Voici une belle semaine bien éclectique. A quelques jours du festival de Cannes, on commence enfin à ravoir de bons films sur nos écrans. On commence avec le très attendu nouveau film de
Gaspard Noé :
Enter the void. J'ai la chance de l'avoir dans mon ciné par contre le film est sensé être diffusé en 25 images par seconde et nous ne pouvons le passer autrement qu'en 24 images par seconde ... j'espère que ça va quand même le faire
Sort également sur les écrans le film argentin qui a reçu l'Oscar du meilleur film étranger il y a 2 mois :
Dans ses yeux est un drame sur fond d'enquête policière qui m'a l'air fort passionnant. Et puis, il y a le nouveau film de
Brillante Mendoza. Je n'avais pas pu voir son précédent film
Kinatay mais il est certain que je ne vais pas rater ce
Lola : drame social philippin sur 2 grands-mères qui se battent pour leurs petits-fils respectifs.
On retrouve également cette semaine
Paul Giamatti dans un film déjà disponible en DVD zone 1 depuis plus de 4 mois.
Âmes en stock fait un peu penser à l'univers de
Charlie Kaufman : ça peut être sympa. Ensuite,
Antoine Fuqua revient avec un film qui semble dans la lignée de
Training day.
L'élite de Brooklyn ne s'annonce pas comme un chef d'œuvre mais rien que pour le casting, je pense qu'il mérite le coup d'œil. Pour les fans d'
Hong Sang-Soo et de son cinéma minimaliste,
Les femmes de mes amis est également sur les écrans : sorte d'histoire auto-parodique, le réalisateur raconte la vie d'un réalisateur de films d'art et essai avec semble-t-il beaucoup d'humour. Ça me tente bien même si je ne suis pas trop fan du réal. De son côté,
Femmes du Caire est un film égyptien qui raconte le destin entrecroisé de plusieurs femmes. J'avais déjà vu le précédent film du réalisateur
L'immeuble Yacoubian et je crois que je vais faire l'impasse sur celui-ci ... Enfin, du côté de la comédie française, on retrouve
Manu Payet,
Clovis Cornillac et
Virginie Efira dans une comédie romantique :
L'amour c'est mieux à deux. Le casting ne m'attire pas du tout mais vu que c'est un film de
Dominique Farrugia, je vais quand même attendre les premiers avis pour savoir si je tente le coup ou pas ...
Au final, on a le droit à une belle petite semaine avec un choix assez diversifié. Pour ma part, il y a au moins 3 films qu'il faut que je vois et pourquoi pas aller jusqu'à 6 films si mon emploi du temps me le permet