Saisons : 4 - Episodes : 51 - Statut : en production
Série créée par Robert Kirkman Darabont en 2010
Avec : Jon Bernthal
Format : 42 mn. - Genre : Drame - Nationalité : Américaine
Synopsis : Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe de d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre...
Walking Dead à la base c'est un comics de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard.
La série commence avec Rick Grimes, un officiel de police qui se réveille d’un long coma pour découvrir que la Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Rick Grimes et quelques survivants vont alors tout faire pour survivre. Hélas pour eux, le danger ne provient pas toujours des morts...
site non-officiel français
lien wikipédia
Alors pour ce projet c'est Frank Darabont qui réalisera et écrira le pilote de la série (bon déjà clairement une news qui tue pour moi ).
Jon Bernthal (The Ghost Writer) incarnera Shane, l'ami et collègue de Grimes qui va s'occuper de la femme et du fils de ce dernier pendant son coma.
Le pilote pourrait être tourné le 15 Mai 2010.
Pour jouer le héros ya des noms qui circulent genre Jamie Bamber (Lee Adama de Battlestar) ou Mark Pellegrino ou Stuart Townsend.
Alors là je me suis procuré le 1er tome et Scalp connait déjà la série donc il va nous dire si ça peut le faire ou pas mais bon je pense que oui mais faudrait pas que ce soit édulcoré quoi.