![super :super:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/Super.gif)
![:love:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/Amoureux.gif)
![:love:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/Amoureux.gif)
Way , plein de bon film mais pas trop ultime pour moi , trop de truc recent juste bien ou tres bien , mais pas top 100 , pour moi hein , evidement que pourtoi c est tes prefere
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
L'histoire se passe en Allemagne, en avril 1945.
Un groupe de jeunes garçons sont enrôlés volontaires dans la Volkssturm pour défendre leur pays. Le sergent qui les encadre tente de les protéger de la tuerie de la guerre en leur demandant de garder un pont sans intérêt stratégique. Le sergent tué, les jeunes soldats, perdus, défendent le pont et combattent les Américains surpris. Tour à tour, les jeunes seront tués à l'exception d'un seul. Après le combat, les Américains s'étant retirés, une patrouille allemande arrive pour faire sauter le pont mais le jeune rescapé qui l'a défendu abat l'un des artificiers et met en fuite les autres.
Un journaliste est embauché par un journal libéral new-yorkais et doit faire, à l'initiative du propriétaire, une série d'articles sur l'antisémitisme. Il décide de se faire passer pour juif pendant 8 semaines, période durant laquelle il apprendra les frontières invisibles auxquelles se heurte le citoyen juif américain dans l'ensemble de ses démarches. Le drame se noue également au cœur même du couple qu'il s'apprête à fonder avec la nièce du propriétaire du journal.
Dans les années 1960, un enfant de la télé pouvait découvrir le meilleur du cinéma mondial. En juin 1963, la première chaîne diffusait, par exemple, L'Etrangère, d'Anatole Litvak, avec Bette Davis, et en avril 1965, Qu'elle était verte ma vallée (1941), de John Ford. En novembre 1969, la deuxième chaîne proposait La Fête de Gion (1933), de Kenji Mizoguchi. C'était un temps où la famille voyait le soir les films de Raoul Walsh et de Vittorio De Sica, d'Ingmar Bergman et de Comencini, de Jacques Demy et de Jean-Luc Godard... Sans pleurnicher sur cette époque, force est de constater que le cinéma "pop-corn" a envahi le petit écran. (le monde)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités