Alors qu'il avait jeté l'éponge il y a un an pour être remplacé par Ericson Core (plus connu pour sa photo sur Payback ou encore Daredevil que pour sa carrière en tant réalisateur), Rob Cohen réalisera bel et bien le troisième volet de la franchise xXx. Et ce n'est pas uniquement parce que son projet de film médiéval est tombé à l'eau que le réalisateur est de nouveau sur les rails. Y a grandement contribué le fait que sous l'impulsion du producteur Joe Roth le script de Michael Ferris et John Brancato soit passé du giron de Columbia Pictures - avec qui Cohen était en position de faiblesse après le bide de Furtif - à celui de Paramount, studio vice-présidé par Rob Moore, membre fondateur de Revolution Studios qui avait produit les deux premiers xXx. Plus qu'ailleurs, le bizness à Hollywood se fait par copinage.
Intitulé dans le pays d'Oncle Sam xXx : The Return of Xander Cage, le film sera réalisé en 3D (ouf pas de conversion 2D-3D) et devra surtout expliquer le pourquoi de comment du retour de Xander Cage, alors que le personnage avait été assassiné dans un supplément (explicitement intitulé The Death of Xander Cage, dispo ci-dessous) accompagnant la director's cut du deuxième volet. Samuel L. Jackson reprendra par ailleurs son rôle de l'agent Augustus Gibbons. Le tournage devrait débuter à la fin de celui de Fast Five pour une sortie fixée au cours de l'hiver 2010-2011.
Le coup de la motocross sur l'eau, ils ont peur de rien. Et sinon Donnie Yen est finalement devenu le nouveau tataneur chinois de service dans les blockbusters US.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris
I'm in ! Oh putain, c'est complètement débile, j'adore !
"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ? - Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."