[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Mar 23 Mar 2010, 18:33

Il m'a toujours donner envie ce film de plus je trouve Costner souvent excellent mais difficile a trouver a un bon prix et introuvable en location par chez moi (faut dire qu'il y en a pas des masses).

C'est la que je me rends compte que j'ai des grosses lacunes sur certain chef d'oeuvre mais bon je peux pas tout voir non plus Bangkok Dangerous avec le sublime Nicolas Cage et JFK :D
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Mar 23 Mar 2010, 18:33

Bon Green Zone j'irai le voir ce week-end au ciné alors. J'ai pas lu la critique, juste la note, et ça me conforte dans l'idée que j'avais de ce film. Merki Heat'. 8)
Tyseah
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 23 Mar 2010, 20:27

Scalp a écrit: Par contre Stone c'est bizarre, j'aime plein de ces films ( Platoon, Any Given Sunday, JFK, U Turn ) mais si je devais faire un top 20 ( voir même 30 ) réalisateur bein je le citerais pas.


Certainement parce que tu as en tête World Trade Center :chut:

Heatmann a écrit: y a un topic pour ca d'ailleurs ? c'est une bonne idee


oui ICI
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 23 Mar 2010, 20:58

Heatmann ta critique de Green Zone donne envie clairement le seul film que j'attends de pied ferme ces prochains mois avec Inception.

Le Western avec Burt Lancaster et Kirk Douglas me tente bien aussi.

Et JFK c'est le meilleur film de Stone de loin avec Alexandre, le reste de sa filmo j'en retiens pas grand chose
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 23 Mar 2010, 23:11

roh alexander , c'est prevue de me le refaire vite en BR final cut , comment je kiff ce film , merci stone quoi :love:

sinon ben comme je le dit dans mon avis , Green zone ben c'est pour ceux qui on kiffer black hawk down et hurt locker ( Il se place juste au millieu pour faire le lien entre strategie et bourinnage ) , ceux qui kiffe rainbow six , ceux qui kiff les bourne , ceux qui trouve rendition et in the valley of ela merdique , ceux qui on aimez the kingdom et body of lies mais sont rester sur leur faim , bon on peut trouver a rechignier en etant de mauvaise foi et se gacher son plaisir , car franchment en sortant de la salle tu sent que y a grave du potentiel en le revoyant
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Mer 24 Mar 2010, 08:42

Tu me donnes tres envie pour Green zone.

Alexandre c'est un tres grand film
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Black Belt - 4/10

Messagepar Heatmann » Mer 24 Mar 2010, 09:42

Image


BLACK BELT


4/10



bon la je vais faire rapide car c'est franchement pas terrible , le trailer et le sujet m'attirait bcp , pfff la deception n'en fut qu'encore plus grande . plus ca avance plus ca s'effonce . Pour un film qui parle de spiritualiter c'est affreusement con et simpliste . Putain les 3 karateka dans le genre ecrit a la scerpette la c'est le saitn graal !! alors ils ont aucune variations , c'est des gros cliche ambulant et ils vont pas en demordre tout du long .
Alors y a le gros dur , le seul qui decide de porter les coup et trahir son maitre ( merci a lui tout de meme , sinon ont se serait fait encoreplus chier et la c'etait 2 ) , c'est mechant tu le comprend vite et pis il s'allie a l'arme en 2 secondes sans broncher .
Y a le neuneu limite authiste qui ne deroge pas des ensignement de son maitre ( ah le maitre aussi lui a ete ecrit par un ado de 12/13 ans ) , il fait pitier et une tete de rain man on sait pas trop pourquoi et pis le 3eme qui est nul en karater et se blesse sous le bras des le debut et va porter son bras en echarpe tout le film ... et dire que tout ce beau monde joue comme des merde c'est peu dire . ils sont incroyablement mauvais , les officiers de l'arme encore plus et les brigand qui viennent enlever les jeunes filles pour les foutre dans des maisons de geisha ( la ou l'arme se soule de sake, oui oui TOUT est cliches ) sont peut etre meme pire ! Les reactions de chacun et leurs tronches quand ils resitent tous leur textes c'est douloureux a voir , bon ca doit etre le prix a payer quand tu engager des vrais pratiquant qui on pas d'experiance du cinema , ils assurent nivo martials mais bon ils sont inexpressif quoi ...
le script est convenue a mort quand il est pas inexistant , aucune originalite , tout les evenements sont attendues , on te rabache les stereptypes ecules du genre qui se bouscule sans aucune subtilite , entre le gros dur qui defie tout les dojo du pays pour trouver des adversaire de son nivo , le forrest qui est recuillie par un famille de paysans qui evidement a des problemes avec les truands du coin , y a un gamin inssuportable qui se prendra d'admiration et un jeune fille a sauver ( ah ouai j'avais prevenue !! ) et pis ya une fameuse ceinture noir a heriter du vieux maitre , un code d'honneur blablabla...et pis la realisation est d'un banaliter affligente , on dirait un truc fait pour la TV avec comme cahier des charges : " faire une introduction au karater pour les debutant avec un contexte historique pour faire bien" .
Alors oui c'est tres realiste est montre bien le karater dans toute sa pureter et efficassiter , c'est meme plaisant a voir les scenes de dojo et tout ces duels , j'avoue la c'est sympas y ades jolis decors et l'ambiance solanelle est prenante , mais bon bout a bout ca dure 10 minutes a peine . Alors c'est sur les choregraphie sont pas ultra spectaculaire , sobre , mais colle a l'esprit du karate . Meme pas un divertissement qui suscite grand interet . mou et lineaire, manicheens et paresseux .
Critiques similaires
Film: Black Belt
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 24 Mar 2010, 14:40

c'est pas faute de t'avoir prévenu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 24 Mar 2010, 14:44

ah bah ouai la carrement , mais le trailer , des images , et l'idee du film m'on pousser ( bon jl'ai pas payer bien cher non plus hein ) , et pour le coup c'etait encore bien pire que ce que je croyait :shock: pfff , si jamais ce peut plaire hein je le vend ou echange au cas ou :mrgreen: c'est le z2fr .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 24 Mar 2010, 14:44

Si y a bien un genre de film ou j'ai toujours raison c'est bien les films de fight :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Rebel (The) - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 24 Mar 2010, 17:11

Image


THE REBEL


5.5/10


Souvent c'est au 2eme visionnage qu'un film se revele un peu plus . Une fois passer l'exitation de la decouverte et si un film etait attendue , ben la tolerance aveugle souvent des defauts . Ou a l'inverse , plus on revoit un film et plus on lui trouve des qualites et l'interet ne cesse de grandir .Malheureusement pour moi , the rebel que j'avait trouver plutot sympa y a 6/8 mois , tombe dans la 1ere categorie . Bon ca reste mignon et clairement un film sincere , et c'est plus fort que moi j'ai envie de l'aimez , mais j suis moins emballer . Bon pas que ce soit un probleme en soit , mai revue avec un oeil plus critique , finalement la baston y est assez peu presente , c'est plutot un pti bonus dans ce drame legerement historique matiner de film d'aventure , tent pis, pour la tatane on materas autre chose , on va donc se contenter d'un indochine du pauvre . A pas cataloguer dans le genr efilm de baston donc car en gros y a 3/4 combats ( le syndrome du "tout dans le trailer " est pas loin d'etre verifier ici ) , assez dynamique et plutot originaux , mais tres court , c'est vite expedier , on en redemande et on en aura peu . on sent pas trop la puissance des coups , bon y en a un dans les bois de sympa et le climax aussi nous laisse sur une bonne impression.
J'aime toujour autant le setting de l'intrigue , c'est une partie de l'histoire que je connaissait pas , le vietnam des annnes 20 coloniser par la france , du coup des factions rebel se forme , et les dirigents francais embauche des vietnamien pour les traques .
Bon la notre heros qui commence comme un de ces chiens de gardes se rebel justement un peu trop vite et facilement .
cependant et malgre de grosse baisse de regime lors de la fuite du heros de la nanas rebel activiste ( ben ouai ils y aura love story et scenes de bisoux sur l'estomac ... )surtout a cause de lonnnnng phases de dialogues et de remies en questions bien lourdingue , futil et maladroite ( tin la scenes au clair de lune c'est impardonable ca ) , ben on suit l'histoire avec engouement . C'est aussi bien aider par une bien jolie reconstitution de l'epoque , ca fait carrement pas cheap . Tout est tres credible et est meme impressionant . les villes , villages , costumes , decors naturels , les forest , la natures vietnamiennes , c'est un sans faute et donne une vrai identiter visuel et un cachet indeniable . Surtout que la mise en scenes est etonament efficasse et que le montage influencer hk bien sec , vif , rapide fait effet , meme si la photo qui eccentue l'effet "film d'epoque " est assez destabillisante , tres ternes , souvent flirtant avec le noir blanc et gris , des couleurs delaves ..
On evite pas les personages assez caricaturaux , johnny tran est gentil comme tout , le heros au grand coeurs un brin taciturne ( il va voir son papa , sauve tout le monde , parle peu de lui , mysterieux ) et son nemesis dustin nguyen est super mechant et sans remord ( meme si il est lisse il est classe , on oublie 21 jump street tres vite , un bad guy dans la tradition qu'on aime ) . les rebels sont evidement percecuter , pauvre , maigre .. et les francais et vietnamien colabos sont des brutes , bourrin , moche .. on est conscient de tout ca et aussi des grosse ficelles du script , et de certains dialogues assez niais mais bon ca passe et pis c'est quand meme un poil plus etoffer que d'autre film du genre avec de plus gros budget venant de pays plus develloper cinematographiquement , donc faut saluer les efforts . bon le film donc perd des points a mes yeux , mouais 5.5 ca me semble correct , comme the tournament quoi , ca va ca rest quand meme largement regardable , simple certe mais plaisant un soir ou on est un peu fatiguer et pas trop exigent , faut juste un peu avancer les passages soporifique Neenmoin je jeterai tout de meme aux prochains film de johnny tran nguyen car y a du potentiel a concurencer les thai la .
Critiques similaires
Film: Rebel (The)
Note: 5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Rebel (The)
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Blood and bone - 7/10

Messagepar Heatmann » Mer 24 Mar 2010, 23:34

Image


BLOOD AND BONE


7/10


En voila un film qui decoit pas du tout ! si l'on sait un minimum dans quel monde on s'aventure ! toujour aussi bon , rien a dire . Tin la carriere de michael jay white en solo , en tete d'affiche ( on s'en bas les couille si c'est dtv ou cine ) a quand meme pour le moment grave de la gueule ! en imaginant que ca commence reelement pour lui a partir de undisputed 2 ( ouai avant ya que spawn et uni sol the return que j'ai vue , c'est bien son telefilm Tyson ? ) qui dechirre et lance fontaine , adkins et relance jay white , vivement le 3 qui arrive bientot ! apres avoir dit bonjour dans the dark knight et c'etre fait injustment couper par QT dans KB2 ( tin la scenes qui tue face a carradine merde quoi ) il fait ce super bonnard blood and bone et son propre projet tout a ca gloire black dynamite qui est son accomplissement a ce jour ( voir ma jolie critique ) . Pis bon sucker punch est a l'horizon aussi et quand on suit aussi l'avencement du projet black salt ca peut que laisser reveur et foutre la bave au levres !
Blood and bone ne ment pas sur la marchendise , ca delivre ce que ca promet et avec fracas et generositer . Ca se resume parfaitement comme une version black ghettos gangsta-niggaz from the hood de full contact ( lionheart avec jcvd ) . comment resister !
MJW s'appelle bone ( ca tue ca ) , il sort de prison , non sans avoir defoncer la gueule au boss du coin et sa bande dans une intro de haute vole , et il veut tenir une promesse faite a son defunt best friend en recuperent sa femme ( et le gamin aussi ) qui est au main d'un pit caid du quartier ( qui lui en fout bien dans les narines et les veines ) qui organize des combat de rue clandestins .
voila , ca tombe bien MJW est ceinture noir dans 7 arts matiaux different et depuis l'explosion de sa nouvelle carriere , il a encore plus pris de masse musculaire et c'est aussi bien physiquement qu'au nivo de la souplesse et le rapiditer d'execusion un monstre !
Et pour rien gacher il est toujour bien credible dans ces expression et dialogues , alors il joue toujour le gros badass mais il le fait tres bien et tombe pas dans le surjeu . il a juste la classe , un gros charisme , un magnetisme et pis un pti coter diletente " trop facile " pour lui dans ce film qui fait qu'on adore son perso direct , il sait aussi faire preuve de plus de douceur avec la famille qui l'acceuille avec le vieux pepe et notament la fille de marvin gaye qui a des sacre gros nichons , une jolie maison , une belle relation qui sera le theatre de scenes reposante et sympa entre 2 combat , un pti havre de paix pour bone .
C'est pas avare en combat, c'est bien brutal . Et pis on en rate pas une miettes avec un cadrage bien large , pas de doublure ou de montage qui caches des acteurs qui savent rien faire . le combat face a bob sapp est vraiment a la hauteur des attente qu'on en avait , je l'ai meme prefere au combat final face a un pti gringalet un poil decevant meme si ca sort les sabres , mjw maitrise encore une fois , d'ailleur il est jamais trop en danger dans le film , il defonce tout le monde sans reel concurance , c'est rigolo . il se fait a peine toucher , et il gagne pas de justesse , il les massacre tous quoi !
L'ambiance de L.A by night dans le south central nocturne est vraiment reussit . B.O aux couleurs locals , des bitches , des dealers , des combattants vilains qui tape dur , des macs en fourrure et chrysler tunning , des ptis gun fight aussi , on tue de la pute en l'ecrasant avec son escalade ..l'intrigue se met en place tranquillement et les ramification ne font pas du tout telephoner ,
Quand on voit un film d'une telle qualiter ( ben ouai combat , choregraphie , B.O , casting , real , ambiance ) ne sorte qu'en dtv et qu'une merde infame ( et c'est peu de le dire ) comme fighting avec channing tatum sur un sujet simillair sort au cine ca fait peur .
Critiques similaires
Film: Blood and Bone
Note: 5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Blood and Bone
Note: 7/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 25 Mar 2010, 14:20

La réalisation plombe le truc un peu quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 25 Mar 2010, 15:49

ou bon le mec il fait pas grand chose , mais au moin c'est pas ultra styler et cut genre never back down ou filmer comme un grand drame humain a la fighting . C'est pas flamboyant mais ca m'a pas plomber le truc pour autant , le spectacle etant suffisament prenant pour que j' oublie les non-prouesses de la mise en scenes . Pour un DTV ca va , y a grave pire .

Sinon le bon ben ramsey il est en train d'ecrire le script pour le Luke cage de singleton :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 25 Mar 2010, 16:37

Luke Cage ça fait 10 ans que c'est en préparation.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60649
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO