THE STORM WARRIORS
4/10
Houla , alors une chose de sur , et sur laquelle je suis d'accord avec toutes les review que j'ai lu avant d'acheter , c'est que c'est un putain d'ofni ce truc !! ben ouai a HK ca fait pas bien longtemp qu'on c'est mit au gros blockbuster rempli de sfx qui surf un peu sur des succes hollywoodien (tresure hunter , futur xcops ect.. ) , et ce storm warriors c'est le gros produit de 2009 . pas de polar , pas de gros wxp historique , pas de tatane , non du bon gros truc calibrer , super marketer , avec plein de star en haut de l'affiche recruter a prix d'or , et pis plein de cgi et sfx qui font bien dans les trailer .C'est suffisament curieux et attirant pour le gogo comme moi ! Bon le truc qui ma facher , aussi evident que cela puisse paraitre , c'est que c'est la suite d'un des 1er blockbuster made in HK ( storm riders ) et que je l'ai jamais vue le premier . et la pour le coup ben c'est bien de la suite direct , ca commence cash , en pleine action , sans intro , sans presentatin ! j'ai lutter et ramer pendant un bonne partie du film pour comprendre qui est qui , fait quoi a qui et pourquoi . et pis bon j'ai pas vraiment compris grand choses au but et au motivation de chacun ni meme a l'intrigue !!!
!! bon vue que j'ai accocher quand meme au delire j'ai du coup envie de voir le 1er !!
Parceque c'est clair que sur la forme c'est un gros delire ! moi j'ai relativement aimer . alors c'est sur ya une tonne de cgi , pas toujour tres maitriser , et pis c'est des effet de style super appuyer et a outrance , mais ca fait classe . Y a des trouvaille visuel toute les 2 minutes , c'est quand meme tres beau et y a un soucis de l'estetisme qui me plait. c'est fake mais c'est beau et luxuriant , bon c'est assez radical et du coup va diviser . Ca pioche de partout dans de succes recent . le plus voyant etant evidement 300 , dont on a ici carrement limit un plagiat , la version art martial mythologique . La photo terne , les ralenti/accelere , la furie des affrontement , enfaite presque tout rappele grave le film de snyder . Bon tout est pas reussi , loin de la , y a aussi des decors tres carton qui font bidon et des gros tru kitshc a mort qui tache et casse les bonne impression general ( bon quand meme sur l ensemble c'est un film tres jolie et impressionant sur la technique ) . Et pour continuer dans les point qui gene , le film s'alourdi souvent ( ben presque 2h quand meme pour si peu ) d'interet amoureux risible et de pseudo philosophie et spiritualisme a la noix qui ne marche jamais. Ca plombe grave car entre les fight bien foutue qui est un melange de wxp ur et d'attaque a la saintseya/DBZ et des phase d'aventure reussit bien qu'un peu con-con car assez enfantile , il faut se taper des scenes soporifante . car si on parlait un peu des armures des dieu dans le clash des titans comme un idee pour un film saitn seya , ben attendez de voir storm warriors !! la c'est carrement des scenes entiere qui font trop penser au manga ! deja rien que l'intro de 12 minutes ( ou j ai rien compris de ce qui se passait mais ca pete ) avec simon yam en chevalier d'or ( tres classe l'armure , et pis yam en badguy divin c'est evident quoi !) face au 2 pti chevalier de bronze , c'est tres fun ! les attaque , les aura , la puissance . tout y ai !!
Sinon ben ok j'ai pas trop piger les enjeu et meme ce qui se passait car c'est vraiment le gros bordel la dedans . y a une ribambelle de persos qui debarque de nul part , des rencontre avec des persos que tu ai senser reconnaitre moi ca ma laisser perplexe car j'en capt pas un seul!! un paquet de legend , de mythe , de geurrier mysterieux , de truc heroic fantasy oriantal machin , tout s'entrecoupe mais bon c'est pa super fouiller nonplus ... bon faut vraiment voir le 1 peut etre , mais bon c'est clair que c est mal construit celui la .
le duo de heros fait bien pitier par contre , aucun charisme , ils sont fade et font tres tapette , et ne degage aucune expression . La plus souvent ils on l'air ridicule tellement ils se prennent au serieux . Bon l'idee de les faire prendre des chemin different c'est bien , surtout qu l'un va succomber au coter obscure et l'autre a la soif de vengeance . Le meilleur film des frere pang de loin , ca c'est sur , c'est pas dur en meme temp. et pis ce pti plaisir coupable tres con mais fun ma quand meme tres donner envie de voir le 1er qui recoit moult louange de la part des decut de cette suite . la B.O par contre est tres bien et en fait des tonne et appui bien laspect heroique , guerrier et epique .