#Réalisateur# Terrence MALICK

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Bio# Terrence Malick

Messagepar Niko06 » Jeu 08 Oct 2009, 14:48

Non mais que ça te touche pas d'accord je peux comprendre mais réduire son cinéma à dire qu'il filme des arbres c'est comme si on disait que John Woo filme des colombes... c'est passer carrément à côté du truc :wink:

Faut savoir qu'avant d'être réalisateur Malick est un philosophe, donc plutôt que d'écrire des allégories il les filme
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Jeu 08 Oct 2009, 19:07

Rola Niko il faut savoir que Malick et les arbres c'est une de ses blagues favorites de Scalp qu'il essaye de placer dès qu'il peut :D

Bon après dire que Wong Kar Wai, Malick et Kubrick pour proposer des oeuvre ocmplexe ça me fait doucement rire. :mrgreen:

J'ai beau bcp aimé le cinéma de Wai (In The Mood For Love un très grand film, 2046 c'est aussi très bien sauf les parties futuristes) mais son dernier c'était de la belle guimauve ou il ne fait qu'étaler ses tics visuels même si il filme admirablement Rachel Weisz.

Kubrick sauf Barry Lyndon, Les Sentiers de la gloire et la première moitié de Shining c'est affreusement surestimé la deuxième moité de Full Metal Jacket c'est juste laid (décor en carton) et mal joué, Orange Mécanique dur de faire plus indigeste, 2001 il y a plein de séquence kitsch, L'ultime Razzia est un polar tout ce qu'il y a de basique.....

Malick j'adore ses 3 derniers films (Days Of Heaven un des plus beau film qui existe) d'ailleurs je te conseille l'extended cut pour le Nouveau Monde mais il faut avouer que son premier film La balade sauvage est vraiment faible.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Niko06 » Jeu 08 Oct 2009, 19:15

J'ai pas dit qu'il n'y avait qu'eux pour faire des films complexes attention!

Wong Kar Wai la seule faille dans sa filmo c'est As Tears Goes By, trop commun, le reste c'est du sublime y compris son dernier et là je ne suis pas d'accord du tout car il ne fait pas que ressortir des tics de mise en scène. Il filme l'amérique comme Hong Kong, réussit à créer une ambiance comme personne d'autre ne sait le faire... bref si tu trouves que celui-là c'est de la guimauve comment peux-tu apprécier In the Mood for Love? (qui n'est pas son meilleur film)

Kubrick c'est loin d'être surestimé, à part ses 3 premiers films et Spartacus, il a livré une oeuvre d'une cohérence impressionnante, et rien que pour 2001 si je l'avais en face de moi je lui baiserais les pieds.

Pour ce qui est de Malick... y'a quoi de faible dans Badlands au juste?
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Jeu 08 Oct 2009, 19:17

As Tears Goes By c'est un des meilleurs WKW :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Niko06 » Jeu 08 Oct 2009, 19:30

Bah ça m'étonne pas de toi que ce soit un de tes préférés :wink:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Jeu 08 Oct 2009, 21:43

Scalp a écrit: Tu pourras m'expliquer sa technique pour filmer les arbres.

:llol: Ca me fait toujours rire
zack_

Messagepar Jeff Buckley » Ven 09 Oct 2009, 00:05

C'est pas evident de filmer un arbre d'une banalité deconcertante et d'en faire un totem symbole d'eternité, un pur objet de pensée. On appelle ça transfigurer le reel et ca m'etonne pas que Scalp y soit insensible. Il pense souvent comme un bonobo ou un G.I : du pareil au meme.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Mer 07 Avr 2010, 09:14

J'ai mis un commentaire sur ce festival pour Scalp :eheh:
zack_

Messagepar Waylander » Mer 07 Avr 2010, 11:33

Milkshake a écrit: Rola Niko il faut savoir que Malick et les arbres c'est une de ses blagues favorites de Scalp qu'il essaye de placer dès qu'il peut :D

Bon après dire que Wong Kar Wai, Malick et Kubrick pour proposer des oeuvre ocmplexe ça me fait doucement rire. :mrgreen:

J'ai beau bcp aimé le cinéma de Wai (In The Mood For Love un très grand film, 2046 c'est aussi très bien sauf les parties futuristes) mais son dernier c'était de la belle guimauve ou il ne fait qu'étaler ses tics visuels même si il filme admirablement Rachel Weisz.

Kubrick sauf Barry Lyndon, Les Sentiers de la gloire et la première moitié de Shining c'est affreusement surestimé la deuxième moité de Full Metal Jacket c'est juste laid (décor en carton) et mal joué, Orange Mécanique dur de faire plus indigeste, 2001 il y a plein de séquence kitsch, L'ultime Razzia est un polar tout ce qu'il y a de basique.....

Malick j'adore ses 3 derniers films (Days Of Heaven un des plus beau film qui existe) d'ailleurs je te conseille l'extended cut pour le Nouveau Monde mais il faut avouer que son premier film La balade sauvage est vraiment faible.

Au-delà des détails que tu annonces, ces réalisateurs, dans le fond de leurs œuvres oui on peut dire que c'est pas à la portée de tout le monde. c'est pas prétentieux de dire ça: ce sont des œuvres intellectuelles et faut voir largement au-delà des détails ou des décors, du jeu etc...
2001 pour toi c'est kitch en attendant c'est un chef d'oeuvre d'ambiance, de mate painting et d'effets spéciaux niveau vaisseaux et espace. C'est au panthéon des films philosophiques, psychédélique étrange et insurpassable. Après ça a vieillit et c'est tout bonnement normal, c'est la vie. Toi aussi tu vieilliras, tu bandera de moins en moins etc..mais ça n'enlèvera rien à ta personnalité : tu seras toujours Milshake quoi. Tu seras pas plus con, moins cultivé, moins intelligent, etc...L'enveloppe charnelle subit les outrages du temps. C'est pareil pour un film mais yen a qui vieillissent mieux que d'autres et je préféré largement le vieillissement d'un 2001 que des premiers Star wars (qui sont sortis en même temps que 2001 presque) ou même des derniers et des films assez récents qui piquent les yeux avec leurs délires 3d, synthèse partout partout donc un effet très lissé, très jeu vidéo.

Pour Scalp : tu demandes c'est qui la technique pour filmer des arbres..
tu vois les plans iconiques que t'aimes tant dans certains film bourrin ou d'homme? Bah Malick il fait la même chose mais avec des arbres. Et à part lui , la plupart des réal ils te mettent en scène la nature d'une manière très banale. Malick lui il te fait une poésie d'une feuille avec la musique qu'il faut, le temps qu'il faut, la steady cam pour l'immersion dans un milieu naturel etc...
C'est dur ou pas j'en sais rien. Mais c'est pas plus simple ou plus dur que de prendre un mec et le montrer dans la brume, assis sur un trône , musclé et habillé genre roi Barbare quoi. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mer 07 Avr 2010, 12:12

des premiers Star wars (qui sont sortis en même temps que 2001 presque)

Ouai enfin on a plus d'une décennie d'écart! 1968 - 1977!

Va dire à un film de 1994 qu'il est comme un film de 2005 :shock:
zack_

Messagepar Waylander » Mer 07 Avr 2010, 12:22

Justement ça renforce encore plus le film de Kubrick d'avoir 10 ans de moins que les Lucas.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Mer 07 Avr 2010, 12:32

D'accord
mais ne dit pas qu'ils sont de la même époque même si c'est dans l'avantage de 2001, ca me choque :eheh:
zack_

Messagepar Milkshake » Mer 07 Avr 2010, 15:32

Roo c'est mignon way qui pense déjà à son enveloppe charnelle qui vieillit de jour en jour :mrgreen:

sinon on pas fait comme sur les autres bio c'est parti :

Peu de film mais clairement un des réalisateurs qui me touche le plus.

La Balade sauvage (1974) : 5/10 Déçu par un film anecdotique
Les Moissons du ciel (1979) :10/10 Pour moi le plus beau film qui existe
La Ligne rouge (1999) : 9.5/10 Hâte de revoir ça un jour HD voir un montage qui pourrait être encore plus aboutit.
Le Nouveau monde (2006) : 10/10 A voir absolument en extended cut bcp plus fluide.

En attendant ces prochain films, Malick semble accélérer la cadence :

Tree Of Life (2010) ça sort en Novembre
Voyage Of Time : Documentaire IMAX (????) ça devait sortir avec Tree Of Life mais on a plus de nouvelles.
Untitled Terrence Malick Project le tournage doit débuter cet automne avec Christian Bale, Javier Bardem, Rachel McAdams et Olga Kurylenko
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mer 07 Avr 2010, 15:48

.
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 07 Avr 2010, 15:50