LE DERNIER VOL
1/10
ohlalala mais quel navet , eh ben putain si c'est la gros film d'aventure romanesque made in france , c'est triste , navrant meme . iI se passe absulument rien ! Mais alors rien de rien , c'est d'un vide hallucinant . Plat , fade , et pis ca dure a peine 1h25 et pourtant on trouve le temp long. Alors on passe 45 minutes au debut avec cottilard qui essaye de motiver les legionnaire de l'aider a partir a la recherche de sont mec qui c'est crasher dans le desert . voila , donc on bouffe du plan en avion des dunes , mais genre plein hein , et 2 minutes a chaques fois , pis les smaple de la BO de gladiator c'est insolent quoi .
Les persos sont tailler a la tronconneuse . Canet c'est l'idealiste qui etait pas fait pour etre dans l'arme , il va desobeir evidement et pis c'est le seule a vraiment ecouter les gens du coin , et pis on a le capitain mechant , bete , tetu , qui suit ces ordres a la lettres . Cotillard ben rien a dire , c'est le neant , elle arrive et veut trouver son mec , c'est tout . C'est du rabacher 1000 foi s, tout sauf original ou prenant . alors dej ail se passe rien mais avec des perso aussi bidon et des enjeu totalement absent , ben le peu d'evenement et de peripetie ben on en a rien a foutre . le contexte politique est au abonner absent , a part quelque cliches anti colonialiste ici ou la juste pour dire . pis bon qu'elle le sauve ou pas son lancaster , ben ca change rien .
bon apres qu'elle ai convaincue les troupes , hop 15 minutes de plan de balade en chamaux , looooong , contemplatif , non car c'est pas specialement jolie , pose une camera et filmer les dunes , faire des travelling lent sur les nomades .... pis apres quand cotillard et canet part en duo a la recherche du fameux type , ben on finit avec 30 minutes d'encore plus abyssimal , du grand rien . Ils erent , se perdent , pensent ... Donc pas film d'aventure puisqu'il ne se passe rien , et pis romantique rien du tout car il n'y a aucune relation ni sentiment .
a la limite ouai c'est Gerry ( de van sant ) dans le desert mais avec des acteurs sans envie ni etincelles , car la ou damon et affleck etait tres bien dans le trip experimental de van sant (j'aime bien moi ) ben la c'est a mourrir de rire ou plutot a en pleurer tellement c'est pathetique. Guillaume marquet est tout simplement completement a coter de la plaque , il est mauvais , pas credible , bref une tache . ganet ben fait le minimum ,on dirait qu'il se fait chier et qu'il sait que ce seras une merde , completement transparent . Pis cottillard pareil, alors on l'aime ou pas mais c'est une bonne actrice , du moin talentueuse , la par contre vue qu elle a rien a jouer ou a dire ben on la voit pas , nul .
Pis tout ces mauvais ce resite des dialogues qui ne font jamais veridique , ca fait trop recitation , jamais mais alor jamais ca fati naturel . tout le monde articule bien , appuyant bien sur les liaisons , bref zero quoi . Alors c'etait evident que ce soit comparer au patient anglais sur la papier , ben le resulta en ai tout autre , alors je suis pas specialement fan du film de minghella meme si je l'aime bien , mais pour la coup ca merite meme pas d'etre citer tellement le film de didri est sans envergure . Je prefere sinon largement le legionnair de Jean claude !!