Oue mais non ça ira.
Bouchareb en seleciton rho putain
Modérateur: Alegas
Thom1979 a écrit:"Michael Vendetta sera-t'il à Cannes ?" "Qui est le créateur de la robe que portait Kate Beckinsale ?" "David Guetta mixe au Carlton avec Show hot de Katsuni"
Zeek a écrit:Thom1979 a écrit:"Michael Vendetta sera-t'il à Cannes ?" "Qui est le créateur de la robe que portait Kate Beckinsale ?" "David Guetta mixe au Carlton avec Show hot de Katsuni"
Pendant le 63e Festival de Cannes, le Marché du film (13-22 mai) prendra le pouls d'une industrie du cinéma affectée par la crise, lors du rendez-vous annuel majeur des producteurs, distributeurs et vendeurs du monde entier, dont les indicateurs sont pour l'heure, au vert. "L'an dernier, le Festival de Cannes n'avait pas été vraiment affecté par la crise, neuf mois après son déclenchement. Mais la situation n'est guère meilleure dix-huit mois plus tard", note Thierry Frémaux le délégué général du festival. "Les prémisses d'une timide reprise se font sentir et le marché retrouve certains de ses équilibres fondamentaux. Cannes devrait s'en faire l'écho", estime-t-il. Avec quelque 10.000 participants et 400 sociétés exposantes issues de 97 pays, c'est le plus vaste marché du film au monde, où se négocient les droits d'exploitation de près de 4.000 films terminés ou en projet. Cette année il affichait, une dizaine de jours avant son ouverture, des inscriptions en hausse de 6%. De quoi rassurer son directeur depuis 14 ans, Jérôme Paillard, après une édition marquée par une crise économique mondiale qui n'a pas épargné l'industrie du cinéma, malgré une fréquentation robuste. Les producteurs viendront en force : 2.000 sont déjà inscrits (+10%). "Le taux de change très favorable aide les Américains à venir plus nombreux cette année", note le directeur. "Tout le monde est très attentif à la façon dont ça va se passer cette année, les professionnels ont retrouvé de l'optimisme, nous verrons si cela se concrétise", souligne-t-il. Quelque 16% des participants viennent des Etats-Unis, 14% d'Asie, 62% d'Europe et 3% d'Amérique latine. "On sent que les gens ont plus de visibilité, se projettent davantage dans l'avenir. Et tant les distributeurs que les chaînes de télévision ont besoin de racheter des films après avoir vécu sur leurs stocks pendant un an, ce qui est encourageant", poursuit l'ex-producteur. "Un certain nombre de pays se remettent à acheter, mais plus sur les niveaux de prix élevés d'il y a deux ou trois ans. C'est une tendance durable dont le marché va devoir tenir compte", explique encore Jérôme Paillard. Trente-trois salles, réparties dans le palais des festivals dont les stars gravissent les marches chaque soir, à l'hôtel Gray d'Albion sur la Croisette et dans des cinémas loués en ville, accueillent les projections du Marché du film. Dix d'entre elles sont équipées pour la projection en relief, en vogue dans les studios américains, surtout depuis le succès planétaire du film de James Cameron "Avatar" et ses recettes record de 2,7 milliards de dollars. "Ces productions en 3D se démocratisent, elles ne viennent plus seulement de Hollywood, mais d'Europe et d'Asie", affirme le directeur du Marché du film. "Aujourd'hui la réflexion autour de la 3D est de voir, au-delà du cinéma de genre et des films d'action si cette manière de produire va s'étendre aux films plus intimistes, au cinéma d'auteur". "Il était important de répondre à la demande de 3D, même s'il ne s'agit pas d'un raz-de-marée" note-t-il. En tout une vingtaine de projections sont programmées, mêlant films terminés et images promotionnelles de projets à la recherche d'un financement ou d'une pré-vente. Cette année le Qatar, le Niger, l'Ethiopie, le Mozambique ou la République Dominicaine seront présents pour la première fois au Marché du film.
Utilisateurs parcourant ce forum: Kakemono et 27 invités