Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enfants

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: La pédagogie et le rôle des parents dans l'éducation des enfants

Messagepar Jeff Buckley » Ven 26 Mar 2010, 13:12

C'est une journée de vacances. Ils foutent rien, on leur propose des exo dignes d'un imbécile et ils ecoutent presque endormis le discours propagandiste de sous-off recruteurs. C'est du pipi de chat.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar menchi » Ven 26 Mar 2010, 13:27

Je suis militaire non propagandiste et je trouve cette japd honteuse! Le service militaire coutait cher mais était utile, la japd coûte beaucoup moins cher, c'est sûr!
Mais c'est toujours trop cher pour ce que c'est utile! :idea:
menchi
Gremlins
Gremlins

Messagepar Jeff Buckley » Ven 26 Mar 2010, 13:40

Certes mais la tentative de recrutement qui ponctue la journée est souvent pathétique.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar BenderIsBack » Ven 26 Mar 2010, 14:14

menchi a écrit: Le service militaire coutait cher mais était utile,

:nono: on ne me coupe pas les cheveux à moi !

(enfin pour ce qu'il en reste maintenant :tantpis: )
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Zeek » Ven 26 Mar 2010, 15:52

menchi a écrit: Je suis pour le retour du service militaire
:+1: pour certaines personnes seulement. Ceux qui ont un but précis dans de longues études et qui sont bon dans les études (l'élite intellectuel) pourrait en être dispensé. Les autres... à l'armée! :twisted: et là-bas si ils savent pas quoi faire, on leurs apprend un métier.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar BenderIsBack » Ven 26 Mar 2010, 16:22

on apprend à de la racaille à se servir de flingues, euuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh............ pas sûre que cela soit une bonne idée finalement ! :eheh:
videocopilot
Atelier ZBrush
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Ven 26 Mar 2010, 16:38

moricenlive a écrit:Le budget de l'éducation est lamentablement réduit, certaines matières disparaissent, les élèves ont de moins en moins d'heure de cours, donc d'avantage de temps pour faire ce qu'ils veulent

Tu peux citer ta source, car si les filières perdent des fois une année de formation (cf. bac pro 3 ans), il n'en résulte par contre aucune réduction d'heures hebdomadaires.

zeek a écrit:C'est donc au rôle de l'école (où ils sont environ 30h par semaine) d'un petit peu les éduquer.

J'espère que tu plaisantes! Je suis pas éducateur mais enseignant! même si inconsciemment je suis là pour leur apporter une éducation (parce que je le veux - et ca commence par un "Bonjour monsieur") je ne veux surtout pas que ça devienne notre rôle. J'ai d'autres choses à faire avec les élèves que de les éduquer (même si on le fait par défaut).

Mais contrairement au flic, les prof ne peuvent pas ce défendre.

Certainement parce qu'on a AUCUN droit dans ce domaine!

La solution est assez simple: Agir par la répression dès le début de l'année pour être tranquille les 300 prochains jours. Mais pour ça il faut faire face à une administration lente et lourde.
La police restera utile pour les dépots de plainte, là où l'enseignant n'est plus respecté voir souillé afin que cela puisse être au moins marqué d'une pierre blanche, même si derrière on sait qu'il n'y aura aucun impact pour l'élève si ce n'est de le calmer dans le meilleur des cas.
zack_

Messagepar menchi » Ven 26 Mar 2010, 16:43

Jeff Buckley a écrit: Certes mais la tentative de recrutement qui ponctue la journée est souvent pathétique.

Je suis on ne peux plus d'accord! D'autant plus que moi je me suis engagée sur un énorme mensonge du recruteur, alors je me dis que si la méthode a pas évoluée soit doit être chouette! Pour ma part c'était une escroquerie!

Mais y'a un avantage dans l'armée si tu fais ton boulot et que tu réussis tes examens professionnels, tu peux rester 25 ans mini, y'a pas beaucoup de boite qui peut assurer ça aujourd'hui. Après y'a quand même certaines concessions à faire qui ne sont pas à prendre à la légère. Je n'essaie de convaincre personne.. je respecte les opinions de chacun. Et je ne suis pas propagandiste.
Je n'encouragerai jamais personne à faire comme moi.

Après les recruteurs c'est comme n'importe où, il faut combler les trous et faire du chiffre.
menchi
Gremlins
Gremlins

Messagepar zack_ » Ven 26 Mar 2010, 16:45

Tu fais quoi dans l'armée?

Après faut accepter d'être toujours sous les responsabilités d'un supérieur. En tant qu'enseignant, je suis assez libre et ca me va bien (même si j'ai des comptes à rendre) :D
zack_

Messagepar menchi » Ven 26 Mar 2010, 17:01

Pour te donner l'ampleur du mensonge, je voulais être infirmière( quand j'ai rempli mon dossier d'inscription)...Ils m'ont demandé de choisir une autre spécialité quand je suis allée passer le concours ( désolé, aujourd'hui, on fait pas infirmier!), tout en me certifiant que je ne serais pas prise du premier coup .
Et pour finir, il m'ont raconté que si vraiment par chance j'étais sélectionnée je pourrais faire une réorientation professionnel au bout de deux ans (ce qui est parfaitement inexacte, vu que c'est un concours interne).ils m'ont recruté en tant que logisticien et maintenant je suis acheteur public.

C'est un peu compliqué à expliquer de façon la plus courte possible, j'espère néanmoins avoir été claire :oops:
menchi
Gremlins
Gremlins

Messagepar zack_ » Ven 26 Mar 2010, 17:20

Tu regrettes?
Au vu de la situation de l'emploi aujourd'hui finalement ça peut être bien d'être dans l'armée
zack_

Messagepar menchi » Ven 26 Mar 2010, 17:40

Je ne suis pas à plaindre c'est sûr.. J'ai un emploi en CDI, l'armée m'a formée à deux métiers qui me permettraient une reconversion plus que convenable.
Sans vouloir cracher dans la soupe, crois tu qu'il y aurait autant de militaire si il y avait du boulot ailleurs?
Je suis comme tout le monde, j'accepte difficilement les ordres, et j'accepte encore moins d'être infantilisée parce que j'ai un grade inférieur ( tu as quand même des supérieurs qui te parlent comme si tu avais 12ans et comme si tu étais perpétuellement en train d'essayer de rien faire.)
C'est usant à la longue...
menchi
Gremlins
Gremlins

Messagepar zack_ » Ven 26 Mar 2010, 17:52

Y a des contraintes partout, j'aimerai pas subir la tienne!
Mon "boulet" à moi, c'est d'être fonctionnaire et d'être considéré comme un glandeur!

Exemple marrant: Si un fonctionnaire arrive en retard au début de sa journée, il risque de croiser un collègue qui part en avance de sa fin de journée :eheh:

M'enfin je passe au dessus même si les premières années je le prenait mal :chut:
zack_

Messagepar BenderIsBack » Ven 26 Mar 2010, 20:59

Si un fonctionnaire arrive en retard au début de SA journée il fait cours quand même 10 minutes après il dit à ses élèves, bon rentrez bien le cours est fini (le prof regarde sa montre et murmure : "mm déjà 18 heures, grosse journée" )

:eheh:
videocopilot
Atelier ZBrush
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Zeek » Sam 27 Mar 2010, 10:49

zack_ a écrit:
zeek a écrit:C'est donc au rôle de l'école (où ils sont environ 30h par semaine) d'un petit peu les éduquer.

J'espère que tu plaisantes! Je suis pas éducateur mais enseignant! même si inconsciemment je suis là pour leur apporter une éducation (parce que je le veux - et ca commence par un "Bonjour monsieur") je ne veux surtout pas que ça devienne notre rôle. J'ai d'autres choses à faire avec les élèves que de les éduquer (même si on le fait par défaut).

Je pense que dès que tu enseigne quelque choses tu éduque. :wink: savoir rime avec sagesse. (enfin c'est mon interprétation)
Zeek
Alien
Alien

PrécédenteSuivante