J'aime beaucoup Hitchcock. Le seul à savoir manier le suspense avec autant d"efficacité, d'aisance et de recul.
Complot de famille : 6/10. Mineur, mais son dernier, donc à la saveur particulière.
Frenzy : 8/10. Son dernier grand film.
Le Rideau dechire : 5,5/10.
Pas de printemps pour Marnie : 6/10.
Les Oiseaux : 7/10. Un peu surestimé.
Psychose : 9/10. Cultissime
La Mort aux trousses : 9/10. Culte.
Sueurs froides : 9/10. Culte.
Mais qui a tué Harry ? : 6/10. J'ai jamais accroché.
L'Homme qui en savait trop : 8/10. Bon suspens, Doris Day, et
Que Sera Sera, what else?
Fenêtre sur cour : 9/10. Classique.
La Main au collet : 6/10. Hésite constamment entre le suspens et la romance.
Le Crime était presque parfait : 8,5/10.
La Loi du silence : 5/10. Guère passoinnant.
L'Inconnu du Nord-Express : 8/10. Un pur suspens.
La Corde : 7/10. Vaut surtout pour la performance technique du plan-séquence. Un bon suspense tout de même.
Le Proces Paradine : 7/10 de mémoire
Les Enchaînés : 8/10 de mémoire
La Maison du Docteur Edwardes : 4/10. J'aime pas du tout, malgré la collaboration avec Dali.
Joies matrimoniales : 7/10. Sa seule pure comédie, une jolie petite réussite.
L'Auberge de la Jamaique : 7/10 de mémoire. Charles Laughton y est imposant, comme toujours.
Les Trente-Neuf Marches : 10/10. Surement pas le meilleur, mais mon préféré.
L'Homme qui en savait trop : 6/10. Le remake qu'il en fera sera plus convaincant.
L'Eventreur :
6/10. Son premier véritable film, intéressant.
Je pensais pas en avoir vu autant.
![Shocked :shock:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
J'en retiens deux en particulier :
Les 39 Marches et
Psychose.
![:love:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/Amoureux.gif)