J'ai trouvé la horde sauvage tout pété
Ça me donne pas envie d'en voir d'autre de lui.
Pour le moment dans les "anciens" je kiffe grave Josey Whales et l'Homme des hautes plaines ainsi que la trilogie du dollars(mais pas vu le dernier). Et Chato's land c'est une tuerie. Voilà mes réfs. Après ça passe direct à ceux de maintenant. J'ai pas du tout aimé la horde donc ni la conquête de L'ouest. Le train sifflera trois fois c'est bien mais ça m'a pas marqué au point d'en chier des obus.
3h10 to yuma (l'ancien) c'était pas trop mal ya que la fin qui est pas terrible.
Les Terrence Hill c'est marrant quoi.
El Chuncho c'est excellent.
Sierra Torride c'est pas trop mal mais ça vole pas bien haut.
Les 7 mercenaires c'est du grand western commercial à la fois gentillet et en même temps humain avec des côtés sombres et lumineux et finalement c'est pas vraiment du happy-end. J'ai adoré.
La flèche brisée c'est naze.
Bon après yen a quelque autres j'ai pas les noms, et ça devait pas être terrible (je suis dégouté dans le lot yavait Keoma mais la vhs passait pas).
Faut à tout prix que je vois Soldat Bleu. Bien sur que ya du bon et j'ai encore 1000 westerns à voir mais globalement ça tourne toujours un peu autour des mêmes thèmes. Le genre est certainement mort à cause de ça non? Plus que la lassitude et le fait que ça ne soit plus demandé car sinon ça arriverait à tous les genres. En plus ya de la demande encore aujourd'hui. Tout dépend le style qu'on recherche dans ce genre. Il me faut autre chose que des pétarades et des courses poursuites et des gueules pas rasées. C'est devenu des clichés ça.
Après quand tu dis que Jesse James c'est pas un western je comprend tout à fait ce que tu veux dire par-là t'en fais pas.