Titre: The Dark Tower
Réalisation: Ron Howard
Distribution: Inconnu à ce jour
Genre: Fantasy / Western / fantastique
Origine: USA
Sortie: Prochainement
Synopsis: Le monde a changé. Gilead, dont la seule mention du nom était suffisante pour faire trembler les royaumes voisins, est tombée. Des pistoleros, véritables chevaliers du royaume qui faisaient parler la poudre, Roland, fils de Steven est le dernier. Et depuis des années, pour se venger de l'homme responsable de la chute de Gilead, le dernier Pistolero traque Walter, l'homme en noir.
Et alors qu'ils traversent tous les deux un immense désert, Roland sent bien que sa poursuite touche à sa fin. Mais pour la rattraper, il faudra qu'il surmonte les nombreux pièges que la créature a placés sur sa route. A croire que le poursuivant est peut être en fait le poursuivi.
Car si il rattrape Walter, la véritable quête de Roland pourra commencer : atteindre et gravir la Tour Sombre, point d'équilibre de tous les mondes.
Après J.J Abrams , qui abandonna le projet fin 2009, c'est au tour de Akiva Goldsman (Fringe, I Robot) d'écrire l'adaptation et Ron Howard de réaliser .
Stephen King, Imagine Entertainment et Weed Road veulent en faire une trilogie cinématographique ainsi qu'une série télévisée qui continuerait jusqu'à la fin de la saga.
Rappelons que La Tour sombre est sans doute l'œuvre la plus ambitieuse de Stephen King tant d'un point de vue qualitatif que quantitatif (4000 pages !).
Voici les deux intégrales "énormes" dispo en France (avec des illustrations à l'intérieur) :
Il existe aussi une adaptation en bande dessinée :
Sites:
La tour sombre US
La tour sombre FR
Wikipedia
Alors tout ça est à prendre avec des pincettes parce que je pense pas que ça se mette en route si facilement pour un tel truc dont il existe des millions de fans e tout un culte autour de l'œuvre et d son auteur. Par Ron Howard ça fait peur quand même. Sinon je vais pas tarder a lire le premier tome (le plus court) j'en reparlerais donc. En tout cas ça peut déchirer au ciné mais bon voilà quoi : t'ouvre la bande dessinée un film comme ça ça tuerait. Mai c'est glauque par moment, dark, violent et je vois pas Ron Howard flirté avec le mélange des genres et le fond. Nan et puis voilà quoi le scénariste de I,Robots...