Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enfants

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: La pédagogie et le rôle des parents dans l'éducation des enfants

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 25 Mar 2010, 13:39

Tes soluces ?
Des pions formés et qui ont vrai statut ? Ils veulent pas considérer la fonction et la péréniser.
Alors on regarde et on attend ?
Imagine ce que feraient les gens s'il n'y avait pas de flics qui circulent dans les rues ou peuvent intervenir à tout moment... Ba c'est ce qui se passe dans les bahuts. Ils expulsent leurs tensions qu'ils doivent contenir ailleurs.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Riton » Jeu 25 Mar 2010, 14:06

moricenlive a écrit: De toute façon, on va y arriver... ils suppriment de plus en plus de pions et de CPE.

'fin faut être sacrement naïf pour croire que le Police pourrait résoudre ces problèmes...

Exact, c'est pour ça qu'il faut envoyer l'armée. Un bon coup de rangers dans la gueule des fouteurs de merde, vas vite les calmer 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 25 Mar 2010, 14:36

:love: :love: :love:
Les élèves les moins chiants de mon dortoir ce sont les option "marine" (ils portent le t-shirt "Marine nationale" revendiquent leur appartenance à l'armée entretiennent l'esprit de corps :roll: ). Ils sont un peu neuneus et psychorigides mais au moins ils bossent et rangent leur chambre. On leur en demande pas plus.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar BenderIsBack » Jeu 25 Mar 2010, 16:31

kenshiro a écrit:
Moi je dis teaser pour les profs cours de self defense et droit de tuer :love:

Mais y a aussi des profs violeurs (heureusement sont plus rare) mais j'imagine bien la scène : "Suce moi ou je te taze petite salope"

:nono: faut jamais donner de pouvoir aux gens jamais, car y aura toujours une enflure pour s'adonner à ses vices !

Non le mieux c'est d'interdire les élèves en classe , c'est eux le problèmes après tout !

Ne pas hésiter à bannir un branleur qui se la raconte trop pendant un mois, avec lettre remise par un gendarme en main propre aux parents !

Faut faire un exemple !
Les autres verront que ça rigole pas et les "petites transgressions" se feront lus rare, car le branleurs ira toujours plus loin mais s'il est plus en classe il fera plus chier son monde et s'il est dehors bin là ça sera aux flics de s'en occuper,

PAS DE FLIC À L'ÉCOLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Zeek » Jeu 25 Mar 2010, 17:32

Riton a écrit:Un bon coup de rangers dans la gueule des fouteurs de merde, vas vite les calmer 8)
le service militaire manque un peu à l'éducation de la jeunesse je trouve. Je pense que sa augmente la maturité et l'acceptation de l'autorité (pas très français mais vous m'avez compris). Ceci dit si on est un intellectuel qui veut faire des longues études et qu'on nous dit "laisse ça de coté pour l'instant et va à l'armée", je pense qu'on aura moins de personnes dans l'enseignement supérieur.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Scalp » Jeu 25 Mar 2010, 17:59

Au lieu des heures de colles faudrait foutre des punitions corporelles ( ou des sévices sexuelles ) :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Jeu 25 Mar 2010, 17:59

Jeff Buckley a écrit: Tes soluces ?
Des pions formés et qui ont vrai statut ? Ils veulent pas considérer la fonction et la péréniser.
Imagine ce que feraient les gens s'il n'y avait pas de flics qui circulent dans les rues ou peuvent intervenir à tout moment... Ba c'est ce qui se passe dans les bahuts. Ils expulsent leurs tensions qu'ils doivent contenir ailleurs.

La violence dans les écoles, ainsi que l'absentéisme ou le trafic de drogue... tout ça existe depuis des années. Aujourd'hui on en entend plus parler, et ça fait partie de cette stratégie de faire peur au Français, pour qu'ils oublient les vrais problèmes, et pour embaucher encore plus de cowboys.

Y a pas vraiment de solution étant donné que l'éducation des gosses par leur parent est en régression, conséquence d'une qualité de vie qui se détériore d'année en année. Le budget de l'éducation est lamentablement réduit, certaines matières disparaissent, les élèves ont de moins en moins d'heure de cours, donc d'avantage de temps pour faire ce qu'ils veulent pendant que leurs parents taffent, que ce soit dans l'enceinte de l'école ou en dehors. Le problème est là. C'est pas en augmentant le budget de la Police que ça va résoudre quoi que ce soit.

Former des pions n'est pas non plus une solution, c'est un job d'étudiant, et ce serait bien que ça reste comme ça. Quand tu dis que les jeunes expulsent leurs tensions pendant les cours parce qu'ils doivent la contenir ailleurs, c'est faux. Ces jeunes ne différencient plus l'école du reste, ils ne se rendent plus compte du rôle de l'école. Leur comportement en collège reflète leur mode de vie en dehors des cours. Une vie sans règle, sans encadrement, parce que leur entourage est déjà bien suffisamment occupé par leur soucis (travail, problème d'argent, de santé, etc...).

C'est comme la mise en place de la Police de proximité dans les cités... ça n'a rien réglé, parce que le vrai problème a été évité. Faudrait peut-être éviter de commettre la même erreur dans les écoles.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Zeek » Jeu 25 Mar 2010, 18:46

comme tu l'as dit les parents taffe et peuvent moins s'occuper de leur gosses qui doivent finalement un peu s'éduquer tout seul. C'est donc au rôle de l'école (où ils sont environ 30h par semaine) d'un petit peu les éduquer.
moricenlive a écrit:ça fait partie de cette stratégie de faire peur au Français
pas d'accord. Quand j'entend parler des personnes plus âgé que moi ou même quand je vois il y a quelques années, la montée en violence chez les jeune a été assez rapide et dû a un profond irrespect de l'enseignant (dû a une mauvaise éducation). Avant tout le monde se tenais à carreaux en classe, il y en avait toujours pour faire les 400 coup mais je pense que c'était plutôt de l'innocence que de la haine. Parce que de nos jours c'est parfois réellement de la haine envers les enseignants qui s'installe dans la tête des jeunes, parce que comme les policiers ils incarnent l'ordre, et le défi d'autorité est présent dans chaqu'une de nos tête. Mais contrairement au flic, les prof ne peuvent pas ce défendre.

moricenlive c'est quoi pour toi la solution? attendre que ça ce passe et regarder le résultat une fois adulte? Des personnes qui deviendront certainement parent et qui éduqueront leurs gosses comme ils ont été éduquer? je suis pas convaincu...
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 25 Mar 2010, 19:36

Petit mail recue ce soir (alors que je ne bosse pas hein je ne suis que surveillant vous savez ceux qui ne branlent rien) de ma cpe j'ai biffé les noms

"Bonsoir,
1- X a agressé Y) hier sur le parking. Il est revenu à 15h devant le lycée et pour éviter que cela ne dégénère j’ai appelé la police. Il a été emmené et entendu. Il été relâché cet après midi vers 15h40. Il est convoqué à la maison de justice de Lyon 9ème le mardi 4 mai 2010. Y avait été emmenée par le SAMU à l’hôpital, elle est sortie le soir et a une ITT de 3 jours. Elle est choquée.
Le Proviseur a décidé de convoquer X devant un conseil de discipline le mercredi 7 avril à 16h. En attendant il lui est interdit de se présenter au lycée (mesure conservatoire).
A 18h j’ai appelé sa mère pour les avertir de la décision retenue. X étant chez lui, je lui ai annoncé directement qu’il ne devait pas se présenter en cours ni entrer dans l’établissement ni sur le parking et alentours du lycée. Il m’a demandé ce qu’il en était pour ses oraux blancs. Je lui ai répondu qu’il n’était pas autorisé à venir, qu’un rattrapage pourrait être envisagé en fonction de la décision du conseil de discipline.
Ainsi, si vous le voyez circuler dans le lycée, il faut l’accompagner chez l’un d’entre nous (Proviseur, Proviseurs-adjoints, CPE). Si vous le voyez à l’extérieur proche du lycée prévenez-le que s’il ne part pas nous serons dans l’obligation de prévenir la police.
J’espère que vous n’aurez pas à le faire …

2- Z a présenté sa démission la semaine dernière, malgré notre insistance à ce qu’il reste pour passer le bac dans 2 mois. Des professeurs m’ont signalé qu’ils l’avaient vus à l’intérieur. Ce qui ne doit pas être. S’il vient dirigez-le vers mon bureau, en cas d’absence vers celui d’un de mes collègues ou des proviseur ou adjoints. (il est seulement autorisé à se rendre dans la salle d’ISI un mardi à 8h avec une clé USB, pour prendre du travail pour ses TPE, après être passé à mon bureau).
3- W a aussi donné sa démission du lycée. Elle n’est donc plus autorisée à circuler partout. Don idem que pour Z.
"

A titre indicatif on est dans un bahut réputé calme.
X est suivi psychologiquement depuis l'année derniere, moment où il a agressé violemment un de ses camarades. X est un ancien eleve de mon dortoir. Des la premiere année je leur ai dit qu'il avait des reactions etranges et representait une menace contre ses camarades (regard vide, manque de reactivité puis pics de colere, parano et conviction que tout le monde est raciste et veut sa peau...)
Z je l'ai eu à l'internat l'an passé. Il a fait une fugue à 5 heures du mat. Simple rappel à l'ordre et eviction de l'internat pour l'année suivante.
W a fait des stages répétées en hopitaux psychiatriques cette année.
En rappel nous n'avons aucun pouvoir aucune formation et surtout aucune consideration. On peut etre confronté à des individus que je qualifie de potentiellement dangereux. C'est bien de toujours tout commenter Morice mais il est des realités qui t'échappent.
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 25 Mar 2010, 19:47

moricenlive a écrit:
Jeff Buckley a écrit: Tes soluces ?

La violence dans les écoles, ainsi que l'absentéisme ou le trafic de drogue... tout ça existe depuis des années. Aujourd'hui on en entend plus parler, et ça fait partie de cette stratégie de faire peur au Français, pour qu'ils oublient les vrais problèmes, et pour embaucher encore plus de cowboys.

Y a pas vraiment de solution étant donné que l'éducation des gosses par leur parent est en régression, conséquence d'une qualité de vie qui se détériore d'année en année. Le budget de l'éducation est lamentablement réduit, certaines matières disparaissent, les élèves ont de moins en moins d'heure de cours, donc d'avantage de temps pour faire ce qu'ils veulent pendant que leurs parents taffent, que ce soit dans l'enceinte de l'école ou en dehors. Le problème est là. C'est pas en augmentant le budget de la Police que ça va résoudre quoi que ce soit.

Former des pions n'est pas non plus une solution, c'est un job d'étudiant, et ce serait bien que ça reste comme ça. Quand tu dis que les jeunes expulsent leurs tensions pendant les cours parce qu'ils doivent la contenir ailleurs, c'est faux. Ces jeunes ne différencient plus l'école du reste, ils ne se rendent plus compte du rôle de l'école. Leur comportement en collège reflète leur mode de vie en dehors des cours. Une vie sans règle, sans encadrement, parce que leur entourage est déjà bien suffisamment occupé par leur soucis (travail, problème d'argent, de santé, etc...).

C'est comme la mise en place de la Police de proximité dans les cités... ça n'a rien réglé, parce que le vrai problème a été évité. Faudrait peut-être éviter de commettre la même erreur dans les écoles.

Tu racontes n'importe quoi. Les eleves ont de plus en plus d'heures de cours : modules, suivi individualisé...
Le travail de pion n'est plus un job etudiant depuis 2003. 50 % au moins ne suivent pas d'etudes. Les ages varient de 23 à 33 dans mon etablissement.
"Une vie sans règle, sans encadrement, parce que leur entourage est déjà bien suffisamment occupé par leur soucis (travail, problème d'argent, de santé, etc...)." : c'est specifique à notre epoque ? Le nombre d'enfants par famille a nettement reduit au cours des 30 dernieres années. Tous les individus à probleme que je cite ont des "parents" qui n'ont pas de probleme d'argent... Le vrai probleme c'est que X vit parfois en foyer parce que ses parents n'assument plus vraiment leur role, Z a quitté la residence de sa mere qui n'a plus d'autorité sur lui depuis que ses parents on tdivorcé. W a ét" abandonné à la naissance et sa mere n'a jamais su gerer (amour fusionnel qui devient parfois de la haine).
Le probleme ce sont les couples monoparentaux les femmes essseulées et demunies, les divorces qui laissent de lourdes sequelles et surtout l'Islam dont les regles de vie parfois ne peuvent se noyer dans celles de la vie en République francaise. Perte de reperes clairs et incapacité à se forger une identité : c'est la cata. Ces problemes sont recents de part leur accentuation. Et tout ceci est suffisamment critique pour etre pris à bras le corps.
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar moricenlive » Ven 26 Mar 2010, 00:47

Jeff Buckley a écrit: C'est bien de toujours tout commenter Morice mais il est des realités qui t'échappent.

Et tu vas m'apprendre la vie, comme tu sais si bien le faire. :eheh: T'argumentes en parlant de cas bien précis et toujours aujourd'hui minoritaires, c'est pas convaincant. C'est clair que quand on entend parler de ce genre de fais d'hivers, la première solution qui nous vient à l'esprit est d'y installer des flics. Mais cette solution est irréfléchie, et ne résoudra pas le problème.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Jeff Buckley » Ven 26 Mar 2010, 09:53

Toujours aucune proposition en attendant. On continue, on croise les doigts et on voit ? C'est pas ma philosophie.
Y'a flics et flics. Pas besoin d'un accoutrement qui impressionne. Juste des mecs formés qui peuvent et savent intervenir et qui surtout en imposent un minimum.
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar moricenlive » Ven 26 Mar 2010, 11:20

Comme dans un film. :eheh:
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Jeff Buckley » Ven 26 Mar 2010, 11:30

:super:
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar menchi » Ven 26 Mar 2010, 13:03

Je suis pour le retour du service militaire, un peu comme pour terminer le cycle de l'éducation.. Parce que là, une journée d'appel c'est vraiment du je m'en foutisme! les djeun's viennent juste pour avoir l'autorisation de passer des diplômes et passer le permis.
Et rien que de voir la façon dont ils se comportent, j'ai envie de mettre des claques... Retour aux punitions privatives de libertés et aux corvées :twisted:
menchi
Gremlins
Gremlins

PrécédenteSuivante