bon je me suis sacrifié pour la 24, et j'ai regardé trés vite staying alive, chorus line et flashdance (heureusement que j'ai grandi dans les années 80, sinon c'est trés trés dur...) . C'est aucun de ceux là. le plus qui s'en rapproche c'est "staying alive". si on ne trouve rien, je proposerais celui là au cas où je serais passer à côté.
Pour la 5, je trouve toujours les mêmes films tournés à grenoble. le seul qui pourrait correspondre un peu plus c'est "le silencieux" de pinoteau, mais j'ai un doute sur la période de la capture.
Pour la guillotine, j'ai trouvé des sites spécialisés

et j'en ai vérifié quelques uns (deux hommes dans la ville, etc..)et ce n'est aucun qui est référencé, sauf un lelouch (la vie, l'amour la mort) que je n'ai pas pu voir.
la 10 ce n'est pas "james et la pêche géante", la mer est différente. mais cela me dit quelque chose, et je pensais sans être convaincu à Munchausen, avec des nains qui font la mer (j'ai peur de mélanger).
La 18, "angels in américa" pourquoi pas, mais je ne l'ai pas. mais le sol pavé me file un doute, cela se passe en appartement, ou dans une chambre d'hopital, non?
la 30, je n'ai pas trouvé grand chose, la seule chose qui s'en rapproche c'est michel ocelot dans ses premiers courts...je vais essayer d'en trouver.