Comme souvent à l'approche du festival de Cannes, nous sommes dans une période de disette ... Il n'y a donc pas grand chose à se mettre sous la dent cette semaine ! Heureusement qu'il y a quand même la sortie du très attendu
Kick-Ass : au moins tout le monde sera d'accord pour dire qu'il y a un film à ne pas rater cette semaine
A part ça, on retrouve également le duo
Benoit Delépine/Gustave Kervern pour leur nouveau film
Mammuth. Ça m'a l'air d'être une bonne comédie avec
Gérard Depardieu et
Yolande Moreau. Et puis, il y a le film de
Julie Delpy,
La comtesse dont la bande-annonce m'a bien intrigué : y'a moyen que cette histoire de comtesse voulant rester jeune en s'appliquant du sang sur le visage soit pas mal.
A côté de ça, c'est le néant total ... Les 2 autres films qui auraient pu être intéressants font une sortie technique à une copie chacun ! Après
Block party,
Michel Gondry revient avec un autre documentaire artisanal dont il a le secret. Cette fois-ci,
L'épine dans le coeur est un film sur sa tante qui était institutrice dans un petit village. Quant à
Salamandra, il prouve une nouvelle fois la richesse actuelle du cinéma argentin. Un petit road-movie à travers le paysage argentin traitant de la relation mère/fils aurait été intéressant à voir. Mais seuls les parisiens auront la chance de pouvoir voir ces 2 films
Pour les autres, il reste le nouveau film de
Jacques Doillon,
Le mariage à trois qui a l'air particulièrement chiant ... il serait temps qu'il prenne sa retraite ! Pour se motiver, on peut quand même se dire qu'on y voit
Julie Depardieu et
Agathe Bonitzer à poil. On a également le droit à un film sur la religion juive avec
Dan et Aaron qui suit la vie de 2 frères aux destins différents qui se retrouvent en Israël. Ça ne me tente pas plus que ça et il est également très mal distribué. Et enfin, on finit avec la grosse daube de la semaine qui risque de faire un carton. Je veux bien sûr parler de
Camping 2. N'ayant pas vu le premier, il est certain que je n'irai pas voir le deuxième mais vu le choix de cette semaine, il est clair que ça va marcher d'enfer
Au final, à part un gros film et 2 autres qui doivent valoir le coup d'œil, y'a vraiment rien à voir cette semaine ... Vivement la semaine prochaine ! Pour un fan de cinéma indépendant comme moi, ça va être un vrai régal avec pas moins de 4 films que j'attends avec impatience.