DAYBREAKERS
4.5/10
Encore un film qui subit le phenomene du surnotage au cinema et qui prend sa reel ampleur et valeur a la maison , sur daybreakers , la deconfiture est immense , la ou en salle a chaque gerbes de sang ( et y en a beaucoup mai c'est souvent tres moche ) et decapitage mes potes hurlait de rejouissance ce qui au final me laissa sur un impression certe tres mitiger ( ben ouai j'avais pas trop aimer mais passer un bonen soire , syndrome recurrent ) mais pluto favorable , ben ici en matant ca tranquille sans influence , ben putain c'est bien de la merde quand meme comme mon premier feeling me laissant l'entrevoir .
Ouai bon l'idee de depart c'est pas si malin que ca , le monde est donc completement transformer car les vampires sont partout , voila , la terre est maintenantune planet de vampire . Le humain sont elever dans des ferme a sang , la race est en extinxion du coup les vampire sont dans l'impasse et fonce dans le mur car plus rien a bouffer.
Le script est trop bidon disont le tout de suite , ben depui le debut jusqu'a la fin super pourri et vue 1000 fois ( genre c'est pret si il y des suite , sauf que ca a fait un bide meriter ) ben ca dure 1h28 donc bon c'est sur y a pas de place pour faire un truc un peu rechercher . Tout est telephoner , previsible . Des mega raccourci et facilite tellement grosse que c'est dur de rentrer dedans . On te presente le perso de hawk direct comme le seul ou presque qui a ade la compassion pour les humain . Deja le film est truffer de trou et de truc qui on aucun sens , mais alors la le scientifique qui bosse sur un substitue de sang pour nourrir les vampire qui sont en famine c'est tres con , car ils s'en appercoivent genre alors qu'il ne reste plus que 1 ou 2 semaine de resourse sanguine !! ben ouai avant personne savait qu il allait bientot en manquer . Et pis on ne parle jamais de sang d animaux qui pourra remplacer , ca a nio queue ni tete ( alors que le frangin de hawk lui dit clairement qu'il boit du sang de porc car il respect les humain ect.. ) bon ca tombe bien pour hawk car il va crasher un voiture avec des rebel apres a pein 5 minutes , quelle coincidence . il rencontre willem dafoe qui lui a trouver on ce demande encore comment une cure pour inverser la transormatino et faire redevenir humain et d'ailleur apparement tout le monde n'attendais que la venur de hawk car il arrange tout en a pein une soire alor que l'epidemi dure depuis de decenie ..
Les acteur sont tous mauvais comme des cochon , sans exeption . Hawke qui est souvent bon ( meme et d'ailleur surtout dans brooklyn's finest ) ben la il fait rien , mai genre vraiment rien , fade . Sam neil fait sont de niro facon angel heart , bof . Dafoe il croit pas , ca se voit , et pis on a une sous-sarah conor oubliable. et pis c'est filmer sans aucun talent ni inspiration . mon dieu que c'est laid . les maigre scenes d action sont tres tres molle , ca fait assez cheap . Meme le gore tres present ne ratrape rien . les courses poursuites sont banal au possbile , et les gun fight insipide .Pis le montage est un exemple de tout ce qu'il faut pas faire , c'est risible ! vraiment c'est tres moche sur la forme , et + on se tape un filtre bleu tout le long pour faire style underwolrd car bon les film vampire ca marche chez les teen en ce moment , et creux dans le fond , ca enchaine sans aucun entrain tout un tas de cliche et de repompage d'a peu pret presque tout les bon film SF des 15 derniere annees. Je sait pas vous mais moi ca me fait exploser de rire quand j'entend citer blade runner , gattaca , blade , carpenter , ou meme i am legend ou equilibirum , c'est dire , bon je suis mechant et negatif sur toute ma critique , mais je lui fout pa snon plus a 2 ou 3 , non c'est juste en desosu de la moyenne quoi car oui si on mate ca d un oeil distrait et vraiment sans exigence ben ya bien quelque petit truc sympa notament au nivo de quelque sfx , les maquillage un peu buffy style quand meme et de vampire qui morfle , surtout juste avant la fin merdique y a un beau massacre collectif...