INDIANA JONES ET LE TEMPLE MAUDITUne intro moins savoureuse me concernant mais dans ce second opus l'humour est plus mis en avant, le rythme est plus soutenu et bon comme on le sait tous le film est bien plus sombre que le premier, violent et c'est souvent "dur" pour un divertissement de cet acabit avec les enfants battus et exploités dans la mine, les combats d'Indy sont plus sévères (et même son allure final chemise déchiré, bras nus etc...), le coup du cœur arraché à la main et du mec cramé au-dessus de la lave, l'ambiance "secte" violente et fanatique, la photographie déjà fortement encrée dans le teintes noires (vu que ça passe quasiment qu'en intérieur par rapport au premier et dans la mine pour le final qui dure longtemps) etc...
Le petit asiat qui accompagne Indy est super attachant, il vit ses propres aventures et son combat final est violent à lui-aussi(il se prend des coups de fouet aussi à un moment) et sa petite relation d'aventuriers avec Jones ça le fait. La femme bon elle sert à rien mais ya des passages drôles avec elle notamment dans la jungle au camp de nuit ù pendant que les deux autres jouent aux cartes ,elle étend son ligne et découvre la faune du coin et Jones et Demi-Lune continue pendant que la blonde crie et court en tous sens...
Bon perso l'intro du premier me fait trop kiffer et ça joue beaucoup sur mon avis final mais j'ai du mal à choisir entre les deux mon favori. Disons que niveau rythme, personnages et ton le 2 est au-dessus du premier mais le premier ya pas la blonde justement qui me gave un peu en fait. Mais sinon ya pas photo le 2 est jouissif niveau aventure.
Par contre niveau plan iconographique yen a pas des masses dans le 2 et c'est dommage je trouve comme c'est dommage de pas du tout réentendre parler des persos du film dans les autres volets. Me souviens plus si ya un parallèle là-dessus dans le 3 .
Par contre je trouve l'histoire moins ambitieuse sur le 2 : le coup du village c'est faiblard quoi et comment ils y arrvient aussi : facilité de scénario alors que le premier yavait un vrai bon délire avec les Nazis etc...
Bon sinon la bo du 2 je la trouve super.
8.5/10.