par osorojo » Mer 28 Nov 2012, 10:33
Si vivre avec son temps, c'est accepter une vide de fond pour 30 secondes qui font leur effet sur la forme, je passe. Franchement, entre Avatar et les rejetons qu'il a engendré, hormis peut être deux exceptions très mal distribuées (Pina entre autres), la 3D n'a de cesse de prouver qu'elle n'a de géniale que le nom et que son seul intérêt est de pomper un peu plus de thune aux spectateurs. Quand tu vois le prix d'une place pour une séance 3D, c'est limite révoltant au vu du résultat. Tu bouges deux fois la têtes et après tu penses juste tout bas que ces foutues lunettes petent la dynamique de l'image et que tu viens de lâcher 12€ pour un mal de tronche assuré.
Avatar est un précurseur en la matière, je suis d'accord. Aussi vide que la mode qu'il a lancé. J'espère encore que certains vont s'approprier les possibilités de cette technologie naissante, mais à l'heure où les idées ne sont plus très importantes, ces dernières étant reléguées après le budget FX, faut pas s'attendre à des miracles.