OPEN RANGEJe vais pas y aller par 4 chemins :
- c'est long
- c'est chiant
- les dialogues sont inintéressants, banals et ya franchement rien de passionnant à se mettre sous la dent.
- L'histoire est tout ce qu'il y a de plus classique, de plus téléphoné.
- plus de 2h pour raconter une histoire quand même assez pauvre et on justifie ça par une pétarade finale qui fait partie du must du genre.. et qui pourtant est pas super bandante.
- en plus de ça les 30 premières minutes ya quand même 3 trucs qui se répètent (un mec part revient pas on va l'aider, on revient le gosse est pas là suspens de merde de 20 sec ah bah si il est là en fait tant mieux puis on ce casse faire peur à 4 pauvres mecs dans les bois on revient et là faux suspens de 20 sec ah merde le gros est mort, le petit est blessé et mon chien s'est fait descendre.)
- la pseudo histoire d'amour trop présente à la fin et pas assez de non-dit entre Costner et la belle. Le dialogue entre les deux à la fin ça fait lourdingue quand même.
Bon j'ai aimé ça :
- la réalisation, quelques cadrages, les décors naturels et orages lointains, tout ça offre une très bonne ambiance et le travail photo est vraiment bon.
- les acteurs. Même si je trouve que Costner aurait mérité un perso encore plus fouillé et plus dense niveau traitement et jeu parce que là ça sent l'idée de départ quand même bien cliché du mec qu ia vcut et fait des choses horribles et s'en remet pas mais bon c'est trop en recul. Du coup à la fin du film je me suis attaché à perosnne ni rien, pas d'émotions quoi.
- et ouais en fait je crois que c'est tout.
Non franchement belle déception après tant d'éloges. c'est pas de la merde m'enfin c'est ultra classique quoi et ça traine trop en longueur sérieux. C'est videeeeee. Mais ouais c'est beau, c'est bien chiadé et bien joué. je le mets presque au niveau d'Apaloosa. Et ouais je kiffe les westerns Heatmann mais pas trop ces deux là quoi. Après je te te retourne ce que tu me dis souvent "c'est pas mon trip j'ai le droit d'avoir mon avis. en western "classique" bah Unforgiven là ya de la matière. Ça dure pas 2h20, ya des persos très développés, des non-dit, un super casting/jeu d'acteurs, une photo qui frise la perfection du style "classique", c'est émouvant, on s'attache et l'histoire est originale quand même avec les vieux, Clint qui sait plus tirer et monter à cheval, les atrocités du passé qui sont vraiment marquées sur sa gueule, on sent qu'il est torturé. et puis les dialogues étaient travaillés, recherchés. Je trouve qu' Open range, dans le genre, ça e foule pas des masses. Et je suis pas du genre à me pignoler sur 50 coups de feux sur un final.
7/10