Top Cops
7.5/10
ben purement et simplement j'ai adorer ! pris un pied monstre , kevin smith signe la le grand retour en forme du buddy movie , a l'ancienne et dans toute sa splendeur comme on kiffait tent a l'epoque des comedi d'action policiere .
J'imagien qu'au yeux d'un jeune spectateur qui n'as pas grandia vec ce genr eben ca peut paraitre assez limiter , et pis l'humour qui est constement presetn est particulier , on peut ne pas accrocher , t'facon c'est comme ca avec l'humour , c'est tout ou rien et le film fonctionne grandement si on a cette humour la . Et pis alors la pour le coup je comprend absolument pas car l'ensemble des critique US press ou net sont quasis tout negative , a croire que plus personne n'a jamais aimer lethal weapon , last boyscout , 48 hours ou tango and cash ...
Moi perso ben putan j'ai trouver ca hillanrant du debut a la fin ! Entre des blagues et de l'humour bien gras , pipi caca , et pis Kevin smith oblige , ce gros geek fati de reference et cite meme un millier de film , ca parle cinema toute les 2 secondes et les imitations sont legions , un pur bonheur pas du tout gratuit puisque c'est toujour super marrant , fun bref bien que le 1er film de smith qu'il realise et qui ne vient pas d'un de ces propre scenario , ben le film a pourtant bien son empreinte tout du long .
Comme tout bon buddy movie il faut un solid duo , et la mem si on pouvait avoi des doute et bien tout s'estompe en 5 minutes , Willis et morgan form un duo qui dechirre , ultra complice , a mourir de rire et qui feront tout pour retrouver la carte de baseball de bruce !
Tracy morgan , comique venant du culte saturday night live et qui cartonne avec 30 rock est un peu la revelation pour nous qui le connaisont peut . il a un sens de l'impro , du rythme et de l'humour qui est inoui je suis fan direct , j'ai pas autant delirer et kiffer un film comique depuis belle lurette .
sont entre en scenes lors de l'intro du film ou morgan dirige un interrogatoire en faisait des imitations de films ( genre 50 truc citer ) est a tomber par terre , genre be kind rewind en 3 minutes , et avec willis qui observe et fait ces commentaires !
quoi !!
Pis bruce ben il fait bruce mais en grande forme , donc c'est vachement bien . personne d'autre que lui fait le flic super cool au charme ravageure , pis quand willis se met a l'humour c'est le panard . faut voir comment il se lache
A noter aussi que sean william scott aussi esrt excellent et ca c'est une surprise , il a d'ailleur avouer que sur la plateau c'etait la deconnade et le bordel total avec willis , smith et morgan qui faisait les cons ce qui a aider tout le monde a creer une alchimie a l'ecran et garder le dynamise de l'humour .
Les peripeties s'enchaine . c'est super fluide et leger a suivre , un vrai regal , pis le pitch improbable de depart ( willis doit vendre sa carte de baseball super rare pour payer le marriage de se femme , la carte est voler , willis par a la recherche , ca part en vrille ) donne lieu a des cituations completment delire et maitriser . Faut jamais voir ce film avec un regard serieux et chercher des message ni comparer avec quelconque productions actuels , Smith fait un film mi parodie mi hommage ( clairement annoncer dans la 1er scenes du film ) , un film comme ceux qu'ils aiment voir , avec comme heros des mecs comme lui , un pur buddy movie , une cop comedie directement venue des 80's !
Un peu le chainon manquant entre beverly hills cop et bad boys , ca se revairas des paquets de fois , avec grand plaisir et pis les quotes vont rester quoi ! Apparement donc on est pas beaucoup a avoir aimer le film ( la je peut comprendre qu on aime pas le genre mais toute ces critiques haineuse et sanglante je voit pas pourquoi , un rapide passage sur rotten tomato et metacritic est just hallucinant...) et encore moin a avoir autant kiffer , je maintient , un de coup de maitre , bravo kevin smith , j'espere en apprendre plus en making off et commentaire audio .