_Avis_ AVATAR est-il le film si révolutionnaire?

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: AVATAR est-il le film si révolutionnaire?

Messagepar Max59 » Mar 16 Mar 2010, 09:14

waylander a écrit: Enfin Titanic sur le fond ça vaut pas mieux qu'Avatar...

Pour toi peut être pas pour moi, d'où votre débat depuis quelques lignes, chacun ressent les choses différemment et est plus sensible a "l'art" par le visuel, l'émotion, l'écoute et aussi selon l'humeur du moment et qui peut donc évoluer et être vue complétement différemment a un autre moment, car notre vie de tout les jours a un impact direct sur comment on perçoit telle chose et l'émotion que l'on a, a tel moment.
Max59
Gandalf
Gandalf

Messagepar Waylander » Mar 16 Mar 2010, 09:18

Exact. Mais c'est niais quand même. Ya des moments faut s'avouer les choses et arrêter d sortir l'excuse du "chacun voit les choses différemment" sinon on pourrai excuser de nombreuses violencesde ce monde et ce serait le début de al fin. Ya des points qui sont inévitablement super lourd dans Titanic et super niais. Les vieux plans cartes postales du bateau avec le vieux coucher de soleil numérique, "je suis le roi du monde" etc...l'histoire d'amour tout ça...Bon...Allez chacun perçoit ça différemment ok. ca sent surtout le remplissage pour ne montrer que le final catastrophique et impressionnant.
plus sérieusement je déconne mais bon entre Avatar et Titanic le plus nais..soit yen a pas. Soit c'est les deux.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Mar 16 Mar 2010, 14:53

Du nais on en trouve partout pratiquement. J'viens de revoir la trilogie Matrix et y a du lourd dedans aussi. :eheh:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Max59 » Mar 16 Mar 2010, 14:55

On parle avant tout de cinéma pas de ce qui ce passe dans le monde, personnellement ma vision du cinéma reste assez différente de ma perception de la vie faut pas oublier que le cinéma est une distraction, un plaisir avant tout en tout cas pour moi (sinon je ne regarderais meme pas la moitié des films que je vois).
Max59
Gandalf
Gandalf

Messagepar zack_ » Mar 16 Mar 2010, 18:49

C'est clair :super:
zack_

Messagepar Zeek » Mar 16 Mar 2010, 19:02

waylander a écrit: Exact. Mais c'est niais quand même. Ya des moments faut s'avouer les choses et arrêter d sortir l'excuse du "chacun voit les choses différemment" sinon on pourrai excuser de nombreuses violencesde ce monde et ce serait le début de al fin. Ya des points qui sont inévitablement super lourd dans Titanic et super niais. Les vieux plans cartes postales du bateau avec le vieux coucher de soleil numérique, "je suis le roi du monde" etc...l'histoire d'amour tout ça...Bon...Allez chacun perçoit ça différemment ok. ca sent surtout le remplissage pour ne montrer que le final catastrophique et impressionnant.
plus sérieusement je déconne mais bon entre Avatar et Titanic le plus nais..soit yen a pas. Soit c'est les deux.
pour un film autant grand public on se doit de satisfaire les masses. Donc on y va a coup de cliché, de niaiserie, mais c'est essentiellement parce que beaucoup de personnes ne connaissent rien au cinémas ou ni vont jamais qu'ils aiment voir cela quand ils voient un film grand public.
Donc pour satisfaire les masses on oublie le petit groupe de cinéphile qui crie que le film n'est pas un chef d'oeuvre, et on écoute la voie du reste des personnes qui crie au chef d'oeuvre et qui sont beaucoup plus nombreux.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Mar 16 Mar 2010, 19:08

Parce qu'un cinéphile ne doit pas aimé Titanic ou Avatar? c'est très bien comme film : divertissant à souhait
zack_

Messagepar moricenlive » Mar 16 Mar 2010, 19:10

Des films comme Titanic ou Avatar sont taillés pour plaire à la masse dans le sens où "tout l'monde" y trouvera son compte, certains détails nous toucheront qu'on soit cinéphile ou autre. Faut pas dire "ça" ça plaira aux cinéphiles, "ça" ça plaira aux autres. C'est faux et élitiste.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Mar 16 Mar 2010, 19:16

et présomptueux.
zack_

Messagepar Zeek » Mar 16 Mar 2010, 19:32

moricenlive a écrit:Des films comme Titanic ou Avatar sont taillés pour plaire à la masse dans le sens où "tout l'monde" y trouvera son compte, certains détails nous toucheront qu'on soit cinéphile ou autre
je me suis très mal exprimé mais c'est sa que je voulais dire :lol:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar jean-michel » Mar 16 Mar 2010, 21:52

il faut pas se tromper de film, si tu va voir un film populaire il faut pas s'attendre à voir un film intimiste...si tu va voir un film d'auteur alors tu est en droit d'être plus exigeant sur tout ce qui en fait sa structure existentielle . Il faut choisir de voir un film par rapport a son envie du moment mais si tu te trompe dans ton choix n'incrimine pas le film de ne pas correspondre à cette envie. L'erreur c'est pas le film c'est nous qui la faisons!
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 18 Mar 2010, 08:54

Enfin des mots sensés dans ce débat à ras les paquerettes où les truismes se succèdent.
Bravo Jean-Michel. Analyse parfaite. Comme quoi on a beau être d'origine portugaise on peut aussi réfléchir.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar moricenlive » Jeu 18 Mar 2010, 18:14

La perception d'un film dépend de l'instant où vous le voyez., David Cronenberg.

Sans vouloir manquer de respect à Jean-Michel, il écrit aussi de la merde. Un film populaire peut très bien proposer des côtés intimistes, et réciproquement.
On est en droit d'avoir la même exigence face à un film d'auteur qu'à un autre type de film, même si les facteurs d'exigence peuvent être différents. J'ai du mal à m'expliquer, pour moi ça veut rien dire "film d'auteur", juste une expression élitiste pour qualifier un film qui va plaire à peu de gens, parce que peu de gens peuvent l'apprécier. Un film comme Lucky Luke ou 2001 quoi.

Quand on va voir AVATAR, évidemment qu'il faut pas s'attendre à voir Usual Suspects. Ca signifie pas qu'on a pas le droit d'être exigent pour l'apprécier.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Jeu 18 Mar 2010, 18:38

Cronenberg dit juste!
Le moment et l'humeur aide aussi a apprécier un film ou non! Un coup de fatigue et hop on passe a côté d'un bon film.
zack_

Messagepar jean-michel » Jeu 18 Mar 2010, 19:37

:mrgreen: pas de problèmes.... les termes, nous les reprenons de l'histoire du cinéma...les termes des professionnels de ce milieux... film d'auteur, après moi personnellement si je vais voir 2012 je sais que le scénario sera mince, c'est comme cela... et il est rare d'être déçu! :mrgreen:
Si il y a des termes c'est que cela correspond à une vérité? non? sauf si ont pensent que c'est juste une intellectualisation faite par le milieu et que cela correspond a rien. C'est aussi une manière de voir.. :mrgreen:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante