Avant toute chose, et pour être tout à fait honnête, j'avais un peu peur de voir ce film. Disons que bon je commence à cumuler les visionnages avec Jet Li et je me suis dit "à la fin tu vas en avoir marre de Jet Li, t'as tout vu!" Grosse erreur! Très grosse erreur! Eh oui en effet, comme vous pouvez le voir avec ma note, eh bah j'ai adoré ce Tai-Chi Master. Et je crois même que c'est mon Jet Li préféré, rien que ça! Faut dire que le film démarre plutôt bien, car après quelques minutes, quand les deux personnages principaux (Tianbao et Jianbao) grandissent, je découvre que Chin Siu Ho joue le rôle de Tianbao. Alors je sais pas si le bonhomme a une bonne filmo mais il est plus généralement connu pour avoir joué dans ce film et dans
Fist of Legend. Et moi je l'avais bien aimé dans FoL.
On va donc suivre l'évolution de ces joyeux lurons, tant sur le plan tactique que techni...Euh tant sur leurs espoirs que sur leur kung-fu. L'un (Jianbao - Jet Li) est plutôt pacifiste, assez calme et n'a pas de but particulier. Disons que c'est un peu tout le contraire de Tianbao (Chin Siu Ho) qui est impulsif (tendance agressif) et qui désire être le "meilleur". Le plus beau, le plus fort, le plus couillu quoi. Mais au début les deux gars sont inséparables, ils font les 400 coups ensemble mais s'entraident dès qu'il y a un problème. Oui mais voilà, le Tianbao il est pas si gentil-gentil et ça le dérange pas de sacrifier ses amis s'il peut arriver à ses fins. Vous vous doutez donc que les deux amis vont plus être amis et vont se foutre sur la gueule.
Bon de prime abord ça peut paraitre être un scénario vraiment pas compliqué, super classique et sans surprise. Et...En effet, c'est super classique et sans surprise. Mais le film mélange scènes d'humour savoureuses (je suis désolé mais ils sont tellement cons les gars que ça me bidonne
) et combats qui pooooooooouuuuuuuuuutrent!
Alors parlons-en justement des combats! Le truc à savoir déjà c'est que c'est utilisation de fils à la Tigre et Dragon à gogo! Mais ils sont tellement bien utilisés qu'on ne peut qu'apprécier et dire "Wesh, respect t'inquiète la famille
". J'aimerais écrire tellement de trucs sur cet aspect mais y a trop de choses donc je vais me contenter d'écrire un joli "Pfioooooouh!" et vous inviter à le voir pour que vous jugiez par vous même la qualité des cascades avec les fils.
Il en décombe (non pardon il en incombe) des combats surréalistes avec des pierres qui virevoltent aussi facilement et légèrement que des feuilles, des combattants qui font des sauts de tarés et qui ont une force herculéenne. M'enfin faut dire que Tianbao et Jianbao sont uber entrainés, ce sont pas des tafioles! Le tout rend tellement bien qu'on ne peut pas ne pas aimer! En header vous avez l'image d'une scène qui est pour moi la meilleure de tout le film. Elle dure trois secondes mais l'angle de caméra poutre. Je sais pas, j'adore tout simplement...
Si vous êtes pas encore morts et que vous en avez pas encore marre de me lire (ou que vous lisez en diagonale), je vais maintenant m'intéresser aux acteurs! Je commence donc avec Jet Li qui est juste eskellent! Franchement quand il fait le con il est juste fendard (la période durant laquelle il pète une durite notamment. D'ailleurs ce petit côté fou-fou ça m'a fait pensé à son rôle du roi-singe dans Forbidden Kingdom), mais il sait aussi être sérieux (enfin ça on le sait déjà). Il pète la classe quand il découvre et maitrise les voies du Tai-Chi. Le "maitre" taoiste est lui aussi super marrant (j'adore cet humour un peu potache et con-con.
) Chin Siu Ho fait bien le gars sympa au début et le gros en***é de première vers le milieu et la fin. Et maintenant le meilleur pour la fin: Michelle Yeoh!
Alors moi je suis désolé mais elle je l'adore! Déjà dans Tigre et Dragon je l'avais kiffée et de la voir plus jeune bah c'est encore plus mieux quoi.
Et puis elle est si gracieuse dans ses cascades et dans ses combats que voilà quoi.
Je l'adore.
Je sais pas bien quoi dire de plus, comme d'hab' j'ai l'impression d'avoir oublié plein de trucs mais bon c'est comme ça...Toujours est-il que j'ai adoré et ce Tai-Chi Master est le meilleur Jet Li que j'ai pu voir jusqu'à maintenant!