[Hi-Tech] La technologie 3D

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: AVATAR [01/06/10]

Messagepar Corrade Cattani » Sam 13 Mar 2010, 14:53

C'est vrai que chez Panasonic, Le 42" en haute de gamme est à un prix abordable, ce qui n'est pas le cas des écrans 50". Je ne comprends pas qu'il y ait quelques milliers d'euro de différence entre la 42" et la 50".
Corrade Cattani
Dark Vador
Dark Vador

Re: AVATAR [01/06/10]

Messagepar zack_ » Dim 14 Mar 2010, 10:42

Je suis pour la 3D mais il est net que les couleurs sont pas aussi belles qu'en 2D (les lunettes contrastent l'image d'où une surexposition de la luminosité des films en 3D pour compenser). Avatar est bien passé en 3D, Le Drôle de Noël de Scrooge m'a fait mal à la tête... donc ca doit dépendre du film, de ses effets 3D et de la fatigue de l'individu.

En tout cas je suis pour les films en 3D pensé à l'origine en 3D et contre la bidouille des passage en 3D...
mais quand ils vont passé le film en 3D ils vont passer par la polarisation ou par l'obsolète vert et bleu - parce que si c'est le deuxième cas c'est même pas la peine! Spy Kids 3 ca ressort quand même très mal en 3D.
zack_

Re: ALICE AU PAYS DES MERVEILLES de Tim Burton

Messagepar Zeek » Mar 30 Mar 2010, 23:33

:arrow: suite du débat sur ALICE AU PAYS DES MERVEILLES

pourquoi êtes vous tant contre la 3D? Je trouve que ça apporte vraiment un plus a la qualité d'image.

Par contre je vous comprend si vous avez des ciné qui gère mal la 3D: je suis aller voir Avatar dans 2 ciné différent en 3D les 2 fois, et le film était complètement différent d'une salle à l'autre. Dans l'une la profondeur ce faisait parfois mal, l'image était parfois flou et ce dédoubler dans le fond, et dans l'autre, une image nikel, une 3D parfaite, une immersion parfaite. :wink:

Par contre je ne suis pas pour l'abus de la 3D comme ils commencent à faire :wink:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 31 Mar 2010, 10:20

pourquoi je suis contre la 3D ?
ben quand je vais au cinéma c'est pas pour porter des lunettes à la con ni pour voir un film en relief.
j'y vais pour voir un film sur la toile.
j'aime pas ces effets, pour moi c'est inutile.
Quand je vais au ciné je vais pas eu Futuroscope quoi :|
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar BenderIsBack » Mer 31 Mar 2010, 10:26

Sans compter que tu portes des lunettes porter par d'autres, BEEUUUUUURKKKKKKKK
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Riton » Mer 31 Mar 2010, 12:27

Les lingettes c'est pas fait pour les chiens :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Chacha » Mer 31 Mar 2010, 13:07

surtout que les lunettes, tu les achètes et les gardes ... :wink:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Chacha
Alien
Alien

Messagepar BenderIsBack » Mer 31 Mar 2010, 15:41

j'ai entendu que c'était 2 ou 3 €, si c'est donc le prix ça doit vraiment être de la merde, et est ce que c'est pensé pour les gens qui ont déjà des lunettes ou pas ?
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Zeek » Mer 31 Mar 2010, 18:40

BenderIsBack a écrit:j'ai entendu que c'était 2 ou 3 €, si c'est donc le prix ça doit vraiment être de la merde
:lol: c'est le prix qu'on doit rajouté a chaque place de ciné. Non ce n'est pas un bout de carton avec un plastique vert d'un coté et un rouge de l'autre :lol: .

BenderIsBack a écrit:et est ce que c'est pensé pour les gens qui ont déjà des lunettes ou pas ?
les lunette sont grande pour pouvoir accueillir des lunettes mais c'est quand même pesant les 2 paire sur le nez :wink:

je pense que tu les a déjà vu mais au cas où, je met l'image :wink:
Image
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Kakemono » Mer 31 Mar 2010, 18:58

Ca, ce sont des lunettes dites à occlusions alternées. C'est celles que j'ai eu pour voir Up et Destination Finale 3. Elles majorent le prix de 3€ généralement, et tu ne peux pas les garder. Pas mal de technologies dedans (filtres polarisés, capteurs au niveau du nez, piles, donc surement un/des circuits imprimés, verres à cristaux liquides...) d'où le coût. Le problème de ces lunettes est qu'elles provoquent une baisse de la luminosité, les couleurs sont moins vives. On est loin des simples filtres anaglyphes de notre enfance.

Pour Avatar par contre, j'ai eu des lunettes polarisantes linéaires (barbares comme termes, mais ca touche a mon domaine) toutes simples. Elles sont légères, ne font pas perdre de luminosité et rendent très bien les couleurs. Elles coutent 2€ à l'achat dans le cinéma, et tu peux les garder pour voir un autre film. Pour celles ci, comme pour l'autre type, tu peux garder ta paire de lunettes de vue. Là où je vais, je paye tout de même une majoration de 1€ pour tous les films en 3D, même si j'ai déjà les lunettes.
Celles là :

Image
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Rotwang » Mer 31 Mar 2010, 19:15

Pour les lunettes passives, tu paies malgré tout une somme supplémentaire à chaque séance car cela correspond à une redevance que realD prélève auprès des exploitants pour chaque place 3d vendue.
Je ne suis pas encore sûr que ce ne soit pas le cas également pour les lunettes actives de type xpand.
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Mer 31 Mar 2010, 19:27

Nous avons eu sur Nice la technologie de lunettes dites à occlusions alternées pour une location de 3€.
Depuis quelques jours nous ils ont arrêté cette technologie à cause des nettoyages qui prenaient trop de temps entre les séances (sans parler des mecs qui les piquaient).

Depuis on a les lunettes polarisantes linéaires pour 2 € et on les garde, et en plus j'ai préféré: plus léger et un gain en luminosité :D
zack_

Messagepar Zeek » Mer 31 Mar 2010, 20:56

Kakemono a écrit:Image
:shock: c'est quoi ces lunettes?? la 3D est aussi belle qu'avec les autres? pourquoi tout les cinémas n'ont pas celle là si elle coûte moins cher et qu'on gagne en luminosité?
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Mer 31 Mar 2010, 21:14

A priori c'est celles-ci qui vont rester... et a priori c'est prévu que le changement se fasse au fur et a mesure ;)
A lyon ils ont instauré ça dès le début, A nice on vient d'avoir le changement
zack_

Messagepar Kakemono » Mer 31 Mar 2010, 21:44

Oui, ce sont les lunettes polarisées classiques, le truc tout simple. C'est celles qui rendent le mieux la 3D, que ce soit au niveaux des couleurs et de la luminosité, il n'y a aucune perte. Elles s'utilisent pour le système de projection RealD, qui a tendance a devenir la "norme".
Si tu va chez l'ophtalmo, y'a certains tests qui utilisent ces lunettes. Pendant mes études, j'en ai récupéré une petite dizaines, j'ai de quoi voir venir. :eheh:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante