Vos musiques de film préférées

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: Vos musiques de film préférées

Messagepar zack_ » Jeu 08 Avr 2010, 20:11

Il revient souvent les noms comme Silvestri, Williams, Goldsmith, Howard, Horner, Zimmer... et là y en a d'autres que je ne connais pas spécialement... Faudra que je me penche sur ces compositeurs dont par exemple Badalamenti que j'ai connu grâce à un dimanche de fiançailles :super:
zack_

Messagepar francesco34 » Ven 09 Avr 2010, 07:41

Oui on retrouve souvent les mêmes, faut dire qu'il n'y a pas non plus des millions de grands compositeurs (au sens symphonique) qui font de la musique de film. Certains sont des météores, font une belle partition ou deux et puis plus rien... Les meilleurs exercent pendant des décennies.
Après pour les compositeurs préférés, comme c'est souvent intimement lié à la découverte du cinéma en général, c'est très générationnel je pense. Ceux de mon âge ayant grandi dans les années 70-80 se tourneront plus facilement vers Williams, Goldsmith et consorts. Des encore un peu plus vieux citeront peut-être plus facilement Morricone, Herrmann, Duhamel ou Mancini...Tandis que les plus jeunes iront plutôt vers Zimmer, Powell ou Harry Gregson-Williams.
Après y'a du bon et du moins bon chez tous les compositeurs. J'ai beau être ultra-fan de Williams, je n'aime pas automatiquement toutes ses partitions, au contraire, j'aurais même tendance à être beaucoup plus critique envers lui!
De Badalamenti j'ai cité ses 2 collaborations avec Jeunet qui sont formidables, mais évidemment ses musiques pour Lynch valent aussi le détour, particulièrement Blue Velvet, Twin Peaks et A straight story.

j'ai édité mon autre post et rajouté le nbre de cd que j'ai des compositeurs cités, ça peut donner une idée du volume de comparaison.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Ven 09 Avr 2010, 09:34

Histoire de mettre des noms qui sortent jamais :

Masaru Sato qui a bossé sur les Kurosawa et les Gosha :

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/VOv9U-On4jY&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/VOv9U-On4jY&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

bon c'est pas ma BO préféré mais j'ai pas trouvé celle que je voulais mettre.

James Wong :

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/V4qjUpysBaI&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/V4qjUpysBaI&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 12 Avr 2010, 07:11

En ce moment je flashe sur la B.O. de Dragons de John Powell. C'est pas un auteur qui m'avait particulièrement accroché jusqu'ici, mais celle-là j'aime beaucoup. Elle contribue d'ailleurs beaucoup au film sur certaines scènes clés comme le premier vol.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar BillBridge » Mar 13 Avr 2010, 21:13

zack_ a écrit: Il revient souvent les noms comme Silvestri, Williams, Goldsmith, Howard, Horner, Zimmer... et là y en a d'autres que je ne connais pas spécialement...

Tout a fais d'accord avec toi. Mais je trouve que les choix du dessus sont très bien. Pour IM, SH et ST.

J'essaierais de faire une liste des musiques que je préfère mais elle sera trop longue. Genre rien qu'avec les Oscars, les musique présenter je les adore. :mrgreen: mais je ferrais ça un de ces 4 genre pendant les vacances. :wink:
BillBridge
Batman
Batman

Messagepar Heatmann » Mar 13 Avr 2010, 21:53

ben le combo hisashi/kitano quoi :love: vite fait 2 exemple , parmis mes prefere .. comment j'ai ecouter ca en boucle moi ...

un chef d'oeuvre le film , track de ouf ! legendaire !

un film tout simplement magnifique , touchant , beau , une track terriblement evoquante , boulversant .. :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar BillBridge » Mer 14 Avr 2010, 13:13

Voila une sélection rapide de mes musique préférés, mais y’en a encore pleins autres. :mrgreen:

Films :
Star treK
Sherlock Holmes
Braveheart
I’am Legend
Spiderman
Armagedon
Forrest Gump
Titanic
Indiana Jones
Benjamin Gates
Démineurs
Inglorious Bastards
The island
Le jour d’après
School of rock
Il était une fois dans l’ouest
Harry Potter
L’homme au masque de fer
Into the Wild
Pirates des caraibes
Rock
Pearl Harbor
Kill-Bill 1 et 2
Le dernier des Mohican (pas vus le film)
Requiem for a dream
1492 : Christophe Colomb (pas vus le film)
L’exorcisme (le thème, mais pas vus le film)
Little Miss Sunshine
Halloween (le thème, mais pas vus le film)

Séries télé :
The pacific
X files

Il y en a encore pleins d’autres
BillBridge
Batman
Batman

Messagepar Kakemono » Mer 14 Avr 2010, 15:26

Je suis pas trop BO. Je trouve que la musique a un rôle prépondérant dans un film, voire primordial. Mais j'ai du mal a écouter des BO en dehors. Je viens de regarder parmi mes CDs, et j'ai a peine une dizaine de BO. Et ce ne sont que des BO qui utilisent des chansons préexistantes ou en créent (Tarantino, L'Auberge Espagnole, Nos enfants chéris, Cowboy Bebop...). Pas de musiques a proprement parler, j'arrive pas a les écouter, aussi belles soient elles. Elles sont trop indissociables de l'image pour être écouter a part.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Mer 14 Avr 2010, 15:52

La B.O de Volte Face est magnifique (aussi parce que j'ai les images en tête)
J'avais acheté le CD sur Paris que je me suis fait taxer dans ma caisse y a 2 ans :x
zack_

Messagepar BillBridge » Mer 14 Avr 2010, 16:12

On ta carrément piqué le cd. Ça c'est bâtard.
BillBridge
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Mer 14 Avr 2010, 18:06

Ouai on m'a fait la bagnole sans me casser quoi que ce soit
Des voleurs propres :eheh:
zack_

Messagepar francesco34 » Jeu 15 Avr 2010, 11:13

Kakemono a écrit: Je suis pas trop BO. Je trouve que la musique a un rôle prépondérant dans un film, voire primordial. Mais j'ai du mal a écouter des BO en dehors. Je viens de regarder parmi mes CDs, et j'ai a peine une dizaine de BO. Et ce ne sont que des BO qui utilisent des chansons préexistantes ou en créent (Tarantino, L'Auberge Espagnole, Nos enfants chéris, Cowboy Bebop...). Pas de musiques a proprement parler, j'arrive pas a les écouter, aussi belles soient elles. Elles sont trop indissociables de l'image pour être écouter a part.

Ca je peux comprendre, c'est le reproche que je fais à pas mal de B.O. (et le phénomène s'amplifie): le fait de n'avoir aucune vie propre en dehors du film qu'elles accompagnent. Une B.O. peut être très fonctionnelle et réussie pour son film sans pour autant être audible toute seule. Pour moi à partir du moment où on vend le CD, la B.O. doit pouvoir se suffire à elle-même, sinon y'a tromperie sur la marchandise!
Après si on aime le style symphonique, dur de passer à côté des grandes compositions de Williams (et autres) qui s'écoutent comme des symphonies classiques. Dans les années 70-80 d'ailleurs, les B.O. éditées en disque n'étaient souvent pas la B.O. "brute", c'est à dire les pistes telles qu'elles étaient dans le film, mais elles étaient réorchestrées et réarrangées pour l'édition disque, et c'était souvent pas un mal!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Jeu 15 Avr 2010, 11:18

Merci carpenter pour le meilleur slasher et ce theme envoutant :love:

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 19 Avr 2010, 15:41

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/vwGnW5L_Zrw&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/vwGnW5L_Zrw&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Waylander
BkRscar
BkRscar

Re: Coffret Indiana Jones (John Williams)

Messagepar BillBridge » Lun 26 Avr 2010, 19:11

Oua, le coffret de dingue.
BillBridge
Batman
Batman

PrécédenteSuivante