Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enfants

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Mer 24 Mar 2010, 20:52

nana faut innover ça c'etait l'Ecole de la IIIeme Republique. Depuis les scientifiques ont pu s'entrainer IRL et ils nous ont proposé des trucs plus funs.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Mer 24 Mar 2010, 21:13

J'ai toujours réussi à me faire respecter dans ma classe ou à l'extérieur
mais RIP ce bon temps avec le nouveau lycée l'année prochaine
J'dis ça mais j'ai commencé en zone ZEP à Avignon et finalement rien de mortel, mais bon j'avais la foi et j'étais innocent.
zack_

Messagepar moricenlive » Mer 24 Mar 2010, 23:54

Jeff Buckley a écrit: Putain mettez des flics dans les bahuts ils bougeront plus et nous foutront la paix !

C'est une blague ?
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Re: La pédagogie et le rôle des parents dans l'éducation des enfants

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 25 Mar 2010, 00:03

NON
Je veux bien rentrer dans le débat mais je vais te choquer tu es tellement prude et ridiculement libertaire. La situation actuelle ne peut plus durer. Le passage à l'Ecole est la premier rapport que les jeunes établissent avec la République et ils sortent dans une confusion totale qui leur font croire que les adultes ne sont pas respectables, que l'éducation est inutile et que les délits sont peu répréhensibles "Au secours ils vont me virer parce que j'ai insulté un prof... J'irai dans un autre bahut vu que j'ai 15 ans et que ma scolarisation est obligatoire). Tant qu'ils ne franchissent pas la barriere ultime de la violence sur un adulte, ils sont comme des poissons dans l'eau : des eleves à 80 retards qui ne viennent pas aux retenues et sont couverts par les parents, des absences à n'en plus finir. Si un flic frappe à leur porte ça va peut-etre les faire reagir... Tu ne peux pas le nier. C'est la chienlit. J'hallucine de jour en jour. Dans l'EN on se passe les eleves à probleme de bahut en bahut on joue la montre esperant qu'ils commettent l'acte conduisant au conseil de discipline ou qu'ils se decident à demissionner. On ne parle que de statistiques au bac et de l'image que reflete le bahut. On regarde le nombre de personnes qui viennent aux Portes ouvertes et en parallele on occulte les vrais problemes. C'est la politique de l'autruche et si on ne reprend pas tout ça en main ça va faire mal.
Je ne suis pas idiot, si les flics interviennent ca va creer des tensions voire des heurts mais 90 % des eleves viennent au bahut en flippant et n'attendent qu'une intervention ferme.
Je vote à gauche meme si ça peut t'etonner car je crois en l'Homme et je ne systematise personne.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar moricenlive » Jeu 25 Mar 2010, 01:32

T'as raison. Je pense aussi qu'un gars de 15ans qui peut se permettre de taper un prof doit sûrement craindre un flic.
Robocop va emmener le gars au poste, en garde à vue, et lui enseigner les valeurs fondamentales (respect, envie d'apprendre, amour, sagesse...). Et grâce à lui, le jeune va aller à l'école, bien travailler, et plus tard il sera ingénieur. Merci la police.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar BenderIsBack » Jeu 25 Mar 2010, 03:07

:eheh:

Jeff Buckley a écrit: je crois en l'Homme et je ne systematise personne.

L'homme c'est un trou du cul !
Je crois en la femme ! Hummm mouais quand elle a du pouvoir elle devient un trou du cul comme l'homme !
Je crois en l'enfant ! mmmh mouais bof j'ai lu sa majesté se mouche ( :eheh: )

Bon bah vive les robots ! :fuck:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Zeek » Jeu 25 Mar 2010, 07:41

Jeff, les jeunes con qui manque de respect aux enseignants sont rarement en bon terme avec la police même si pour certain ils n'ont jamais eu a faire à eux. Dans leurs têtes les flics c'est l'ennemi. Mettre des flics sa va plus les frustré d'aller à l'école et créer des tension.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Jeu 25 Mar 2010, 08:02

Je ne sais pas si la solution est bonne mais en tout cas Jeff a bien pointé les soucis d'aujourd'hui... retards, absences, attente inespérée du conseil de discipline ou les démissions "forcées"... Si on avait plus de liberté, nous enseignant, ca irait déjà mieux... On a pas le droit de confisquer le portable blablabla, corriger en rouge c'est trop violent nianiania...
zack_

Messagepar kenshiro » Jeu 25 Mar 2010, 10:40

Faut surtout que les profs arrête d'être des victimes.

Moi je dis teaser pour les profs cours de self defense et droit de tuer :love:

Aller on met en place des battle royal :mrgreen:
kenshiro
Predator
Predator

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 25 Mar 2010, 11:51

Nan mais pourquoi pas... Putain je hais cette génération de sociologues pédago qui a prôné l'enfant roi. Et vas-y qu'on va mettre l'eleve au centre de la reflexion, on va le considerer comme un Etre humain à part entiere un citoyen qui prend son destin en main blabla. Moi je vois des tas de loques qui fument, des zombies qui hantent les salles de classe, des merdeux qui allument leur portable en cours et envoient chier les profs. Ils sont de plus en plus vulgaires meme en classes generales. Les profs debutants sont traumatisés.
On va droit dans le mur.

moricenlive a écrit: T'as raison. Je pense aussi qu'un gars de 15ans qui peut se permettre de taper un prof doit sûrement craindre un flic.
Robocop va emmener le gars au poste, en garde à vue, et lui enseigner les valeurs fondamentales (respect, envie d'apprendre, amour, sagesse...). Et grâce à lui, le jeune va aller à l'école, bien travailler, et plus tard il sera ingénieur. Merci la police.

Un gamin est responsable de ses actes des l'âge de 13 ans... Y'a plein de menus delits commis dans un Lycée et qui passent à trav parce que le chef d'etablissement à autre chose à foutre que de faire la police et de porter plainte à longueur de temps. Du coup le bahut devient zone franche où on peut agir à l'abri des forces de l'ordre (vivent les trafics en tout genre, les reglements de compte qui se finiraient devant un juge s'ils etaient commis dans la rue mais qui sont liquidés par un conseil de discipline...)
Je savais que tu reagirais de la sorte. Tu parles des cas extremes de ceux qu'on ne peut raisonner et qui ne craignent aucune menace judiciaire mais ils sont rares. Ils finiront en maison de correction puis plus tard peut-etre en prison. Moi je te parle des petites frappes qui menacent les profs et font raplliquer les grands freres. Ils voient bien que la reaction n'est pas à la mesure des menaces qu'ils proferent alors ils en profitent et font les caïds.... Qu'ils crevent.
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Chacha » Jeu 25 Mar 2010, 11:53

Complètement d'accord avec Jeff !
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Chacha
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 25 Mar 2010, 12:10

:+1:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 25 Mar 2010, 12:29

Je viens bientôt créer mon groupe de pression dans le sillage de mon idôle, alias PS Patrick Sébastien :love:
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar obu » Jeu 25 Mar 2010, 12:54

C'est où qu'on signe pour la carte de membre ? :love:
obu
Batman
Batman

Messagepar moricenlive » Jeu 25 Mar 2010, 13:18

De toute façon, on va y arriver... ils suppriment de plus en plus de pions et de CPE.

'fin faut être sacrement naïf pour croire que le Police pourrait résoudre ces problèmes...
10/10
moricenlive
Predator
Predator

PrécédenteSuivante