[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 19 Avr 2010, 15:21

La femme est pas maquillé en Freddy dans cette séquence.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 19 Avr 2010, 15:23

Ah merde, coupé au montage? c'est con si elle a été tourné
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 19 Avr 2010, 15:27

Ouep ça a été coupé au montage, y trouvait que ça rendait pas bien alors que bon ça aurait pu rendre la scène encore plus fun.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 20 Avr 2010, 07:23

Juste Cause Arne Glimcher - 1995

Image


Pas grand chose a dire, thriller tout plan plan avec Fishburne en flic badass, Sean Connery en bon gars qui veut sauver un gars de prison et Ed Harris en copycat de Hannibal Lecter.
C'est tout bien balisé, ça se suit grace aux acteurs mais y a rien de bien exceptionnel et en plus le résumé au dos du dvd trouve rien de mieux que raconté tout le film :roll:

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Mar 20 Avr 2010, 07:31

Faut pas lire les résumés au dos des jaquettes :eheh: Tu en parle régulièrement de ce problème.

Pour ma part hier j'ai été au ciné (ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps) et j'ai halluciné sur les bandes annonces qui raconte tout le film (bon tu va me dire c'est un film avec Patrick Bruel, les 5 doigts de la main). C'est grave mais pour être encore étonné des films je ne regarde quasiment aucune bande annonce et je ne lis pas les résumés des films
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 20 Avr 2010, 07:34

Et encore je les lit pas souvent d'ailleurs j'ai l'impression que les seules fois ou je les lit ça me raconte tout le film :eheh:

Et les BA c'est vrai que c'est désormais rare d'en trouver qui te raconte pas tout le film ( pis dans l'ordre tant qu'a faire ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Mar 20 Avr 2010, 07:38

Tu va me dire celle que j'ai vu à eu un avantage ma femme en voyant patrick m'a dit a j'irais bien le voir ce film et au bout de 3 minutes de bandes annonces qui raconte (et dans l'orde) TOUT le film elle m'a dit merde on a tout vu donc ca va m'éviter de risquer d'aller voir cette purge :eheh:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 20 Avr 2010, 08:25

ouai c'est mignon just cause , ed harris fait un numero d'halluciner , connery et fishburn font aussi que ca se suit bien tranquillement

tient sinon j'ai vue que tu a pas de critique de referencer sur BOM de Twin effects mais tu a repondue a celles de niko , bon j'ai mater les 2 , j'aime bien aussi :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 20 Avr 2010, 08:53

Oue je l'ai vu y a longtemps Twins Effect, d'ailleurs je commence a avoir très peu de souvenirs à part le caméo de Jackie Chan et Karen Mok.
Sinon le 2 je l'ai toujours pas vu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 20 Avr 2010, 09:17

moin fun le 2 , mais sympa aussi , par contre la je comprend sans prob qu on aime pas , quand la fin est arriver je me suis dit : ah non deja !!! c'est bon signe ca :wink: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Freddy 4 : Le Cauchemar de Freddy - 5/10

Messagepar Scalp » Mar 20 Avr 2010, 16:06

5/10

A Nightmare on Elm Street 4 : The Dream Master de Renny Harlin - 1988

Plus gros succès de la franchise, Freddy est alors a son apogée, c'est LA star de l'horreur. Pour ce 4 ème épisode New Line engage Renny Harlin alors presque inconnu, il a juste fait un petit budget Prison (qui se revoit difficilement), le succès de ce Freddy lui ouvrira les portes des grands studio et il fera son entrée sur la A list en enchainant les blockbuster Die Hard 2, Cliffhanger mais il restera aussi comme le gars qui a coulé le studio Carolco grâce a son magnifique film de Pirate, après Au revoir a jamais qui sera un bide ( alors que c'est quand même un bon petit film), Harlin va petit a petit tomber dans la hiérarchie hollywoodienne pour carrément finir en réalisateur de film chinois.
Suite direct du 3 avec le retour des survivants ( Patricia Arquette ne revient pas mais son personnage est joué par une autre actrice qui joue assez mal et qui n'a pas grand chose pour elle), Freddy prend encore plus d'importance au détriment du cast de teen qui devient encore plus de la chair à canon ( y son tellement tous saoulant qu'on veut tous les voir crever dans d'horribles souffrances ), on le voit encore plus que dans les autres épisodes et le voilà désormais ultra bavard ( les punchlines sont nettement moins marquantes ceci dit ), comme dans le 3 les persos peuvent plus ou moins contrôler leurs rêves, y a même une Dreammaster.
Freddy laissé pour mort à la fin du 3 revient à la fin grâce à de l'urine de chien ( véridique ), le film coutait trop cher en FX du coup le script a été écrit pas la femme de ménage, script qui est vraiment au abonné absent (alors que derrière on retrouve pas n'importe qui en la personne de Brian Helgeland), on attend les scènes de rêve en se faisant un peu chier, en plus les personnages sont nases et le casting pas bien terrible.
Un peu meilleur que le 2 mais loin du niveau du 3 ( je parle pas du premier qui est hors concours ), pourtant le film commence vraiment bien avec un premier rêve qui a vraiment de la gueule visuellement ( avec la séquence du ciné ) ensuite ça se transforme en rêve grand guignolesque avec une transformation en insecte ( scène plutôt réussie ) ou une scène avec un pizza avec des mini têtes (cette scène m'avait marqué gamin), les scènes de meurtres sont loin d'être très originales ( ni même très réussies ) à part le pétage de coude c'est même terriblement quelconque pour du Freddy : le black meurt tout simplement d'un coup de griffe, à noter que dans le plan où on le voit mort il a même pas une goute de sang, un autre meurt noyé, un autre meurt aspiré par Freddy ( rigolote celle là de mort ) et le gars qui fait du karaté fait plus pitié qu'autre chose, le duel final est quant à lui assez ridicule mais réserve tout de même une excellente fin pour Freddy qui se fait déchirer de l'intérieur ( les FX vieillissent vraiment bien, mention à la renaissance de Freddy qui a bien de la gueule ).
Derrière la caméra on retrouve donc notre finlandais préféré Renny Harlin qui ici fait bien le taf, y a bien quelques plans vraiment iconiques de Freddy, quelques mouvements de caméra sympas et c'est assez dynamique avec une caméra toujours en mouvement malheureusement a coté de ça y a des trucs très honteux comme la séance de karaté ou la préparation de l'héroine.
Assez moyen donc, quelques scènes le sauvent tout de même et lui font mériter la moyenne.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 20 Avr 2010, 22:30

bon alors c'est lequelle ou la bande de djeuns est bloquer dans un batiment genre spirale temporelle et freddy en tue un dans un jeu video ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 21 Avr 2010, 07:00

Ca c'est le 6, me reste plus que le 7 a voir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Raging Phoenix - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 21 Avr 2010, 07:21

Raging Phoenix LIMTRAKUL Rashane - 2009

Image


C'est pas mal, mais putain c'est un peu trop long, pratiquement 2 heures et le tout sans script ( un gentil gang se bat contre un méchant gang qui kidnappe des filles par magie pour leur piqué leurs larmes) du coup le climax final de 30 minutes au lieu d'être jouissif et bein on est bien content quand il se termine.
Jeeja Yanin confirme son talent martial après le sympathique Chocolate, et je trouve qu'elle se débrouille plutôt pas mal niveau comédie ( bon faut aimer sa voix très stressante quand même )
L'atout numéro un du film est bien entendu ces chorégraphies ( de l'incontournable Panna Rittikrai ) entrevue dans la BA qui mixe Drunken Box, danse hip hop et capoeira, alors certains enchainement sont vraiment excellent mais souvent ça manque de puissance lorsqu'on a des mouvements de danse ça caresse plus l'adversaire que ça le frappe et on plus l'impression de voir une démo de danse qu'un fight, bon Thai oblige on a quand mêmes des cascades impressionnantes mais voilà Tony Jaa est passé par là et ça reste loin d'un loin d'un Ong Bak2 ( référence ultimes des films de fight Thai ) et le manque de cassage de crane a base de coup de genou est dommageable.
Le climax final propose un fight contre une femme, avant que ça commence je salivais, j'adore voir 2 nanas se taper sur la gueule mais au bout de 2 secondes ( dès le 2 ème plan quoi ) le cascadeur entre en action et oui on a droit a une doublure sur toute la scène ( ça m'a rappelé l'excellent Righting Wrongs, c'est rare dans un film de fight "haut de gamme" de voir autant la doublure, là sur tout les plans c'est tricard.
Y a un fight original sur des ponts suspendu mais il est malheureusement interminable, mais y a des sacrée saut et a noter que les FX de ce passage sont aussi réussi que ceux du final de Sherlock Holmes ( qui est désormais mon nouveau souffre douleur ).
Sinon le début est marrant j'aime bien les 2 B.Boy qui font bien rire et qui ont des bons move ( y a un passage ou le gars fait une posture de scorpion et y bloque la pose et ça rend vraiment super bien ).
Sinon c'est bien cadré et le montage fait honneur au artiste avec des longs plans avec de bons petits enchainements et quelques chope vraiment original, bon ça manque un peu d'originalité dans la mise en scène, y varie bien ces plans mais jamais on se dit whaou ça pète.
Un peu moins bon que Chocolate dont le climax final était d'un autre niveau.

5/10
Critiques similaires
Film: Raging Phoenix
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 21 Avr 2010, 08:44

ouaip , bon ben alor la tout pareil ou presque quoi , vue y a 5/6 jours , jhesiterai meme a mettre 4.5 , jl'ai revendu , j'aime vraiment pas trop le delire quand le film prend un tournant surreel , ca part dans le repere underground , les combat sont bien mais entre eux c'est loooooong , la ca fait teenage kung -fu hip hop chelou ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO