Le p'tit nouveau né de Rockstar est prévu pour la fin du mois d'avril et autant vous dire que ce jeu a tout pour devenir LE jeu de Western à posséder.
Il faut dire que dans ce domaine y'en a pas 36 qui se partagent le marché. On a dernièrement eu le droit à Call Of Juarez, que je n'ai pas testé, mais celui ci devrait dépasser son principal concurent.
Pourquoi une tel affirmation ?
regardé un peu ça !
VIDEO
Pour faire court, ce jeu sera graphiquement très beau pour une monde ouvert, des possibilité assez énormes, des personnages (une 100aine) tous différents, des choix moraux et un univers extra.
Le multi fera apparemment partie de l'aventure également.
Petit point inquiétant, les revendications et news qui parviennent ces derniers temps:
news 1:
Les épouses des salariés de Rockstar San Diego (Table Tennis, Midnight Club : Los Angeles) se sont regroupées pour dénoncer les conditions de travail de leurs maris. Dans une lettre envoyée à Gamasutra, le collectif "Rockstar Spouse" évoque en effet une dégradation des conditions de travail depuis mars 2009. Stress et pressions semblent monnaie courante, tandis que les employés sont soumis à des journées de 12 heures 6 jours sur 7 sans que leur salaire soit augmenté. Tout cela nuit évidemment à la vie de famille des personnes concernées. Bref, les épouses de Rockstar en ont marre, et concluent même leur intervention en menaçant d'aller en justice si les choses ne s'améliorent pas. Ce n'est pas la première fois que les conditions de travail chez les développeurs de jeux vidéo sont pointées du doigt : il y a déjà eu des affaires similaires chez EA et Epic, par exemple.
news2:
Un mail qui pointe son nez alors que d'autres développeurs du studio ont depuis fait savoir qu'il était fréquent de recevoir un avertissement si l'on refusait de travailler plus de 11 heures par jour et que certaines primes avaient été suspendues. Même les viennoiseries seraient parfois supprimées. La chose peut sembler étrange, mais il faut se souvenir qu'aux USA, dans certains domaines, on vit plus ou moins sur son lieu de travail. Par ailleurs, toujours selon les membres du studio, ce régime sévère ne serait pas vraiment appliqué à d'autres branches de Rockstar, les studios de Vancouver, Leeds ou Toronto distribuant des appartements et des voitures de fonction à leurs employés.
news3:
Certains ont ainsi confié à Joystiq que la progression du développement de Red Dead Redemption est catastrophique, que le management est chaotique avec notamment des consignes provenant de New York devant être appliquées dans l'heure sans plus de réflexion et que le développement a pris un retard considérable, le projet ayant débuté il y a 6 ans. La conséquence la plus inévitable, c'est que le jeu ne parviendra sans doute jamais à être rentable. On pourrait du coup fortement s'inquiéter pour l'avenir de cette branche de Rockstar et pourtant, une source interne de la société confie à Joystiq que la rentabilité n'est pas un problème, Red Dead Redemption n'ayant pour seul objectif que de prouver la capacité de Rockstar San Diego à produire un jeu de haute qualité.
source: JV.com
espérons que ce jeu ne sera pas repoussé indéfiniment (le syndrome GT5) pour au final ne jamais voir le jour ... Duke Nunkem Forever si tu me lis !
en tout la date est maintenue, et nous n'avons plus qu'à attendre sagement de nouvelles informations.