Iron Man 2 8/10 Véritable blockbuster, Jon Favreau nous livre ici un film sur-vitaminé, géant, et très bien maîtriser.
Faisant suite a Iron Man premier du nom qui fut une des meilleurs adaptations de comics qui soit faite, Iron Man 2 ce devait de nous épater. C'est chose faite. De l'action, de l'action, de l'action, et un humour mis en scène par Robert Downey JR., ce film ne vous lâche pas une minute.
L'histoire n'a rien de très extraordinaire: un méchant très méchant, et un gentil qui fait n'importe quoi puis il a une prise de conscience et ce rend compte qu'il a des responsabilités. Du déjà vu et re-vue je vous l'accorde (d'où la note peu élevé). Mais cependant on peut laisser tomber l'aspect scènaristique du film pour nous plonger dans le spectacle d'effets spéciaux que nous offres Jon Favreau. Il nous avait déjà fait la preuve qu'il les maitriser bien avec le premier, et bien avec le deuxième il nous l'étale sous le nez.
Coté acteur: on ne peut rien reprocher à
Robert Downey Jr. qui est comme à son habitude parfait. Son charisme emporte le film, et son rôle de star avec un énorme égo lui va comme un gant.
Par contre
Don Cheadle est une pauv merde. Aucun charisme, aucune expression, il s'efface complètement à l'écran.
Terrence Howard était 100 fois mieux même si ce n'est pas le top niveau jeu d'acteur.
Mickey Rourke avait la tête de l'emploi avant que le film ne commence, donc autant dire que sur l'écran sa le fait. Le rôle lui va bien mais c'est dommage que les scènes d'actions où il apparait ne soit pas plus nombreuse. Ses attaques sont un peu toujours les même mais ça passe.
Scarlett Johansson est tout simplement magnifique
. Même si le rôle de Natasha Romanoff / La Veuve Noire est à l'origine une rousse avec des cheveux raide (là elle est brune avec des bouclettes), elle s'approprie très bien le rôle et sa scène d'action dans le couloir est une des scène les mieux chorégraphié.
Mais celle qui est à l'honneur dans le film c'est
Gwyneth Paltrow qui joue son rôle de Pepper Potts sans trop en faire, juste le strict minimum.
Jon Favreau s'amuse à donner plus d'importance à son propre rôle de Happy Hogan. Contrairement au premier où il n'a eu droit qu'a 2 ou 3 répliques, il nous envoie carrément une scène d'action rien que pour lui. Son rôle est nettement plus présent.
Niveau son c'est du tout bon. Ce qui avait marché dans le 1er marche aussi bien dans le 2éme: il y a des titres très reconnaissable qui sont présent dans les 2 (je n'ai remarqué que du AC/DC mais il doit y en avoir d'autre). La musique de la scène d'entré du premier sert de son pour la fin du second, donc rien de très novateur je pourrai même dire que c'est naze de faire du copier-collé mais sa colle tellement bien au film que c'est sans importance.
Les effets spéciaux sont en masse et c'est ce qui fait le film. Il sont super bien fait, aussi maîtriser que le 1er. C'est un pur régal!
Donc pour ceux qui aime le grand spectacle, les explosions à tout va, et les super-héro en armures. Allez voir Iron Man 2 il vaut le coup sur grand écran.