui utilise bien cet effet (peut être une dizaine d'ici 10 ans ...) c'est clairment de l'argent foutu par la fenêtre.

Il vaut mieux expérimenter ça une fois de temps en temps au ciné quand le film a été pensé pour mais perso je me vois pas demain voir toute sorte de programme live, info, sport en 3D surtout si il faut se coltiner les lunettes....
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Corrade Cattani » Mar 22 Juin 2010, 23:51

Je pensais qu'ils allaient proposer le Mondial en 3D?
Corrade Cattani
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Rotwang » Mer 23 Juin 2010, 09:46

Finalement ça aura été en 3 matchs.
Rotwang
Batman
Batman

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Zeek » Mer 30 Juin 2010, 10:32

qu'est ce que t'as contre la 3D? :|
Zeek
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mer 30 Juin 2010, 13:18

Zeek a écrit: qu'est ce que t'as contre la 3D? :|

Ca me fait mal aux yeux... peut-être est-ce dû au fait que je porte des lunettes et que je suis myope comme une taupe, mais j'aime pas le procédé que je trouve visuellement inconfortable. Pendant Avatar, le seul que je suis allé voir en 3D, je fermais régulièrement un oeil pour me reposer, et j'avais du mal dans les scènes en mouvement rapide.
Et puis 2 ou 3€ de plus, si on est pas abonné ça revient très cher pour une sortie déjà très chère! Et si on est abonné et bien ça oblige à repayer en plus à chaque fois alors qu'on paye déjà son abonnement pour voir les films!
Bref dans les 2 cas on se la fait mettre bien profond au nom de quoi? D'un meilleur spectacle? D'un parti-pris artistique? Mon cul oui... au nom de "ça rapporte plus de fric alors on fait ça n'importe comment et on prend les gens pour des vaches à lait". Ce qu'ils sont visiblement, puisque ça marche.
Au final maintenant ça revient moins cher de se payer le blu-ray que de faire une sortie à 2 au ciné!!! C'est le monde à l'envers...
Après je vais faire mon gros ralou, mais la qualité du spectacle est de moins en moins présente dans les salles par rapport à son salon!
Entre les mobiles, pas seulement les sonneries, mais surtout les écrans qui s'allument et qui attirent le regard dans le noir à 20 mètres à la ronde, les mamies qui discutent, les mômes qui se chamaillent, les mangeurs de popcorn, ceux qui se croient à la plage et qui posent leurs pieds sur le dossier de ton fauteuil... sans compter les innombrables problèmes de projection (mauvais son, image au mauvais format, lumières qui restent allumées, copies pourries, etc...). Au final voir un film en salle devient plus inconfortable que le voir chez soi, ce qui est un comble.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 30 Juin 2010, 13:59

Tout à fait d'accord avec Francesco. Autant je me réjouis de l'arrivée de l'IMAX en France, autant j'en viens à détester cet engouement, que j'espère temporaire, pour la 3D. Au moins, si on laissait le choix entre 2D et 3D je trouverais ça normal, mais ça devient de plus en plus rare.

Et c'est vrai que le comportement de certains spectateurs me dégoutent au point d'aller plutôt aux séances où je suis sur de trouver le moins de monde possible.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Zeek » Mer 30 Juin 2010, 15:54

je suis d'accord qu'ils abusent un peu avec la 3D. Mais certains films (je devrais plutôt dire divertissement) sont sympa en 3D. Avatar m'a scotché au siège quand je l'ai vu la 1er fois. La deuxième fois je suis aller dans un autre ciné et la 3D était pourri et parfois elle ne marchait pas, j'ai eu mal au yeux c'était horrible. Je pense que ça dépend du ciné, certain font bien la 3D d'autre non.

Pour certains films ça peut apporter un vrai plus, comme pour Avatar (à condition d'avoir de la bonne 3D). Le seul que j'ai vraiment envie de voir en 3D c'est Toy Story 3, parce qu'avec du cinémas d'animation il y a as trop de problème de caméra donc l'effet 3D devrait être plutôt pas mal.

Par contre j'ai vu Alice au pays des merveilles en 3D et le film n'avait pas besoin de sa, ça n'apporter rien en plus et ça faisait mal au yeux. C'était juste pour faire du fric et pour faire oublier au pigeon de spectateurs bobo que le film était nul à chier.

Shrek 4 c'est pour faire du fric mais j'ai vu la bande annonce en 3D et sa peut être sympa, la 3D est pas trop moche puisque c'est du cinémas d'animation.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Mer 30 Juin 2010, 18:19

Splice je veux le voir j'adore le travail de Natali :love: J'espère le trouver dans un cinéma près de chez moi

J'attends la critiques de nicofromtheblock pour Dirty Diaries - j'ai aussi envie de voir ça car j'aime les courts-métrages et sur ce thème c'est assez rare - a mon avis j'attendrai de voir ça en DVD. Alice Creed me tente bien juste pour la tête d'affiche. Tournée pour le tapage cannois et Shrek 4 le jour où il sera à 2 € en DVD
zack_

PrécédenteSuivante