par Solodzo » Ven 05 Oct 2007, 13:22
Hostel Part II - 2/10
Eli Roth après son piteux Hostel s'est demandé comment il allait faire pour aller plus loin dans l'horreur, pour faire plus choquant. Et là éclair de génie ou intervention divine, nous ne saurons jamais, il a décidé de faire torturer des femmes, qui selon lui, plonge le film plus loin dans l'atrocité.
Et, en effet, c'est atrocement pire. Dès l'entrée en matière on se dit qu'on est parti pour vivre un long calvaire, une fois passées les 5 premières minutes où il régle le compte du pouilleux de survivant de Hostel 1, on se retrouve embarqué avec 3 gonzesses dont le manque de personnalité n'a d'égale que leur physique ingrât.
On reste quoi devant autant de lourdeur scénaristique et on suit d'un oeil attentif pour ne pas rater les prochaines scènes moisies du film, les seuls moment un peu savoureux. Bien entendu hors de question pour Eli Roth de gommer tous les défauts du premier alors il en remet une couche, durant le traget on aura droit a des sales drogués de ritales macho et voleur de Ipod ce qui ne manquera pas de faire pleurer la moche niaise du groupe, scène totalement émouvante, mais heureusement que la jolie slovaque (celle qui les emmène dans le guêpier, c'est quand même bien foutu) est là pour lui ramener, "Ho merci! s'écria la moche, c'est vraiment trop gentil! il y avait toutes mes émotions dans ce Ipod, tu peux rester avec nous si tu veux!!" Malheureuse...
Là on coyais avoir tout vu, mais non haha, Eli Roth à d'autre tour dans son sac et il nous ajoute les histoires Roger Bart et Richard Burgi futures torsionnaires, ce qui a le don de casser systématiquement le rythme du film qui n'en avait pas besoin, bien vu Eli!!
Passons à la partie gore, je ne vais pas m'éterniser sur les innombrables défauts du film, outre la première scène gore, avec la faux, assez bien réalisé, le reste est insipide, sans intérêt, c'est ni marquant, ni original niveau torture.
Bref un film 100% racoleur, un petard mouillé qui faire entrer définitvement Eli Roth parmis les plus grand tacheron de sa génération.
Critiques similaires
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels
Forumeur dissident.